Decouverte du clitoris? - URGENT!!!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Decouverte du clitoris? - URGENT!!!



  1. #1
    Lio22

    Unhappy Decouverte du clitoris? - URGENT!!!


    ------

    Bonjour, je vais vous retracer l'histoire de la découverte du clitoris cependant il me manque une partie et il est très important que vous me confirmiez cette partie...
    Voilà avant il faut savoir que les philosophes tels Galien, Aristote, ... considérait que la femme était mal formée, qu'elle n'était pas différente de l'homme et que la femme était la femme selon les caractéristiques mentales, psychiques, ... mais pas à cause des différences "frapantes" génitales... En fait les philosophes disaient que la femme avit un pénis mais qu'il lui était poussé dans l'autre sens et que l'homme et bien lui avait poussé dans le bon sens...
    Jusque là je sais que tout est correct... c'est apres que cela devient plus difficile... voilà nous avons rénaldus colomb qui va découvrir que la femme a un clitoris et va expliquer la différence et puis après d'autres philosophes et scientifiques le prouvent également... pour arriver à aujourd'hui.
    Mon problème apparait au moment ou Renaldus Colomb découvre le clitoris en fait ma prof m'a dit que c'était christophe Colomb! mais la découverte est en 1559 alors que Christophe Colomb a vécu de 1450 ou 51 jusqu'en 1506!! Par conséquent ce ne serait pas lui!! Mais alors qui est Renaldus Colomb??? Est-il de la famille de Christophe Colomb?? Est-ce Ch.Colomb et la date est mauvaise dans mon cour?? J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé sur Renaldus Colomb! SVP aidez-moi j'ai bientôt examen et je dois savoir!! Merci beaucoup beaucoup
    Et a bientôt!

    Doublon efface. Merci de ne pas poster deux fois le meme message dans des rubriques differentes. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 19/05/2004 à 18h28.

  2. #2
    Neutrino

    Re : Decouverte du clitoris? - URGENT!!!

    Bonsoir

    Réaldo Colombo, aucun lien de parenté avec Christophe.
    Né à Crémone en 1510, mort à Rome en 1559.
    Elève de Vésale à l'Université de Padoue, lui succède à la chaire d'anatomie en 1543 (hum avoir un poste de prof à 33 ans de nos jours ça relève de l'utopie lol). Puis devient professeur à la Sapienza, l'université du Pape, dès 1548.

    D'après ce que j'ai lu il a revendiqué la découverte du clitoris, il n'est pas sûr qu'il en soit le véritable découvreur. Beaucoup en ont parlé avant lui, et Fallope (les trompes c'est lui) l'a revendiquée aussi. De plus, Colombo parlait d'"amor veneris", terme qui n'a laissé aucune marque dans la pratique médicale ni dans la nomenclature anatomique.

    Source : Le regard de l'anatomiste, Rafael Mandressi, l'Univers historique aux éditions du Seuil, pages 7 à 11. Un bon livre qui casse certaines idées reçues (par exemple l'église n'a jamais interdit les dissections, au contraire).

    Bonne soirée.

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : Decouverte du clitoris? - URGENT!!!

    Normal que tu ne trouves rien avec Renaldus Colomb car son nom était Ronaldus. Voilà un lien qui pourrait t'aider :

    Clitoris-world.com

    Bonne chance

  4. #4
    Lio22

    Talking Re : Decouverte du clitoris? - URGENT!!!

    Merci beaucoup
    Vous m'avez beaucoup aider!!
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : Decouverte du clitoris? - URGENT!!!

    je pense que les femmes avait decouvert le clitoris bien avant que colomb et son homonyme non-apparenté ne découvre ce continant inconnu...
    mais il y en a qui cherche toujours...

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : Decouverte du clitoris? - URGENT!!!

    Bonjour,

    je pense que les femmes avait decouvert le clitoris bien avant que colomb et son homonyme non-apparenté ne découvre ce continant inconnu...
    mais il y en a qui cherche toujours...
    je suis tout à fait d'accord. ça doit faire partie de ces choses dont les femmes doivent avoir une connaissance au moins intuitive depuis des millénaires. mais comme le "savoir" était tenu par des hommes à cette époque...ce genre de choses pouvaient passer inaperçues...

    ça me parait curieux qu'il n'y ait même pas eu un grec ancien pour aller dissèquer une femme pour voir comment c'était fait...ça devait pas les interesser ...

    C

Discussions similaires

  1. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  2. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  3. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47