Orientation post Bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation post Bac



  1. #1
    invitecff02a74

    Bonjour tout le monde!
    je m'appelle Thomas, 17 ans . Je suis en terminale S et j’envisage de m’investir dans le monde aéronautique ou de l'automobile de compétition . Je suis à la recherche d'informations sur le sujet et j'aimerais pouvoir profiter de vos expériences (écoles, boulots, cursus, ....).D'avance, je vous remercie pour les éventuelles réponses! A bientôt

    -----

  2. #2
    invite5c936263

    tu vas en prépa scientifique, tu bosses comme un malade, et tu rentres à sup aéro! là tu pourras faire ce que tu veux en aéronautique.

  3. #3
    invitecff02a74

    Merci pour l'info . Mais pourrais je avoir des précisions? @+

  4. #4
    invite5c936263

    Je ne peux te parler que de la voie qui passe par la prépa (vu que je suis dedans ) pour l'aéronautique. Mais tu dois pouvoir travailler dans l'aéronautique en passant par des IUT...

    Pour la prépa: 1ere année: tu vas en MPSI (math physique) ou PCSI (physique chimie (et math ).
    2eme année: MP PSI ou PC (tu choisis en fonction de tes affinités avec les différentes matières)
    -> Concours: tu présentes alors les concours des écoles qui t'intéressent: dans l'aéronautique tu as: Sup aéro (de son vrai nom: ENSAE) , l'ENAC, l'école de l'Air et d'autres. Cherche leur site sur internet pour avoir des renseignement.

    Certaines écoles proposent des admissions sur dossier pour ceux qui viennent des IUT...
    Bon courage. :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecff02a74

    Ok merci c'est sympa... Bon courage à toi aussi!

  7. #6
    invite3a1d3122

    Re : Orientation post Bac

    bonjour

    je suis encore au lycée et prépare un BAC S et je voulais savoir si vous connaissiez d'autres écoles que supaero pour la formation des techniques aéronautiques et saptiale.

    merci d'avance

  8. #7
    fouga

    Re : Orientation post Bac

    Salut tout le monde!