Bonjour à tous. Je vous explique mon cas. Je suis actuellement à Paris 6 en L3 dans un nouveau parcours "physique pour sciences de la vie" mais il s'avere que c'est assez dur à suivre pour moi. Je voulais faire ce parcours parce qu'a priori le L3 de biologie de Paris 6 me semblait trop encore axée sur la biologie pure, pas assez de physico-chimie ( par rapport au L3 de Paris V par exemple, mais fac trop blindée ) alors que le nouveau parcours etait censé, d'apres les profs, avoir des debouches dans l'agroalimentaire. Je voudrais travailler ensuite dans l'agroalimentaire, cosmetiques et autres domaines utilsant les agro-ressources. Je vais donc arreter mon parcours actuel et j'ai la possibilité d'intégrer les L3 de Paris XI ( ils ont 5 parcours differents, dont celui qui m'intéresse: biologie-biochimie et biologie ).
En sachant que les 2 facs sont a peu pres à egale distance de chez moi, auriez vous des temoignages sur leur L3 biologie? Paris sud a l'air pas mal car on peut deja s'orienter vers un parcours biochimie ( ue de chimie en ue fondamentales ), paris 6 a des ue de chimie mais en options, et garde encore des ue de biologie tres generalistes: neurobiologie, biologie fonctionnelle des animaux ect...ce qui peut avoir des bon cotes. Mais j'ai peur d'avoir des lacunes en chimie.