fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?



  1. #1
    invite4ed7d66a

    fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?


    ------

    je suis en term S spé bio. Jai pris en 1er choix Bichat bien sur , mais que chosiir en 2eme choix? on m'a dit de chosir paris 6 , que c'etait mieux que paris 5.. je voudrais avoir votr avis..

    -----

  2. #2
    invite4ed7d66a

    Re : fac de medecine: entre paris 6 et paris 5 c quoi la meilleur??

    alors???

  3. #3
    invite67489ffb

    Re : fac de medecine: entre paris 6 et paris 5 c quoi la meilleur??

    va sur www.remede.org,tu trouveras ce que tu cherche, ils sont plus performant que chez nous pour ce genre de question !

    Tiens moi au couran

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : fac de medecine: entre paris 6 et paris 5 c quoi la meilleur??

    Tu as aussi www.e-carabin.net mais la question est pas tres pertinente... Ca veut dire quoi "mieux" pour toi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : fac de medecine: entre paris 6 et paris 5 c quoi la meilleur??

    Salut plus que la fac ce sont les profs qui font la différence : tu peux être dans une fac côtée et avoir un mauvais enseignant. J'ai eu un enseignant de méca qui m'a fait quatre fois le même cours sur le produit vectoriel car il était en fin de carrière et complètement gâteux... Voila pourquoi personne ne se bat poir répondre à ta question, mais que tout le monde se pose qd il est étudiant face à un choix c'est certain

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : fac de medecine: entre paris 6 et paris 5 c quoi la meilleur??

    Oui enfin en médecin c'est un peu particulier.
    Pour la première année, c'est un concours donc quelque soit la difficulttés des cours, c'est pour tout le monde pareil... Les meilleurs sont pris...
    EN 2ème et 3ème années se sont des années de transition, qui ne sont pas toujours tres importantes pour la suite (en tout cas la plupart des choses sont revues par la suite)
    Enfin, les 3 dernières années avant l'internat, les cours sont le plus souvent à bosser seul chez soi afin de faire des cas cliniques avec les prof, donc la pareil, le prof n'est pas vraiment vital.

    Je maintiens que la question n'est pas pertinente, car qu'est ce que cela veut dire "meilleure fac?" : cours interessants, conditions de boulots meilleures, taux de reussite en P1 plus importants, reéussite à l'ECN plus elevée? Bref on peut trouver tout un tas de choses...

    De plus, rares sont les personnes qui ont fait les 2 facs, donc dur de comparer...

    Choisis la plus proche de chez toi, tu perdras moins de temps en trajet.

  8. #7
    invite93769b10

    Re : fac de medecine: entre paris 6 et paris 5 c quoi la meilleur??

    moi je crois que je vais choisire paris6 on m'a dit qu'elle est mieux que paris5 et l'année procheine je vais y rentré et je voudrai savoire en quoi il consiste le concour c ça qui me fait le plus peur???

  9. #8
    invite8365c9a8

    Re : fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?

    Je te répondrais la même chose que les autres: choisis celle qui est la plus proche de chez toi, et méfie toi des rumeurs selon lesquelles"paris 5 c'est plus dur etc".
    C'est un concours (et non un exam), si tu peux gagner ne serait-ce qu'une heure en tout de trajet par jour, je t'assure que ça te sera profitable.
    bise

  10. #9
    invitee3f80031

    Re : fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?

    salut moi aussi je vais à la salpé l'année prochaine et j'avoue que je stress un peu ... est ce que je fais le bon choix d'orientation,...logiquement la fac de mon secteur c'est paris 12 mais je veux vraiment aller à paris 6, donc est ce que je suis obligée de mettre paris 12 dans mes voeux alors que je veux vraiment pas y aller ? ou sinon est ce que ça le fait si je mets seulement paris 6 ?parce que si jamais jsuis pas prise...

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?

    Vaut mieux que tu mettes plusieurs choix, d'ailleurs il me semble que c'est obligatoire.

    Et pourquoi tu veux Paris 6 à ce point là?
    Une P1 reste une P1...

  12. #11
    invite8365c9a8

    Re : fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Vaut mieux que tu mettes plusieurs choix, d'ailleurs il me semble que c'est obligatoire.

    Et pourquoi tu veux Paris 6 à ce point là?
    Une P1 reste une P1...
    Oui, faut mettere trois choix (si mon souvenir est bon).

    Et oui, une P1 reste une P1..je ne comprends pas non plus ton engoûment pour Paris 6..quoi qu'il en soit, bonne chance à toi, et ne stresse pas, profite de tes derniers mois de terminale avant septembre 2007 ^^

Discussions similaires

  1. Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 16h23
  2. fac de medecine a Paris
    Par invite90f7ff1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 11h28
  3. Choisir entre Paris 6 et Paris 7...
    Par invitea419344b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 12h35
  4. Quel fac de médecine sur Paris?????????
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 18h27
  5. Fac de médecine à Paris
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 10h12