FIMFA, cursus mixte mathématiques-physique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

FIMFA, cursus mixte mathématiques-physique



  1. #1
    inviteeac53e14

    FIMFA, cursus mixte mathématiques-physique


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en L1 de maths à l'université de Nantes. J'ai récemment découvert le magistère de maths FIMFA (Formation Interuniversitaire de Mathématiques Fondamentales et Appliquées). J'ai vu que différents parcours étaient proposés et notamment le cursus mathématiques-physique. Est-ce que pour ce dernier, il faut absolument avoir validé un certain nombres d'ECTS en physique pour le choisir et y être accepté. Autrement dit, est-ce que même sans avoir suivi un parcours équilibré entre mathématiques et physique en L1 et en L2, on peut être accepté dans le parcours maths-physique ou est-ce qu'il est nécessaire de pouvoir justifier administrativement que l'on a certaines compétences en physique ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : FIMFA, cursus mixte mathématiques-physique

    salut Blood.

    D'abord, première question : comment as-tu fait pour te retrouver en fac alors que tu disais devoir attendre un an ?
    deuxième question : où se trouve ce magistère (jamais entendu parlé !) ?

    je vais cherché des infos sur le net.

    en attendant une réponse de ta part.

    Romain

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : FIMFA, cursus mixte mathématiques-physique

    le magistère dont tu parles c'est le magistère d'Ulm : à mon avis, pas facile d'y entrer.
    A mon avis c'est le parcours le plus fondamental en maths qui doit être privilégié pour l'intégrer.

  4. #4
    inviteeac53e14

    Re : FIMFA, cursus mixte mathématiques-physique