quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?



  1. #1
    invite47e0ec41

    quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?


    ------

    salut à tous!




    jusqu'ou dans le superieur peut-on aller avec une TI83 ou TI84 (peut-etre L2)!
    au delà pour arriver au doctorat il y a t-il des calculatrices pre-programmées avec des dizaines de constantes et centaines de formules ou se les procurer?





    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?

    Salut,

    Normalement, les constantes ne sont pas forcément dans la calculatrice. Je pense que celle-ci n'est qu'un outil, pas un solveur... Et puis les machines (ordinateurs) sont plus qualifiées pour les gros calculs

    Enfin j'dis ça, je suis pas encore au niveau doctorat... Et ça dépend ce que tu étudies, même si c'est en maths ou en physique, ça ne signifie pas forcément gros calcul.

    Quel est l'intérêt aussi d'avoir une machine qui ait préprogrammé les constantes, sachant que les conventions d'écriture varient selon les pays et que plusieurs lettres/signes peuvent désigner une constante différente selon les calculs ? De plus, tu perds sans doute plus de temps à chercher la notation de la constante dans la calculatrice (si celle-ci existe ) qu'à la chercher dans un livre où tu sais qu'elle est référencée.

    'fin bon, d'après moi, faut pas trop jouer aux flemmards...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    jusqu'ou dans le superieur peut-on aller avec une TI83 ou TI84 (peut-etre L2)!
    au delà pour arriver au doctorat il y a t-il des calculatrices pre-programmées avec des dizaines de constantes et centaines de formules ou se les procurer?
    Hello,

    Comme le dit MiMoiMolette, dès qu'on a besoin de calculs complexes on passe à l'ordi. Sinon pour les calculettes, celles que tu indiques sont pas mal, si tu veux plus et qui soit suffisant les TI89 sont largement ce qu'il te faut (et dedans il y a quelques constantes fondamentales, comme c, epsilon_0, etc..)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Garf

    Re : quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?

    Boah, je vois mal l'intérêt d'une grosse calculatrice... J'ai gardé ma graph 35 depuis la 3ème, et ça n'a dû me gêner qu'un ou deux fois, pas plus (elle ne fait pas les dérivées et intégrales). On peut y mettre les constantes, faire de petits programmes ; pour les petits calculs, ça suffit largement, et pour les gros il y a l'ordinateur. Alors...

    (par ailleurs, je n'y ai pas touché depuis 9 mois. 'faut dire que j'ai arrêté la physique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94ab7024

    Re : quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?

    TI89 des cours entiers des programmes de résolution des tableaus que dis-je des nomenclatures exhaustives existent sur le net gratuitement

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h17
  2. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 14h34
  3. Bac L et orientation scientifique?
    Par whitehaze dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 19h53
  4. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 20h14
  5. Bac épreuve de physique et de maths
    Par le géant vert dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/07/2004, 18h19