Orientation post BAC STI : Génie Electronique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Orientation post BAC STI : Génie Electronique



  1. #1
    inviteb8763c3e

    Exclamation Orientation post BAC STI : Génie Electronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Terminale S.T.I : Génie Electronique, j'aimerais être conseillé sur les différentes possibilités qui s’offrent à moi, classes préparatoires, Universités, etc... Je voudrais continuer des études dans le domaine de l’informatique, plus précisément pour l'instant se serait dans le Logiciel, j'aimerais acquérir un niveau d'études me permettant de devenir Architecte de base de données, chef de projet, ou autre métier assez bien placé dans le domaine informatique. Réaction qui peu choqué certaines personne mais compréhensible, je souhaite avant tout avoir un métier dont les revenus sont très satisfaisant (environ 60k € / an) sous un maximum de 5 ans d'expériences professionnel sachant que je suis prêt a travailler 50h par semaine si la situation professionnelle suis (c’est pour cela que j'ai renoncé au monde du jeu vidéo ).
    Autres précisions, je souhaiterais travailler dans l'international (de préférence les Etats-Unis ou le Japon) J'ai un niveau d'anglais correcte (légèrement supérieur au niveau scolaire de lycée) et j’apprends le japonais seul (du moins j'essaye ...). J'aime apprendre (dans les domaines qui me plaisent (logique vous me direz ...), découvrir de nouvelles choses (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi l'informatique comme travail, principalement une passion pour moi j'aime le faite de travailler sous forme de projets), ouvert d'esprit, j'aime travailler en équipe.

    Pour vous évitez trop de lecture , je vais essayez de terminer rapidement, Je voudrais savoir d'après le petit profil que je viens de vous faire, quel serait les choix les plus judicieux pour moi, et mes ambitions.

    Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et a m'aidez dans ma recherche d'orientation.

    Amicalement,

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Salut,

    Bah le mieux ce serait que tu fasses une prépa TSI et que tu intègres l'X je suppose .

    Alexander

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Pour gagner 60k€ 5 ans après le diplome, je vois pas grand chose d'autre.

  4. #4
    Alexander

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Pour gagner 60k€ 5 ans après le diplome, je vois pas grand chose d'autre.
    Dans la finance avec d'autres diplômes ça marche aussi.

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite130b38e4

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Pour gagner 60k€ 5 ans après le diplome, je vois pas grand chose d'autre.
    Bonjour à tous, que représente 60k€ en milliers d'euros ? Et c'est quoi les k€ ?

    merci.

  7. #6
    Dismay_

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    1 keuro = 1000 euros donc là c'es 60000 euros/an...

    Effectivement, je vois pas trop ce que ça va t'apporter mais bon... ni de bosser 50h/semaine, j'en vois pas l'intérêt. Et puis remplir ces objectifs là avec seulement 5 ans d'expérience faut pas rêver, a moins que tu sortes des plus prestigieuses ecoles d'ingé de france, et encore en 5 ans ça me parait pas trop possible. Ou alors tu fais trader ....

  8. #7
    invite130b38e4

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Merci Dismay_ de m'avoir répondu. Est-ce que la suite de ta réponse s'adresse à moi ?

  9. #8
    Dismay_

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Citation Envoyé par niggazx8 Voir le message
    Merci Dismay_ de m'avoir répondu. Est-ce que la suite de ta réponse s'adresse à moi ?
    "Effectivement, je vois pas trop ce que ça va t'apporter mais bon... ni de bosser 50h/semaine, j'en vois pas l'intérêt. Et puis remplir ces objectifs là avec seulement 5 ans d'expérience faut pas rêver, a moins que tu sortes des plus prestigieuses ecoles d'ingé de france, et encore en 5 ans ça me parait pas trop possible. Ou alors tu fais trader ...."

    Non, c'est à celui qui a lancé le topic, puisque visiblement son but dans la vie est d'etre plein aux as

  10. #9
    invite130b38e4

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Non, c'est à celui qui a lancé le topic, puisque visiblement son but dans la vie est d'etre plein aux as
    Bonjour

    Ouf ! je te remercie de m'avoir rassuré car j'ai cru un instant que avoir dit quelque chose de mal.

  11. #10
    invitef4fbd706

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Quoi qu'il en soit, pour toi, et pour atteindre les objectifs (assez eleves il faut dire) que tu t'es fixé (4000 euros net par mois en 5 ans c'est dur a atteindre). Il faut que tu fasses une prepa TSI aprés avoir terminé premier de ta classe en STI et sans forcer. Ensuite tu bosses et tu obtiens une des écoles les plus prestigieuses de France dans un secteur porteur (actuellement les finances mais c'est pas si sur que ca que ca soit le cas dans 10 ans) et surtout ... tu files bosser a l'étranger, ca sera deja beaucoup plus facile d'atteindre tes objectifs. Cela dis et sans vouloir te decourager tu retomberas vite dans la dure réalité du monde des concours et de l'emploi. (Pour ce qui est des 50 heures, en tant que cadre pas de probleme tu y auras droit et souvent pour moins de 4000 euros par mois )

    D'ailelurs tu dis etre en terminale... normalement tu as deja du demander dans tes voeux une prepa TSI et as du etre accepté ?

  12. #11
    invite483d8df8

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Cependant la filière prépa TSI ne semble pas être la plus favorisée (peu de places) pour integrer l'X ou tout autre ecole des plus prestigieuses (Centrale, Mines...)...

  13. #12
    invitef4fbd706

    Re : Orientation post BAC STI : Génie Electronique

    Citation Envoyé par snorky7 Voir le message
    Cependant la filière prépa TSI ne semble pas être la plus favorisée (peu de places) pour integrer l'X ou tout autre ecole des plus prestigieuses (Centrale, Mines...)...
    Si, il y a des places réservées dans toutes les écoles, bien sur pour l'X il n'y en a pas beaucoup mais il n'y a que 800 eleves de TSI en france (peut etre moins meme maintenant). Quand aux autres écoles type centrales, mines ... beaucoup d'éleves de TSI intègrent ces écoles ... a condition de s'en donner la peine en travaillant. Mais le rapport places offertes / nombre d'élèves est favorable en TSI. Car si tu regarde le nombre places offertes en MP et le nombre d'éleves (tres grand) le rapport en TSI ne doit pas être moins bon (pour X ce n'est peut etre aps le cas, mais dans le total des écoles groupe 1 c'est le cas). Et puis cette filière à l'avantage de ne pas mettre l'eleve issu de STI en concurrence directe avec ceux de S.

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  2. Après Bac STI Génie matériaux
    Par invite6008121a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 22h06
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. Après un BAC STI génie électronique
    Par invite8e7430b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h46
  5. BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
    Par invite0c22d45f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 13h30