Hello tout le monde,
Je reviens chercher de l'aide sur ce forum parce que j'hésite toujours entre Paris 6 et Paris 7 comme choix à valider après l'obtention du baccalauréat.
Mon objectif professionnel s'oriente vers le secteur de l'agro-alimentaire et j'ai postulé en prépa et en université. Je pense adopter la deuxième solution, elle semble être la plus adaptée pour moi
Néanmoins, je ne sais pas quelle université choisir
J'ai regardé les licenses pro et les masters pro de chaque université (je ne suis pas trop "recherche" en fait) et je m'aperçois que les Masters les plus intéressants pour faire agro-alimentaire "résident" à Paris 6 ; il y en a deux en mention Biologie Intégrative et Physiologie (Spé Nutrition et Spé Sciences du Végetal). A Paris 7, en Master pro dans le secteur agro-alimentaire, j'en ai trouvé un dont l'intitulé ne me plaît pas trop : mention Infectiologie : Microbiologie, Virulogie et Immunologie avec une Spé Microbiologie appliquée et génie biologique.
De plus, comme j'ai émis comme voeux universitaire Paris 7 en Science du Vivant, j'ai eu le droit à mon ptit rendez-vous avec un responsable d'étude ; ce dernier m'a conseillé la Licence Science du Vivant Mention Biotechnologie et Economie de l'Entreprise mais n'a pas évoqué de masters correspondant à l'agro-alimentaire.
Je suis donc dans l'incertitude la plus totale à l'approche de la confirmation des voeux de RAVEL et je sollicite votre aide pour confirmer mon choix : quelle université choisir et après quel parcours adopté pour quel diplôme...
En souhaitant bonnes révisions à tous les bacheliers et bonne réussite à l'examen
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
-----