5/2 pour estp?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

5/2 pour estp?



  1. #1
    invite226b4ed4

    5/2 pour estp?


    ------

    bonjour j'aimerais juste savoir si c'est faisable d'avoir l'estp en 5/2 alors que je ne l'ai meme pas eu cette année, meme pas l'admissibilité..j'aimerais faire mes etudes dans le batiments et j'ai peur de prendre des risque si je ne vais pas à ce que j'ai cette année!
    (ou voir les barres pour l'estp?)

    -----

  2. #2
    invite751f8f68

    Re : 5/2 pour estp?

    Juste une question que je me pose a plusieurs reprise sur différents post.
    5/2 signifie quoi ?

  3. #3
    alpg84

    Re : 5/2 pour estp?

    Citation Envoyé par nutello Voir le message
    Juste une question que je me pose a plusieurs reprise sur différents post.
    5/2 signifie quoi ?
    3/2 c'est la première année de spé (2ème année de prépa) et 5/2 la deuxième année de spé (cad si tu redoubles pour retenter les concours). L'origine du terme est la suivante : 3/2 est l'intégrale de x entre 1 et 2 et 5/2 entre 2 et 3. Or on dit intégrer une école et X est l'autre nom de Polytechnique...d'où le nom!

  4. #4
    Kimi59

    Re : 5/2 pour estp?

    Salut!
    Alors moi tu vois je suis un peu dans le même cas que toi sauf que c'est pour ccp. J'ai eu ccp chimie mais pas ccp physique. Du coup il m'est apparut le problème de doubler ou intégrer une école sur e3a (la chimie ne m'intéresse pas du tout) J'ai donc demander à mes profs si c'était faisable d'avoir l'école que je veux l'année prochaine. Ils ont donc étudié mes notes de l'année et mes notes de concours. Du coup ils m'ont conseillés de doubler. Le mieux je pense c'est de faire comme moi. Demande à tes profs. Ils sont bien placés pour te répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite226b4ed4

    Re : 5/2 pour estp?

    ouai mais le problème c'est que les cours sont finit maintenant je ne reverais plus mes profs lol;
    puis bon ca ne veut pas tout dire il suffit que tu te plente un peu ou concours ou je sais pas, mais c'est difficile de dire et meme je ne suis pa sur que les notes peuvent refleté ce que tu peut faire au concours, par exemple j'ai un pot qui voulais lestp aussi qui n'a pas été admissible, un autre qui se debrouillait bien toute l'année mais normalement et que a reussi centrale devant toute la classe et meme devant beaucoup de mp*

  7. #6
    alpg84

    Re : 5/2 pour estp?

    Est-ce qu'il y a des écoles un peu mieux que celles que tu as eues cette année que tu pourrais avoir en ayant des notes un peu meilleures?
    Est-ce que tu t'es planté aux concours ou est-ce que tu as donné ton maximum partout?
    Est-ce que tu as une école qui te plairait quand même assez dans celles que tu as eues?
    Perso j'ai raté l'école que je voulais à l'époque de 2 places, mais je n'ai pas fait 5/2 pour les raisons suivantes: j'avais une école qui me plaisait dans ccp et c'était la première de ccp qui m'intéréssait, donc je n'aurai pas pu avoir mieux dans ccp l'année d'après. Je m'étais plantée en maths mais j'étais de toute façon mauvaise donc marge de progression faible et j'avais eu des excellentes notes en anglais et français (15 et 18) impossible à ré-assurer l'année d'après.
    Cela dit mes amis qui ont fait 5/2 ont tous beaucoup progréssés et eus des écoles qu'ils n'avaient pas l'année d'avant...
    Voilà quelques pistes de réflexion! En espérant que ça t'aide....

Discussions similaires

  1. Admission ESTP ???
    Par invite1aa8f607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 15h31
  2. dut ou estp conducteur de travaux
    Par invite98f11e91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 20h33
  3. Estp
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 14h04
  4. estp
    Par inviteb1997e32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 15h28
  5. estp
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 10h31