[Formation] Double cursus en Master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Formation] Double cursus en Master



  1. #1
    Aélis

    Question [Formation] Double cursus en Master


    ------

    Bonjour à tous!!

    J'ai un énorme problème très stressant vu que c'est les inscriptions le 5 juillet... Comment faire quand on veut faire deux masters???!! Je souhaiterai, plus tard, devenir professeur d'Histoire Médiévale à la fac et arhéologue de terrain (mais pas toute l'année...)... Donc je dois faire deux masters: un en histoire et un en archéo... sachant que le double cursus en master n'est pas du tout recommandé... il vaut mieux en réussir un bien voire même très bien que de réussir les deux mais tout juste... donc je suis complètement coincée!! Deux ans que je réfléchis à mon choix pour le master et je n'y arrive pas! C'est impossible pour moi de choisir! J'ai déjà contourné ce problème de choix pour la L3 par un double cursus mais après...? Est- ce que c'est possible, selon vous, de commencer par un master, par exemple archéologie, et lors de ma première année de thèse d'archéo, vu qu'il n'y a plus de cours, m'inscrire en master d'histoire??? Je ne sais pas quoi inventer pour réaliser mes rêves!!! Si vous pouviez m'aider et me dire comment faire...

    Bonne journée à tous!!


    Aélis...

    -----

  2. #2
    inviteb1062d8c

    Re : choix du master!!!!

    salut,

    pour devenir prof à la fac il te suffit de réussir l'agrégation...peu importe le master... c'est un concours
    Il me semble que tu peux aller en Master archéo puis passer l'agrég ...

  3. #3
    Aélis

    Re : choix du master!!!!

    Merci de ta réponse, je vais me renseigner... j'espère que c'est possible en effet... ça m'arrangerait!

  4. #4
    choubi

    Re : choix du master!!!!

    euh comment dire sans vexer personne... il serait utile pour tous de s'abstenir de répondre sur des sujets que l'on ne domine pas. Un enseignant chercheur à la fac est un maître de conférences ou un professeur d'université et pour cela il faut avoir une thèse et réussir un concours, les agrégés n'enseignent que très rarement à la fac (certains postes leurs sont réservés mais pas en tant qu'enseignant-chercheur). Que certains maître de conf ou prof soient aussi agrégés certes, mais cela n'est pas du tout indispensable.

    Pour répondre à ta question Aélis, il est très déconseillé de faire plusieurs masters en même temps car à moins de biloquer ou de ne pas dormir tu auras quand même beaucoup de boulot et je n'imagine pas deux stages à faire en même temps ainsi que deux mémoires sur des sujets pointus ou alors tu ne feras que survoler tes sujets. Il ne faut pas croire non plus que la thèse est un moment de glande! (et tu auras des modules d'école doctorale à valider, des cours à donner, des tonnes de réunions pédagogiques etc... si tu es monitrice). Comme tu es jeune tu peux faire tes cursus mais successivement! choisir ce qui t'interesses le plus et après ta thèse de refaire un master si tu veux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Double cursus original
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2010, 23h31
  2. [Formation] Double Master ?
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 16h56
  3. [Formation] Double cursus histoire/archéo ?
    Par invite27b6f761 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2006, 11h58
  4. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 08h29
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 14h35