bonjour
je dois terminer de classer mes écoles et j'hésite pour la 1re place entre les mines de paris et entrale paris, je sais que les mines sont mieux situées et sont un peu plus prestigieuses que centrale, mais centrale me parait beaucoup plus ouverte ur l'international, ce qui compte beaucoup pour moi(c'est la seule école a avoir des partenariats avec harvard, stanford, cambridge, oxford... qui ne soient pas du bluff...qd on voit que certaines e3a disent avoir un partenariat avec stanford, on crie au scandale!!)
cependant, au niveau des cursus, il est vrai que celui de mines me plait plus que celui de centrale (j'aimerais travailler dans le milieu des affaires (c'est pas uniquement pour le fric, simplement j'aime ca et puis je ne supporte pas la physique, sans parler de SI )
donc voila, ce dilemme vous paraitra peut-etre un peu bateau, mais il a une importance pour moi donc aidez-moi s'il vous plait
précision: je suis 279eme (les 4 dernieres années le dernier appelé était au-dessus de 350eme) a centrale paris donc en théorie sûr d'être pris, et c'est pour ca que si je mets centrale avant les mines, je dis adieu aux mines
-----