bonjour
je suis en 1ère année bcpst
je m'interroge pour l'année prochaine, j'ai craqué dimanche après avoir passé tout mon week end à travailler, et je ne sais pas si je tiendrai 2 ans.
J'ai décidé de terminer ma 1ère année mais l'an prochain je commence à envisager la fac bio (si j'ai l'équivalence intégrer la L2)
si certains l'ont fait est ce que vous n'avez pas regretté, est ce que ce n'est pas une erreur. Au niveau de l'enseignement j'ai un peu peur des cours en amphi et j'ai entendu dire qu'en fac c'est la démerde, qu'on n'est pas cadré et pas aidé,donc ça me fait un peu peur...venant de prépa où les relations avec les profs sont quand meme géniales (surtout les colles... c'est ce que je préfère en prépa....)
Je pense que la fac bio est tout aussi difficile que la prépa mais je pense qu'il y a moins d'heures de cours, pas de DS tous les samedi, pas de colle... donc plus de temps libre pour bosser un peu plus tranquillement à la maison sans le stress de la prépa.
je n'arrive pas à trouver un emploi du temps hebdomadaire pour la L2 bio, sur les sites des facs tout est ramené en nombre d'heures/semestre. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un ex d'emploi du temps (nombre d'heures de cours par semaine par ex)
autre chose : pour passer le concours B en L2 il parait qu'on peut prendre une option préparation au concours, et que sans cette option il est impossible de réussir au concours.
Voilà, si je pouvais avoir quelques avis ça serait sympa, j'ai le temps de réfléchir mais je ne pense pouvoir tenir 2 ans à ce rythme là, seulement 1 trimestre passé et je craque... alors 2 ans ....
merci
-----