dut
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dut



  1. #1
    invitee25bf3c4

    dut


    ------

    slt
    Je suis actuellement en terminal sti génie mécanique
    J'aimerais plus tard travailler dans l'aéraunotique mais je n'ai pas d'idée précise ,plutot l'aéro général.
    Je pensais faire un dut apres le bac mais lequel ?
    dut GTE ?
    dut GMP ?
    dut GEII ?
    Quel serait le dut le plus adapté parmi ces dut ou un autre ?(je ne pense pas avoir de probléme pour rentrer en dut , j'ai un plutot bon dossier)
    merci
    gab

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : dut

    Salut, si tu veux rester dans le général, je te conseille un DUT GMP car il ne ferme pas beaucoup de portes en aéro ( il y a des licences pro en maintenance aéro après), d'ailleur à Toulouse l'IUT GMP propose l'option aéro !
    Voilà GTE ça peut être pas mal si tu veut bosser dans le milieu des moteurs d'avions.
    Quand à GEII eh bien ça sera l'electronique/electricité embarquée.
    En gros tout dépend de ce que tu appelle aéronautique :
    L'aérodynamique, les équipement à bord des avions, les transmissions, ordinateurs?
    Voilà Sinon GMP est la filière qui te procurera le plus de facilités au vu de ta filière actuelle.
    Bonne continuation
    @+
    B2H

  3. #3
    invitee25bf3c4

    Re : dut

    merci beaucoup pour ta reponse je vais me renseigner sur le dut gmp
    gab

  4. #4
    invitee25bf3c4

    Re : dut

    il y a t il des personnes ayant fait un dut gmp ?
    Quels sont les poursuites d'études possible ?
    merci
    gab

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : dut

    Citation Envoyé par gab3006 Voir le message
    il y a t il des personnes ayant fait un dut gmp ?
    Quels sont les poursuites d'études possible ?
    merci
    gab
    Moi je suis en DUT GMP (d'ailleurs je retourne demain à l'IUT c'est le bad )
    Et il y a une FAQ pas mal sur le DUT GMP (normal c'est moi l'auteur )
    ici sur FSG donc trouves là il y a tout ce que tu veux dessus!Et en gros tu peux quasiment tout faire après GMP (enfin en restant dans le domaine bien sûr)
    Sinon je reste à disposition pour d'autres renseignements!
    @+
    B2h

  7. #6
    invite1bdd43e2

    Re : dut

    salut à tous,

    je voulais aussi avoir quelques info sur ce dut,

    je prépare les EOPN mais je voulais d'une part avoir une roue de secours si ca foire et de l'autre obtenir une connaissance plus poussée de la méca du vol et du fonctionnement global d'une machine.

    18ans, Provenant d'un BAC S option physique chimie, plus souvent au terrain que sur mes maths

    je vous passe toute l'histoire de ma passion du vol pour en venir au principal...

    j'ai passé mon BIA, suis en fin de formation de pilote (BB) sur C172N et prépare la qualif voltige.
    J'ai quelques expériences (stage notamment) dans le domaine civil (aéroport) et militaire ( BA133).
    J'ai participé à l'organisation et à la logistique de quelques manifestations aéronautiques, notamment les championnats régionaux, nationaux et internationaux de pilotage de précision et de rallye aérien à troyes (meeting inclu). De meme, j'ai participé à des opération de construction d'un avion (Delvion >>Base de DR300)

    Or, je voulais savoir si ce genre d'expérience aéronautique pouvait rentrer en compte dans la selection.

    je prépare aussi des dossiers pour tenter le BTS MEMA

    amicalement

    thomas

Discussions similaires

  1. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 16h21
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 02h12
  3. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 22h42
  4. DUT GEA ou DUT TC? ou...
    Par invite07bd8bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 19h32