UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains



  1. #1
    invitec4038f5c

    UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains


    ------

    je suis actuellement en classe prépa première année et j'ai fait une demande pour integrer l'UTC au même niveau que ceux qui passent le bac cette année.
    mais vu les conditions (seulement 6 mois validés) et que je suis pas trop sur de l'option GSU, je me demande s'il faut pas mieux que je finisse la prépa pour retenter à bac+2 mais je sais pas combien de places ils proposent en GSU et si c'est dur de rentrer à bac+2.

    PS : quelqu'un a til fait GSU et pourrait me renseigner la dessus : est ce que GSU c'est seulement de l'amenagement proche de l'urbanisme ou alors c'est aussi de la conduite de travaux et de la gestion de chantier, enfin un metier proche du terrain

    -----

  2. #2
    invite788fa302

    Re : UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains

    Bonjour,

    je viens à peine de tomber sur ce message, j'espère que c'est pas trop tard. Bon, en fait je viens d'intégrer l'UTC en GSU après une préps physique chimie et je ne regrette carrément pas mon choix. Et bien que GSU soit totallement ou presque différent de la prépas, je m'y sens superbien et c'st super intéressant. Enfin, c'est mon point de vue, et celui d'autre personnes de mon entourage.
    Les promos GSU grandissent d'année en année, là on est 60 ce qui est assez corect pour une nouvelle fillière.

    GSU c'est pas du génie civil, c'est plutôt del'amenagment de territoire. Tu a une UV (cours) spcial GSU qui tefont bosser par groupe sur des projets réelles tels que " La Redestination culturelle d'un bâtiment historique dans la ville de Poligny" ou bien "Diagnostic du patrimoine immobilier et du fonctionnement du quartier du site de la place MENDÈS FRANCE, THOUROTTE, (OISE)" enfin, y'a plusieurs projets, c'est super interessant. C'est vraiment de l'amènagement de territoire, bureau d'étude ect...

    j'espère que je t'ai bien aidé.
    Bon courage
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 22h49
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 16h39
  4. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 16h13
  5. Bac STG option Gestion des Systèmes d'Information
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 20h55