Orientation post BAC STI : Génie Electronique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Orientation post BAC STI : Génie Electronique



  1. #1
    inviteb8763c3e

    Exclamation Orientation post BAC STI : Génie Electronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Terminale S.T.I : Génie Electronique, j'aimerais être conseillé sur les différentes possibilités qui s’offrent à moi, classes préparatoires, Universités, etc... Je voudrais continuer des études dans le domaine de l’informatique, plus précisément pour l'instant se serait dans le Logiciel, j'aimerais acquérir un niveau d'études me permettant de devenir Architecte de base de données, chef de projet, ou autre métier assez bien placé dans le domaine informatique. Réaction qui peu choqué certaines personne mais compréhensible, je souhaite avant tout avoir un métier dont les revenus sont très satisfaisant (environ 60k € / an) sous un maximum de 5 ans d'expériences professionnel sachant que je suis prêt a travailler 50h par semaine si la situation professionnelle suis (c’est pour cela que j'ai renoncé au monde du jeu vidéo ).
    Autres précisions, je souhaiterais travailler dans l'international (de préférence les Etats-Unis ou le Japon) J'ai un niveau d'anglais correcte (légèrement supérieur au niveau scolaire de lycée) et j’apprends le japonais seul (du moins j'essaye ...). J'aime apprendre (dans les domaines qui me plaisent (logique vous me direz ...), découvrir de nouvelles choses (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi l'informatique comme travail, principalement une passion pour moi j'aime le faite de travailler sous forme de projets), ouvert d'esprit, j'aime travailler en équipe.

    Pour vous évitez trop de lecture , je vais essayez de terminer rapidement, Je voudrais savoir d'après le petit profil que je viens de vous faire, quel serait les choix les plus judicieux pour moi, et mes ambitions.