Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître votre avis sur cette question : vous parait-il sérieusement possible de réussir à la fois sa formation d'ingénieur en école, et en parallèle un parcours purement mathématique à la fac (pour un être normalement constitué j'entends) ?
Parce que biensûr administrativement rien ne m'en empêche, mais ma seule crainte c'est qu'en essayant de réussir l'un et l'autre j'échoue dans les deux formations ! Pour l'école, il s'agit de l'EOST, c'est la seule école de géophysique de France à ma connaissance (pas grand chose en commun avec le programme de licence de maths donc). De plus l'école est constituée en majeur partie d'élèves issus de prépa, je sors d'un deug de maths et n'étant pas entraîné de la même façon qu'eux je me demande si la quantité de travail demandée ne me paraîtra pas déjà suffisante au sein de l'école.
D'un côté je ne vais pas refuser mon admission en école, de l'autre le programme de licence de maths m'intéresse vraiment ... Pour ce qui est de la finalité, c'est une autre histoire, mais les deux parcours peuvent m'y conduire. Voila en gros, merci pour vos réponses.
-----