Bonjour, alors mon problème est dans le sujet..
Je suis en Seconde ISI-MPI et j'ai 13.1 de Moyenne général sans beaucoup travailler ( environ 5-10 min chaque soir à par quand j'ai un controle ou j'apprends, cela dépend de la matière.
( 1er trimestre )
Français : 8.8
Histoire : 10
Allemand LV1 : 12.6
Anglais LV2 : 11.3
Math : 14.6
Physique-Chimie : 15.7
MPI : 16
ISI : 11.6
Sport : 17
Pour le français, c'est pas que je galère mais que je dors un peu en cours et l'histoire, elle nous fait apprendre 30 feuille pour 1 contrôle...
je suis dans une classe de pur bordélique, je ne dis pas que j'en fais pas parti mais c'est obligé d'être sous l'influance des camarades et de ne pas pouvoir suivre les cours, que ce soit math, histoire, surtout Sciences Physique... Bref j'aimerais bien m'orienté vers du génie Civil mais je ne sais pas quoi choisir comme 1ere pour mon anné prochaine...
La Génie Civil me passionne et on bon salaire me passionne aussi xD
j'ai vu qu'en fesant STI Génie civil, on a plus de connaissances niveau bâtiments et que l'on peut après intégrer un BTS ou un DUT.
Mais j'ai aussi vu qu'avec un Bac S, je pouvais faire un DUT Génie Civil.
je ne sais pas quel voie choisir..
je voudrais savoir un peu ce qui est plus intéressant ou ce qui donne le plus de chance d'entrer directement avec un bon salaire ( je ne parle pas de Directeur de chantier.. ) Mais genre Adjoint Chef de Chantier, voir chef de chantier ou peut-être mieux je ne sais pas du tout.
Si quelqu'un à fait S et pourrait me parler s'il fait un DUT Génie civil ou Si quelqu'un à fait STI Génie Civil et un BTS ou DUT, l'avis de certaine personne m'arangerait bien.
( désolé pour les fautes d'ortographes peut-être souvent présentes.. )
Merci
-----