Orientation post Bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation post Bac



  1. #1
    invitecff02a74

    Bonjour tout le monde!
    je m'appelle Thomas, 17 ans . Je suis en terminale S et j’envisage de m’investir dans le monde aéronautique ou de l'automobile de compétition . Je suis à la recherche d'informations sur le sujet et j'aimerais pouvoir profiter de vos expériences (écoles, boulots, cursus, ....).D'avance, je vous remercie pour les éventuelles réponses! A bientôt

    -----

  2. #2
    invite5c936263

    tu vas en prépa scientifique, tu bosses comme un malade, et tu rentres à sup aéro! là tu pourras faire ce que tu veux en aéronautique.

  3. #3
    invitecff02a74

    Merci pour l'info . Mais pourrais je avoir des précisions? @+

  4. #4
    invite5c936263

    Je ne peux te parler que de la voie qui passe par la prépa (vu que je suis dedans ) pour l'aéronautique. Mais tu dois pouvoir travailler dans l'aéronautique en passant par des IUT...

    Pour la prépa: 1ere année: tu vas en MPSI (math physique) ou PCSI (physique chimie (et math ).
    2eme année: MP PSI ou PC (tu choisis en fonction de tes affinités avec les différentes matières)
    -> Concours: tu présentes alors les concours des écoles qui t'intéressent: dans l'aéronautique tu as: Sup aéro (de son vrai nom: ENSAE) , l'ENAC, l'école de l'Air et d'autres. Cherche leur site sur internet pour avoir des renseignement.

    Certaines écoles proposent des admissions sur dossier pour ceux qui viennent des IUT...
    Bon courage. :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecff02a74

    Ok merci c'est sympa... Bon courage à toi aussi!

  7. #6
    invite3a1d3122

    Re : Orientation post Bac

    bonjour

    je suis encore au lycée et prépare un BAC S et je voulais savoir si vous connaissiez d'autres écoles que supaero pour la formation des techniques aéronautiques et saptiale.

    merci d'avance

  8. #7
    fouga

    Re : Orientation post Bac

    Salut tout le monde!

    Pour l'aéronautique tu as supaero mais c'est vraiment un truc de bourrin à décrocher...
    Sinon tu as l'ensica et l'ensma qui sont des écoles d'ingé aéro, sans oublier bien sur l'enac ou l'école de l'air...
    A noter, ce n'est pas parce que tu ne fais pas une école aéro pur et dur que tu ne pourras pas bosser dedans, vu le domaine que c'est, tu peux venir de la mécanique comme de l'électronique tu peux ensuite travailler dans le milieu et heureusement d'ailleurs, à toi de voir ce qui te plait!

    Pour l'automobile de compétition, c'est la même chose qu'avant au niveau du concept, la seule école que je connais d'auto à proprement dit c'est l'ISAT qui travaille en plus sur le circuit de Nevers... Elle s'intègre via le concours GEIPI que tu peux passer en term, et c'est relativement accessible,
    sinon tu as l'estaca mais c'est pas donné...

  9. #8
    invite780882b4

    Re : Orientation post Bac

    SaLuT ToUs Le MoNdE

    J'aimerai avoir des renseignement sur les etude a suivre pour devenir zoologe!!
    J'ai beaucoup de mal a trouver des information sur internet!!

  10. #9
    invite8fa8fc81

    Re : Orientation post Bac

    bonjour a tous

    Je suis en bts technico-commercial équipement et aménagement de l'habitat je voudrais savoir que faire après ce bts, merci d'avance

    coordialement neorex

Discussions similaires

  1. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h17
  2. orientation post bac
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 17h02
  3. orientation post-bac S
    Par clm_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 13h22
  4. orientation post bac
    Par invitede6636a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 23h39
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59