Estp
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Estp



  1. #1
    invite3bc31a43

    Estp


    ------

    Bonjour.
    Voila je voulais savoir combien coutait une année a L'ESTP , parceque déja les frais de scolarité me font mal au coeur ! Alors ajouté à cela les frais de logement , et ainsi de suite jusqu'à être ruinée!
    Je ne suis pas riche , je vais obtenir une bourse , mais c'est bien petit par rapport à ce qu'il faut , je voulais donc savoir si , même pour les démunis , il y avait moyen de s'en sortir ....
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : Estp

    euh tu crois quon connait les tarifs des établissement comme ça, au centime près ? Surtout que les tarifs dépendent souvent de ton indice social... Donc tu prends ton combiné, et tu les appelles, c'est la seule chose à faire.

  3. #3
    invite3bc31a43

    Re : Estp

    qui "on" ? si tu parle de ceux qui sont à l'estp , alors oé je pense qu'ils connaissent les tarifs , je connais les frais de scolarité et ceux de logement , mais je demande à ceux qui savent si y'a moyen de loger moins cher notamment grâce au CROUS , merci pour ta réponse.

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : Estp

    ceux qui savent en l'occurence c'est ton école. Je t'ai dit que ça dépend de ton indice social. Et tout le monde n'est pas au CROUS, donc vient pas prendre de faux prétexte pour défendre ta flemmardise... Il me semble pas que les appels vers les écoles soient surtaxés..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3bc31a43

    Re : Estp

    okay okay mec , moi je demande simplement si il existe dans ce forum des personnes qui sont à l'estp , et qui sont ou ont été dans le même cas , je te demande pas d'aller les appeler pour moi . Et si je les apelle ils vont me parler de leur logement qui coute 4000 euros pas ans , moi je veux juste savoir si y'a moyen de gerer en prenant par exemple des logements gérés par le crous , qui sont moins cher ......Enfin bref si tu sais pas c'est pas la peine de répondre , ca m'avance à rien.....

  7. #6
    invite87a1ce41

    Re : Estp

    Si tu avais lu mon message, tu aurais vu que je te dis d'appeler l'école, je l'ai écris à plusieurs reprises... Encore un acte manqué pour justifier ta flemme... Et tu sais quoi ? le CROUS aussi a un numéro de téléphone ! même un par région ! ( voire département ).. tu es veinard...

    nb : à part moi, personne t'as répondu.. serait-il possible que je sois le seul à avoir pris le temps de te répéter quelque chose qui paraît évident ? Donc si tu craches sur mes réponses...

  8. #7
    invitecf577c93

    Re : Estp

    je connais pas les tarifs du crous de cachan (la ou est l'estp) mais en tout cas j'y suis allé pour passer des oraux et les locaux sont vraiment mais alors VRAIMENT pas accueillant du tout ...

  9. #8
    invite469825fb

    Re : Estp

    et encore t'as rien vu!! quand tu voudras un appart, viens avec un adulte qui fait "propre" vu qu'apparemment tu n'es pas une fille... sinon ils ont un peu tendance à te dire "oui oui on va s'occuper de vous"
    Sur Paris tu vas pouvoir donner plein de cours à des élèves de lycée pour bonbon! (20 à 25 euros de l'heure c'est le tarif) donc tu vas facilement avoir de quoi te faire de l'argent de poche, si tu en prends le temps

  10. #9
    invite47b92dee

    Re : Estp

    Salut !

    Voilà un lien qui pourra t'aider:
    http://www.estp.fr/fr/services_eleves.php?page=2

    Peut-être à bientôt !

Discussions similaires

  1. Admission ESTP ???
    Par invite1aa8f607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 15h31
  2. estp
    Par inviteb1997e32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 15h28
  3. ESTP école d'urbanisme de paris...
    Par invite51431808 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 14h23
  4. estp
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 10h31