Quelle calculatrice après le BAC ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle calculatrice après le BAC ?



  1. #1
    invite57732194

    Quelle calculatrice après le BAC ?


    ------

    Bonjour, je sais pas vraiment si c'est l'endroit pour poser cette question, mais j'en ai pas trouvé d'autre lol !!
    ca serait pour savoir quelle calculatrice il faudrait après le bac ? élève en terminale S, j'ai déjà une TI 84 Plus. Je compte faire des études dans les sciences physiques après. Me faudra t il une calculette plus "développée" ou pas ???

    Merci bcp, a bientot !

    Julie

    -----

  2. #2
    invite4699df1b

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    salut!
    et bien moi qui suis en troisième année de sciences physiques et chimie je n'ai pas eu besoin d'une calculatrice très sophistiquée.celle de terminale suffit amplement! En effet on l'utilise moins souvent qu'on pourrait imaginer. donc à mon avis ce n'est pas indispensable.....je pense
    bonne continuation

  3. #3
    inviteaa495e18

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    TI 84 plus c'est très bien!

  4. #4
    invitee49eb652

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    Peut-être que tu vas devoir acheter... une calculatrice moins perfectionnée !!!

    Je dis ça car dans certaines filières il y a des restrictions sur les calculatrices (au minimum pas de fonction de communication).

    Bien souvent, on te demandera une calculatrice non graphique par exemple (mais garde ta TI, j'avais la TI 83 et jusqu'à ce que ma soeur me la prenne, je m'en servais chez moi... C'est plus sympa à utliser qu'une calculatrice bas de gamme).

    Dans mon cas, le modèle de la calculatrice est imposé : la vieille FX180P Plus ou la TI-30 (différentes versions). Cette dernière étant recommandée car il y a la "deuxième ligne" très pratique... Par contre le clavier est pourri et ça m'arrive que certains chiffres ne soient pas pris en compte !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71a2f53b

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    bonjour,
    effectivement la TI84 est largement suffisante pour la suite (je l'ai),seul inconvenient deja noté c'est les iterdiction de plud en plus frequentes de la calculatrice aux concours par exemple.meme la college est de moins en moins autorisée.
    mais pour ce qui est des cours,la graphique reste hyper pratique...

  7. #6
    invite81630116

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    Dans de nombreuses fillières universitaires, les calculatrices sont les mêmes pour tout le monde, labéllisées au nom de l'école et ce sont soyvent des type "college" pour eviter toute triche et inégalité des chances.

    Tout de mabière la calculatrice que tu as est déjà très perfectionné.
    Je ne vois que la TI-89 et TI-89 + qui puissent être des modèles encore au dessus (ce sont des disque dur portable avec logiciel de traitement de texte, jeux, détails des calculs, dérivés, primitives etc...)

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    Bonjour.

    En effet, la tendance est plutôt à une baisse de l'utilisation des calculatrices (concours, partiels, etc...).
    Et quand elle est autorisé, le modèle collège peut être le seul autorisé.

    En conclusion : ne te tracasse pas à ce sujet, tu pourras très bien t'en sortir sans faire de nouveaux achats en ce qui concerne les calculatrices.

  9. #8
    invite57732194

    Re : Quelle calculatrice après le BAC ?

    Merci à tous ! je garde ma TI 84 Plus alors !! il me semble que j'ai déjà eu la TI 30 mais, pensant qu'elle ne me servirait plus, je pense l'avoir passé à qqn qui en avait bcp plus l'utilité que moi ! :-s ! tant pis, je pense qu'à défaut des nouvelles calculettes hors de prix, que les TI 30 par exemple sont bcp moins chers ! je vous remercie à tous !

    A bientot

Discussions similaires

  1. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  2. Quelle calculatrice graphique à acheter?
    Par invite01271f6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 22h16
  3. Quelle DUT aprés un bac STL
    Par invite4a706e35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h10