Double cursus Langue/Physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double cursus Langue/Physique-Chimie



  1. #1
    Lao Tseu

    Double cursus Langue/Physique-Chimie


    ------

    Bonjour,
    Je sais que la question du double cursus a déjà été soulevé mais je n'ai pas trouvé de topics liés aux langues. Je voudrais aller en fac (je ne suis qu'en term S pour le moment) et j'hésitais à faire un double cursus Espagnol (dont j'ai un assez bon niveau) / Physique-Chimie, car j'aimerais sortir de ma fac et connaître réellement l'espagnol, et ce n'est pas avec le peu de cours de langues qu'il y a en sciences que ça risque d'être le cas. J'aimerais donc savoir si ça peut être faisable sur la totalité d'une license du point de vue du nombres d'heures de travail (perso et à la fac)? Si ça aide à l'embauche après les études? Et finalement si l'espagnol en fac de langue apporte beaucoup?

    Merci d'avance

    -----
    Le jeu est la forme la plus elevee de la recherche

  2. #2
    tenSe

    Re : Double cursus Langue/Physique-Chimie

    Je n'en ai aucune idée, mais le film "l'auberge espagnole" que j'ai vu le week end dernier m'a inspiré alors euh...lol... As tu pensé à Erasmus?

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Double cursus Langue/Physique-Chimie

    Slt,

    Je ne peux pas réellement répondre à ta question. Je pense que trouver un cursus avec des stages pouvant se faire à l'étranger serait mieux d'une part parce que tu parleras l'espagnol dans le domaine concerné avec un vocabulaire spécifique et d'autre part parce que tu parleras l'español tel qu'on le parle là-bas ! Avec l'accent et tout et tout...

    Maintenant si ca t'est impossible, je ne sais pas.

    Je rapelle tout de même que je ne connais pas tes objectifs professionnels et que donc je ne peux pas te dire si ton cursus est bien mais il y a mieux pour toi ou non.

    Bon courage.


    EDIT : Entre le début et la fin de la rédaction du message, il y a eu pas mal de temps ^^ si bel et bien qu'un FSien a posté entre 2. J'avais oublié érasmus mais les stages s'éffecturaient dans ce cadre mais il me semble qu'on ne peut partir d'une fois.

Discussions similaires

  1. Cursus pour être prof de physique chimie
    Par invite3c38be0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 23h38
  2. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29
  3. Double cursus maths/physique
    Par Gwyddon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 20h54
  4. le double cursus, philosphie et ...
    Par invite65173795 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 19h40
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 13h35