Bonjour à tous, voilà, comme son nom l'indique, j'aimerais faire un master en ingénierie mathématiques. Je suis actuellement en L2 de maths-info dans la simple faculté de perpignan. Je voulais m'orienter a la fin de ma licence vers l'iufm pour passer le capes, mais j'ai vite changer d'avis en voyant le niveau (surtout un concour ou faut etre les meilleurs), et l'état dans lequel est traité un professeur de nos jour. Enfin bref, là n'est pas la question.
A la fin de ma licence, j'aimerais faire un master pro en ingénierie maths qui consiste plus a utilisé les maths avec la nouvelle technologie pour l'appliquer à des situations concrete tel que la physique, ou bio (mais plus physique).
En général, on parle d' EDP, d'optimisation, de modélisation et de calcul scientifique plus ou moins appliqués au situation physique.
Concrètement j'ai vu quelques facultés qui me proposent ce genre de master, tel que :
montpellier http://ens.math.univ-montp2.fr/SPIP/M en intéraction remplacé depuis peu par modélisation numérique, ou c'est un master recherche qui propose en M1 un espèce de rapport écrit à la place du stage de fin d'année puis en M2 un stage de 4 à 6 mois en entreprise. Or ils ont cité exactement le genre d'entreprise qui m'interesse et qui recrute à la fin du M2.
toulouse 3 http://www.ups-tlse.fr/UMPSD_41/0/fi...tion/&ONGLET=1 ou ils font 2 vrai stage en entreprise à la fin de chaque année donc plus d'expérience.
Mon problème est que je m'interesse à l'aéronautique, et pour ce qui est de toulouse, il ne manque pas d'école d'ingénieur en ce qui concerne ce domaine !
Est-ce que je serais pénalisée si j'allais à toulouse, ou est-ce que je trouverais plus facilement dans le domaine ?
Orsay. J'ai vu également que la fac de paris sud 11 proposé un master en ingénierie maths spécialité automatique, simulation et visualisation !