fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?



  1. #1
    invite370666e2

    fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?


    ------

    Bonjour!

    J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait les différences de programme entre la L1-L2 (SV-STU ou assimilé..) et ce qu'on fait en prépa bio... (je précise: comparaison entre une prépa (le programme est national dont peu importe où..) et Jussieu, là ou j'ai le plus de chance d'aller si je vais à la fac d'ici un an et demi!)

    En SVT:
    *Quels domaines de la bio sont traités à la fac et pas en prépa?
    *Et vice versa?
    * Quels chaptires sont plus développés ici ou là?
    * Des différences importantes dans les TP?
    * Dans les épreuves écrites? (DS..)

    En langues: Z'en font plus ou moins?


    Des échos de gens qui ont fait prépa et qui sont passés par la fac après les deux ans? C'est plutôt "frisou/les mains dans les poches" ou c'est comme si (ou presque) on avait fait deux ans de fac parce qu'on avait beaucoup de math et de PC en prépa mais comparativement peu de bio?

    Si on est sûr (ou quasi sur..) de vouloir faire prof (NB: pas (forcément) en prépa!)et qu'on a une école d'agro généraliste à la fin des deux ans (INA ou ENSA), vaut mieux y aller... ou de toute facon pour former les profs y'aura rien de mieux que la fac?

    Voili voilou.. Si quelqu'on a des "réponses"/témoignages.. Merci d'avance! (j'précise: je suis en sup Bio pour le moment...)

    Bye.
    Ptitseb

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?

    Salut,
    je suis aussi en prépa, mais en MPSI. Tu es tombé dans le problème de la prépa (si c'est un problème) : en prépa, tout le monde veut une école, même ceux qui veulent faire prof ou de la recherche.
    Si tu veux faire prof, il ne faut pas que tu ailles dans une école d'agro (enfin, c'est mon avis).
    Ensuite, ce que je peux te dire, c'est qu'en fac, il y a très peu de cours de langue, et les cours qu'il y a sont mal foutus, voire optionnels.
    Même si le contrôle continu monte en force à la fac, il y a beaucoup moins de DS etc qu'en prépa.

    Après tu auras les témoignages des taupins qui te diront qu'après la prépa c'était mains dans les poches, major à chaque partiel, et ceux qui te diront que finalement, les majors, c'étaient pas les ex-préparationnaires (...)

    Je sais pas ce que ça donne dans ta prépa, mais dans la mienne, mieux vaut pas dire qu'on veut aller en fac après.

    Pour les programmes, je ne sais rien du tout : c'est pas mon domaine la bio...

    bon courage

    Romain

  3. #3
    invite370666e2

    Re : fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?

    Je ne veux pas "à-tout-prix-une-école".. Mais simplement la voix qui me donnera le plus de chance d'être prof parce que c'est CE métier que je veux faire..
    On mettra les ENS de coté.. parce que la question ne se pose pas..:SI je suis pris c'est évident que j'y vais.., vu les avantages: garanti de pouvoir enseigner, payé par dessus le marché.. que demande le peuple!!.. (heuu le peuple demande plus de place aux ENS parce que la y'a la queue! )
    Donc voilou j'essaye d'avoir une comparaison, la plus fine possible, entre les différentes voies..

Discussions similaires

  1. Fac de bio Après un bac L
    Par invite1b854e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 11h05
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. Fac bio après 1 année prépa bcpst
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 21h15
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. fac de pharma ou prepa bio?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 16h33