Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)



  1. #1
    inviteeab1b4ae

    Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L1 a Grenoble (UJF) et
    je viens d'apprendre que je suis selectionnee pour un "stage d'excellence".
    Si g bien compris je vais pouvoir faire un stage dans un labo et je vais etre payée (un peu).
    Je ne sais pas trop si c une bonne idee. au depart je voulais pas trop faire de la recherche mais bon...
    Est-ce que certains ont fait un stage d'excellence L1 ou L2 a Grenoble ou ailleurs ?
    ca m'interesse de savoir comment ca c'est passé dans quel labo ils sont allés..

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0412f2d9

    Re : Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)

    Ce n'est pas parce que tu feras un stage recherche au bout de ta L1 que ça te destineras à un master recherche voire un doctorat. Personnellement, je te conseillerais d'accepter car c'est toujours bon de voir qu'on a des expériences variées et vu à quel point c'est dur de trouver un stage ....surtout à ton niveau ...

  3. #3
    inviteeab1b4ae

    Re : Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)

    merci pour ta reponse.
    oui c'est vrai, tu as raison que ca ne m'engage pas pour la suite !
    mais bon je voudrais bien avoir le temoignage de qq qui a fait ce "stage d'excellence" (a Grenoble ou ailleurs), pour en savoir plus...

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)

    En tout cas je trouve le principe excellentissime! Je serais toi je foncerais surtout que, comme il l'a été dit, cela ne t'engage à rien et cela te donne un avantage par rapport aux autres car tout le monde sait comme il est difficile de trouver un stage à bac+1...

    En tout cas, bravo Grenoble et félicitations!

    Morgane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4af71dba

    Re : Stage d'excellence L1/L2 (Grenoble)

    slt
    J'ai fait ce stage excellence ujf l'année dernière en 2é année. J'avais passé 2 mois de galère dans un laboratoire. Ca m'a permis de savoir que j'étais pas fait pour la recherche. Le seul avantage est que tu pourras mettre sur ton CV en gros caractère "stage excellence".
    Je te conseille d'y aller à fond par chance tu peut tomber sur un sujet de recherche qui te plait.

Discussions similaires

  1. "domaine d'excellence" ...
    Par invite149c93cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 21h42
  2. Stage M2R à Paris qd on est à la fac de Grenoble ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2006, 11h37
  3. Bourse d'excellence
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 03h06