Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?



  1. #1
    invite441ba8b9

    Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?


    ------

    Salut,

    Je suis actuellement lycéen en TS et commencer par une licence de biologie m'intéresserait. Clairement, je m'intéresse globalement aux Sciences cognitives.

    Mes penchants se sont tout d'abord orientés vers la philosophie et l'informatique qui sont deux des composantes des sciences co. Cependant, une carrière de chercheur m'attire (en n'étant pas trop regardant sur le salaire ,) ), c'est pourquoi je vise pour l'instant un cursus universitaire en biologie (autre composante des Sciences co).

    Pour revenir à cette licence de biologie, je suis surtout porté vers les neurosciences, voir à la biologie humaine en générale. Paris 6 et Paris 7 délivrent toutes deux une licence de bio, laquelle cible au mieux ce domaine?

    De plus, j'ai remarqué à Paris 7, un parcours bio-informatique ce qui serait intéressant pour mêler ma passion pour l'info et la bio... ou pas?

    Y a-t-il au final une différence notable entre les licences de bio' de Paris 6 et Paris 7?*

    Au niveau des réputations, Paris 6 semble avoir une cote plus élevée chez les étudiants par rapport à Paris 7, c'est justifié?

    *
    http://www.univ-paris-diderot.fr/for...ion.php?ND=760

    http://lmd.upmc.fr/baf.aspx?id=LSCV&objet=f&lang=fr

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?

    ben si la bio info de P7 tinteresse pourquoi ne pas aller a paris7 ? en + tu auras droit au nouveau batiment (tjrs en construction et prevu pour juin 2007)
    niveau reputation non je ne pense pas que ce soit vraiment ca, vu que P6 et P7 sont jumelles
    bon apres... chacun preche pour sa paroisse hein

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?

    Merci warznok.