bonjour a tous,
je suis actuellement en terminal S svt et je souhaiterai poursuivre des études dans le domaine de la physique et de la chimie car je trouve ces matière très intéressantes et passionnantes.
Mais à si peu de temps du bac et surtout du choix que l'on doit faire pour l'année prochaine je suis un peu à la recherche d'informations que se soit pour les universités de physique chimie où je pourrai aller (j'habite en eure et loir) ou pour tout autres possibilités dans la poursuite d'études, ou même pour tout les emplois possibles dans ces domaines.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.![]()
-----

tas automatiquement minimum 16 de moyenne dans une fac style orsay car c est une bonne fac,
comme c'est étrange!! Mais moi, je déconseille fortement la PCSI! si tu n'en as ni l'envie ni le courage, ce n'est pas la peine du tout! il faut etre super motivé! et puis très très orienté école d'ingé qd meme! il y en a plein qui partent en début d'année (2 cette semaines) car ils n'aiment pas le style, le but, beaucoup parlent de partir eux aussi
Disons que c'est un message qui me paraissa si absurde qu'il faillait bien que je le cite.
et ca ne leur plait pas du tout, alors allez ou vous pensez que ca vous plaira le plus et n'écouter surtout pas les médisances des uns envers les autres... c'est du n'importe quoi!
j'aprècierai si c'est possible que certains d'entre vous en prépa (PCSI) ou en fac puissent me donner plus d'info en ce qui concerne le fonctionnement même de ces deux milieu aparemment si diffèrent...