le double cursus, philosphie et ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le double cursus, philosphie et ...



  1. #1
    invite65173795

    Bonjour,

    je suis étudiant en droit, en deuxième année et je souhaiterais commencer un double cursus: droit (mon cursus principal) et philosophie ou lettres modernes.

    Je souhaiterais que des personnes faisant un double cursus avec au moins une matière en commun avec ce que je ferais, me fasse part de leur expérience. Si d'autres personnes font un double cursus mais différent, votre opinion est également bienvenue.
    Je vous remercie d'avance.

    Yoann

    -----

  2. #2
    inviteb4944963

    Re : le double cursus, philosphie et ...

    Je viens appuyer la question de Yoann en insistant sur le choix du cursus de philo, et donc le choix de l'université.
    Mon problème est quasiment le même : je bosse (ostéopathe) et je voudrais entreprendre une formation en philosophie. Les deux formations universitaires claires sur le net et à Paris (Créteil et Sorbonne) proposent des volumes hebdomadaires de 18 heures environs. Ca fait beaucoup quand on a deja une autre activité. Le CNED ne dispense aucune formation en philo (sauf dans le cadre des préparations aux concours CAPES).

    Je continue de chercher pour la rentrée 2004 mais si certains ont déjà entrepris quelque chose comme ça, ainsi que Yoann l'évoquait, je les remercie de nous faire partager leur expérience.

    Un site utile : http://perso.club-internet.fr/tuyau/index.htm

    A suivre.

  3. #3
    invite65173795

    Arrow Re : le double cursus, philosphie et ...

    je souhaite faire remonter ce sujet car j'aimerais vraiment obtenir vos conseils sur un double cursus...

    Merci d'avance,

    Yoann

Discussions similaires

  1. Double cursus original
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2010, 22h31
  2. [Formation] Double cursus en Master
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 13h01
  3. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29
  4. Double cursus fac/école
    Par invite9b7da66e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2005, 10h21
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 13h35