orientation post-bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation post-bac S



  1. #1
    clm_26

    orientation post-bac S


    ------

    Bonjour, je suis en TS et puis je ne travaille pas assez c'est sur mais mes notes sont assez corrects dans les matieres scientifiques par exemple c'est de l'ordre de 9.5 en maths, 10 en svt et 13 en physique (je n'ai pas mes moyenne de spé physique qui doit etre de 13 aussi). Bref je suis un peu perdu pour mon orientation sachant que je voudrais éventuellement travailler dans l'aviation (civil ou non) mais je ne sais pas trop quel métiers y sont proposés De plus d'autres métiers tel que aérodinamicien me plairaient bien. Il faut savoir que physique est ma meilleure matière (enfin je pense !) et que je ne travaille presque pas dans cette matière. Bref je voudrais savoir si vous avez des idées d'orientation post bac pour moi . . . de plus je suis trilingue anglais( bon niveau puisque anglais euro) et espagnol de souche
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite4241881f

    Re : orientation post-bac S

    Citation Envoyé par clm_26 Voir le message
    Bonjour, je suis en TS et puis je ne travaille pas assez c'est sur mais mes notes sont assez corrects dans les matieres scientifiques par exemple c'est de l'ordre de 9.5 en maths, 10 en svt et 13 en physique (je n'ai pas mes moyenne de spé physique qui doit etre de 13 aussi). Bref je suis un peu perdu pour mon orientation sachant que je voudrais éventuellement travailler dans l'aviation (civil ou non) mais je ne sais pas trop quel métiers y sont proposés De plus d'autres métiers tel que aérodinamicien me plairaient bien. Il faut savoir que physique est ma meilleure matière (enfin je pense !) et que je ne travaille presque pas dans cette matière. Bref je voudrais savoir si vous avez des idées d'orientation post bac pour moi . . . de plus je suis trilingue anglais( bon niveau puisque anglais euro) et espagnol de souche
    Merci !!!
    Bonjour,

    Vous avez des notes qui vous permettent de postuler en IUT. Si vous voulez travailler dans l'aviation, choisissez un IUT offrant des débouchés de poursuites d'études dans ce sens là. Je sais que c'est possible en GEII, pour les autres, je suis moins au courant.
    Dans mon département GEii (Lyon), il y a possibilité de suivre une partie des enseignement en anglais ou encore de faire un semestre d'échange à l'étranger (c'est peut etre possible ailleurs aussi, je ne sais pas).
    Après, le DUT, votre projet professionnel se sera sans doute affiné, et vous pourrez choisir la voie qui vous convient le mieux.

  3. #3
    alpha3

    Re : orientation post-bac S

    Bonjour

    L'IUT d ville d'avray propose une licence pro (post DUT) Technique Aéronautique et spatiale avec 3 options (equipements de bords (electronique), structure (meca), propulseurs (meca, thermique). L'iut propose aussi aux etudiants de preparer et passer le BIA (brevet d'initiation aeronautique) : 40H de formation + un examen + 1H d'initiaition au pilotage

    http://www.ff-aero.fr/accueil.php?it...tem=1&page=201

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h17
  2. orientation post bac
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 17h02
  3. orientation post-bac
    Par invite2debd2de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 13h02
  4. orientation post bac
    Par invitede6636a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 23h39
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59