Grandes écoles postbac admissions et renseignements
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Grandes écoles postbac admissions et renseignements



  1. #1
    invitee41aaf7d

    Grandes écoles postbac admissions et renseignements


    ------

    Bonjour!!!!!

    voila je suis sur le point de passer en term S et je commence logiquement a m'interesser à l'apres bac.

    Je suis trés intéréssé par les filiaires prépa intégré et je souhaite intégré une école d'ingenieur informatique. Mes notes en premieres sont vraiment moyenne:
    1° trimestre
    maths 6.5
    phc 7
    isi 9.5

    2° trimestre
    maths 7.5
    phc 7
    isi 11.1

    3° trimestre
    maths 11
    phc 10
    isi 10

    On notera quand meme la progression...
    Sachant que je compte ne pas etre en dessous de 12 dans ces trois matieres en terminal esque vous pensez que j'ai une chance d'integrer une ecole d'ingenieur avec prépa intégré???
    je suis principalement intéréssé par l'efrei et l'isep mais aussi par esme sudria et l'esiee.
    pour moi toutes ces écoles se ressembles vous pouvez aussi me donner vos avis sur celle ci si vous les connaissiez.

    Merci et +

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    Il ne faut jurer de rien mais sincèrement je trouve ton profil bien trop juste.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invitee41aaf7d

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    ouai sa c'est clair je suis completement conscient que mon dossier est médiocre surtout celui du premier trimestre.
    mais dans les deux derniers trimestres les apréciations sont bonnes et je compte ne pas etre en dessous des 12 lors de ma terminal.
    J'ai aussi vu que l'efrei ne prenait que les deux derniers buletins de premiere et le premier de terminal. donc Si quelqu'un a deja été dans le meme cas que moi et si il peut me répondre.
    Je suis aussi trés motivé pour intégrer une de ces écoles

  4. #4
    invitee41aaf7d

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    Svp merci de me répondre car c'est trés important.
    On m'a dit que dans les écoles privées ils prenaient surtout en compte la motivation. Si des gens sont deja aller à l'efrei ou a l'isep et qu'ils ont connus des cas similaires au miens...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    Si tu avais lu un peu les messages marqués "Important" en tête du forum orientation, tu aurais su que l'on ne peut pas te répondre à ce genre de question, et que notre avis ne peut qu'être subjectif. Ce n'est pas à nous de décider de ton admission ou non dans une prépa (intégrée ou non) et nous ne sommes pas là pour ça.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitee41aaf7d

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    je demande pas une admission je demanse juste simplement "Si des gens sont deja aller à l'efrei ou a l'isep et qu'ils ont connus des cas similaires au miens..."

    Apres c'est sur que ce n'est pas pasque quelqu'un ma dit ici que j'avais aucune chance que je ne serai pas pris ou l'inverse. Mais je commence legerement a m'inquieter et je me demande si je n'aurai pas du redoubler

  8. #7
    invite469825fb

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    tu comptes ne pas être en dessous de 12 en terminale.... faudra que ça soit le cas dès le premier trimestre parce que les dossiers sont envoyés avant la fin de l'année donc si t'as 18 au 3° trimestre ils en sauront rien :s
    A ta place je bosserais pas mal cet été pour éliminer toutes les lacunes qui ont dû s'accumuler (avec les notes de ton premier trimestre y a forcément des trucs qui ont pas été du tout compris...) et être super prêt pour la rentrée histoire d'avoir les meilleures notes possibles dès le début. Viser "pas en-dessous de 12" c'est pas assez... Les prépas intégrées reçoivent de plus en plus de dossiers et forcément de plus en plus de meilleurs comme de moins bons, pour un même nombre de places.

    Bon courage.

  9. #8
    invite9948d628

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    Tout dépend si tu as bossé en première ou pas. Moi quand j'étais arrivé en première, je suis allé en maths cool. Au premier trimestre, j'avais 9 de moyenne. Je me suis mis a bosser à partir de ce moment là quand je décida d'aller en classe prépa ce qui fait que je suis remonter à 12 de moyenne générale.

    En terminale, c'est pas pareil, si tu bosses tu peux bien y arriver si tu as bien compris ce qu'on a fait en première. Je me suis retrouver avec 15 de moyenne en maths en fin d'année (j'ai eu 6 à mon 1er DS).

    Tout dépend de ta motivation. Au final, j'ai réussi à avoir une bonne classe prépa et une mention au BAC (même si c'était facile) alors que quand je suis rentrée en première S, j'y pensais pas du tout.

    Dommage que tu y pense que maintenant parce que les notes de premières comptent quand même pour l'école. Mais si tes notes sont largement supérieures en term qu'en première, cela signifiera que tu es motivé et certainement tu rentreras en écoles. Revois tout tes cours pdt la dernière quinzaine d'août.

  10. #9
    invitee41aaf7d

    Re : Grandes écoles postbac admissions et renseignements

    Merci pour vos conseils désolé je pouvais pas répondre plus tot j'etais parti pour quelques jours.
    Cet été j'avais deja l'intention de réviser et je suis motivé a bloque. La je suis deja préssé que l'année commence pour vous dire.
    Merci de m'avoir répondu j'espere que sa passera pour le bac et pour l'ecole et je vous souhaite aussi une bonne continuation ciaoooooooo +

Discussions similaires

  1. Les grandes écoles
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 11h29
  2. Grandes écoles de commerce
    Par invite7059ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 10h14
  3. les écoles du CCP - classements - admissions
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2006, 13h46
  4. grandes ecoles d'ingenieurs
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 11h51
  5. grandes ecoles
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2006, 00h00