Le bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le bac



  1. #1
    marc2009

    Le bac


    ------

    Bonjour,

    étant en terminale S SI, j'ai mon bac a la fin de l'année ( 18 juin à 24 juin précisément ) et j'ai quelques questions :

    1) Comment savoir les points qu'on a à rattraper pour le bac ? ( ça se calcule comment ... )

    2) Si par exemple, au bac, on obtient une note en dessous de 10, on perd des points ?

    3) C'est bien la moyenne des notes qu'on a eu aux épreuves du bac qui vont déterminer si on l'a ou pas, n'est ce pas ? ( dépend un peu de 2) )

    Voilà déjà

    Merci

    -----

  2. #2
    invited2c1fe6f

    Re : Le bac

    Yo

    J'suis en term' S SI aussi, et pour le BAC voilà l'truc:
    -Les points de retard tu les calculs avec tes deux notes de français, chacune coeff 2 et ta note de TPE, coeff 2 aussi mais n'agissant qu'en bonus donc si t'as 8 au TPE tu prends pas de points de retard.
    Alors j'vais prendre exemple sur mes notes:
    J'ai eu 8 à l'écrit en français ( j'étais inspiré pourtant ) 10 à l'oral et 16 au TPE. Entre 8 et 10 y a 2 points ( si si xD ) donc comme c'est coeff 2 ça me fait 4 points de retard, le 10 à l'oral ne me fait aucun point et le 16 en TPE me fait: 2x6=12 points d'avance (puisqu'entre 16 et 10 il y a 6 points). Ainsi, avec 4 points de retard et 12 points d'avance, j'ai donc 8 points d'avance !

    -Ensuite au BAC, si tu prends une note en dessous de 10, bien sur que ça compte ! Sinon tu aurais obligatoirement ton BAC

    -Et pour avoir ton BAC il faut que la moyenne de tes notes ( avec coefficient bien sur ) soit superieur ou égal à 10.
    Si ce n'est pas le cas, tu passeras au rattrapage ou tu choisis deux épreuves pour lesquelles tu comptes rattraper tes points.

    En espérant avoir été clair !

  3. #3
    marc2009

    Re : Le bac

    1) Je croyais que c'était la moyenne des notes de français ( oral et écrit ) et il fallait soustraire à 10 ... je me suis alors trompé