Bonjour,
Je suis actuellement en prépa BCPST (5/2), et je réfléchis très fort à partir en fac l'année prochaine.
En effet, j'ai passé l'agro et l'ENS (et pas G2E, ne me tapez pas, s'il vous plait) et je commence à avoir des gros doutes pour mon intégration à l'ENS (même si bon, je pense quan même avoir des chances, mais c'est pas le sujet qui m'interresse) et donc, je réfléchis à des portes de sortie, sachant que l'agro en fait, ne m'interesse pas.
Je fais en ce moment les dossiers pour integrer les formations de l'ENS en "auditeur libre", donc sur dossier, mais leurs demandescommencent à me faire peur. J'ai un dossier plutot excellent, mais d'une prépa pas trop grande (Chateaubriant) et ma sous admissibilité à Ulm l'année dernière ne sauvera peut être pas ça ...
Donc je réfléchis aussi à integrer une formation universitaire en L3 autre. Et j'ai plusieurs questions à ce propos :
J'ai eu l'année dernière la sous-admissibilité à Ulm, l'admissibilité à Lyon et Cachan, et sur liste complémentaire pour Lyon... est-ce que n'importe quelle fac m'acceptera avec ça ? parce que d'après mes papiers, je n'ai l'équivalence de L2 qu'avec la fac de Rennes ... sauf que j'ai un papier de Ulm disant que j'ai l'équivalence de 120 crédits ... Je ne connais pas le système fac, et donc j'ai un peu de mal à savoir si cela signifie que je peux demander à n'importe quelle fac ...
Et aussi, j'aimerais savoir : quelle fac est interressante, en géol ? J'ai très envie de quitter Rennes et de partir sur Paris ... mais bon, les facs parisiennes, c'est vraiment plus dur que les provinciales ? quelles sont les bonnes facs en géol ?
Et puis, euh ... il faut s'inscrire quand/comment ? (si quelqu'un ici a déjà fait ce genre de choses ?)
Pas la peine de me dire que évidemment, la géol en fac, c'est bouché, etc ... Mais bon, disons j'ai découvert que non, la bio, je n'en veux pas, et que j'adore la physique, les maths et la géol ... et que bon, je me dirigerais bien vers un cursus plus physique et même informatique, et je pense que en géol, ça doit plutot être utile Mais bon, par contre, l'agro ... de ce que j'ai entendu des copines ayant intégré ... non merci ^^
Merci d'avance de vos réponses (et désolée pour la longueur)
Dreme
-----