Renseignements sur deux écoles
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignements sur deux écoles



  1. #1
    invited5e656a0

    Renseignements sur deux écoles


    ------

    Bonsoir,

    j'ai été admis dans deux écoles : l'ESEO et l'ISTIA, toutes les deux écoles d'ingénieur à Angers, la première étant privée, la deuxième publique.

    J'hésite assez fortement entre ces deux écoles et j'ai besoin de quelques avis si certains d'entre vous ont déjà été dans ces écoles.

    J'ai été aux portes ouvertes de l'ESEO et l'école m'avait plu, mais j'ai l'impression que les élèves sont trop encadrés et ont peut-être trop de contraintes.

    Je n'ai pas été à celles de l'ISTIA mais j'ai passé un entretien dans cette école et elle m'a aussi plu, mais le fait qu'elle ouvre seulement cette année sa prépa intégrée me fait hésiter.

    Je ne vais pas vous présenter toutes les caractéristiques des deux écoles, ça serait trop long
    Je dirais juste que la prépa de l'ESEO a l'air de pas mal ressembler à une prépa classique, ce que je ne recherche pas justement ^^

    Merci.

    -----

  2. #2
    invited5e656a0

    Re : Renseignements sur deux écoles

    Je me permet un petit UP, personne n'a d'avis, même sur une seule de ces deux écoles ?

    Je sais que l'ISTIA n'est pas très connue car assez récente, mais les chiffres au niveau de la recherche d'emploi par exemple ont l'air similaires à ceux de l'ESEO.

    Est-ce que les entreprises se fient énormément à la réputation de l'école ?

    Peut-être ce que ça se ressent dans mon post, j'avoue pencher un peu plus vers l'ISTIA mais la peur qu'elle ne soit pas très reconnue me fait hésiter.

    Merci.

  3. #3
    invite895ba538

    Re : Renseignements sur deux écoles

    Salut! Je te conseille l'ISTIA pour plusieurs raisons :

    -Déjà, elle est publique et ça coute donc moins cher que les 22000 euros d'études de l'ESEO.

    -Les entreprises se fient en effet à la réputation de l'école mais il n'y a pas de grandes différences : Dans les deux écoles, tu te retrouveras 5 ans plus tard avec un métiers d'ingénieur en moins de 6 mois avec une paye allant de 30000 euros par an à 35000 euros pas an. (J'ai les classement d'écoles par Areva et ils ne font pas vraiment de différences...)

    -L'ESEO Paris est sorti comme prépa intégrée il n'y a pas très longtemps, ça ne veut absolument pas dire que ça sera une mauvaise prépa, qui ressemblera plus à une prépa normale qu'à une prépa intégrée comme dans l'ISTIA dans laquelle tu es préparé pour ce que tu veux faire dans les 3 ans du cycle ingénieur.

    Voila mon avis. Bonne chance pour la suite.

  4. #4
    invited5e656a0

    Re : Renseignements sur deux écoles

    Salut,

    merci pour ta réponse. S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas ^^

    Cela me conforte un peu plus dans mon choix en tout cas.

    Si tu as le lien du classement d'Areva, je suis preneur car je ne le trouve pas pour le moment, merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignements sur médecine
    Par inviteefd71d7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 20h43
  2. Renseignements écoles d'ingé orientés recherche (robotique ou ds le domaine spatial)
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 09h36
  3. Choix entre deux écoles d'ingénieur (DIFFICILE)
    Par invite2e8e5202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 16h41
  4. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 17h49
  5. Grandes écoles postbac admissions et renseignements
    Par invitee41aaf7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2006, 22h21