Bonjour à tous,

Voila je suis un cas un peu spécial, j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider

Je suis en Picardie et j'habite à égale distance de Amiens et de Bobigny, mais je souhaiterai aller à la fac de medecine de Bobigny (voir creteil).
Je suis diplomé bac ES en 2002, j'ai fait un an de fac de droit (a Lille) que j'ai du arréter au bout de 3 semaines pour raisons familiales et perso (c'était pas la joie quoi ), je n'ai donc pas été aux partiels ni rien quoi.
Est ce que cela compte quand même pour une inscription en fac ? (je pense que oui mais on sait jamais)
Puis j'ai commencé des études d'IDE. Je suis en 3ieme année là.
A la fin de l'année qui se finit en novembre pour les IDE je compte aller suivre les cours à la fac de Bobigny et faire une espèce de p0 (suivre les cours). Je prendrai un petit studio la bas.

Donc je voulais savoir si déjà ne pas être de la même academie mais d'avoir une adresse à paris XIII c'était jouable, tout en leur expliquant mes motivations à aller à Bobi ? Et a quel organisme je dois faire appel pour changer d'academie donc (a moins que ca soit automatique si on a un domicile a paris ?)

Et ensuite devant la commission, est ce que j'ai une chance en leur expliquant mon parcours ?

En gros c'est un peu le flou, et donc ai-je mes chance de pouvoir en 2007 être sur les bancs de Bobi en tant que P1 ?


Voila je vous remercie beaucoup d'avance