dut ou estp conducteur de travaux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dut ou estp conducteur de travaux



  1. #1
    invite98f11e91

    dut ou estp conducteur de travaux


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de terminale S, et j'hésite entre un dut en génie civile et la formation en 2 ans conducteur de travaux de l'estp ? les deux diplômes sont ils équivalent ? y-a-t-il une préférence à avoir ? J’aimerais avoir vos avis ! De plus je voudrais savoir avec lequel de ces deux diplômes a-t-on le plus de chance de poursuite d'étude au bout des 2 ans ?

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Re : dut ou estp conducteur de travaux

    Pour les poursuites d'études ne connaissant pas trop le diplôme de conducteur de travaux de l'estp , je dirais qu'il vaut mieux faire un DUT GC . Après si tu veux t'arrêter à bac +2 , je pense pas qu'il y est une différence entre l'estp et l'iut , Après faut avoir l'argent.


    Perso je pense que faire l'ESTP conducteur de travaux c'est inutile, pourquoi ? Car on trouve le même enseignement voir meilleurs dans les IUT, et tout ça gratuitement. Sinon j'ai vu que dans leurs brochures il disent qu'il y a possibilité d'intégrer l'ESTP en cycle ingénieur à la fin de ton cursus conducteur de travaux , la dessus je me pose des questions, certes l'ESTP c'est une école très reconnu dans le BTP , mais sa reste une école privée , donc COMMERCIALE , deuxièmement, regarde le nombre de place disponible après un DUT GC pour intégrer l'ESTP¨, en effet il y en a très peu ( 3-4 je croit ), donc je ne pense pas qu'il y est beaucoup de conducteur de Tr ESTP qui intégre le cycle ingénieur.

  3. #3
    invite98f11e91

    Re : dut ou estp conducteur de travaux

    ok donc selon toi le DUT GC est mieu que la formation estp ! En ce qui concerne la poursuite d'étude apres ces diplômes il n'y a pas que l'estp en cycle ingénieur ou encore ESITC comme écoles ?

Discussions similaires

  1. Conducteur de Travaux
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2012, 17h47
  2. Devenir conducteur de travaux avec un BAC ES
    Par invite6825606a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 17h03
  3. formation conducteur de travaux quelle perspective de carriere?
    Par inviteabc99ccd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 21h20
  4. conducteur semi conducteur ds 1 reseau cristalin
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 00h23