Coucou!! Je me presente: je suis actuellment en premiere année de PCGI a rennes (beaulieu pour ceux qui connaissent). Ce forum est trés interressant je m'y suis souvent rendu afin de paufiner mes recherche (un temoignage est toujours mieux qu'un simple texte). Je precise que dans le cadre d'une UE nous avons a faire une sorte de thèse (et ouai deja ) sur un thème donné. Ce thème etant la recherche en physique je pense avoir frapé a la bone porte...
Enfin bref, je n'est pas trouvé (ou mal chercher ), de "topic" a propos d'un cursus general de chercheur en physique. Je desirerai avoir differente informations précise sur les diferrent cursus que l'on peut suivre. PAr exemple Licence-->MAster-->These-->post doc ou bien CPGE-->ENS-->THESE-->Post doc...
J'ai cru comprendre que l'ens était la voie royale pour faire de la recherche. Ayant de bon voire tré bon resultats, es-ce encore possible d'integrer cette école?
Je ne vs demande pas de faire le travail a ma place, mais juste de m'informer.. J'espere que je n'en demande pas trop...
Enfin si se sujet a deja été aborder, veuillez m'en excuser...
Amicalement, Purple haz
-----