passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI



  1. #1
    invite6553fc81

    Exclamation passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI


    ------

    bonjour,je voudrai faire gamedesigner ,donc il faut que je passe par un BTS ou un DUT,et mes notes ce trimestre en 1 S nous pas été térribles,j'arrive a peine ala moyenne en maths et je suis en dessous dans les autres matières.
    Voila,j'aimerai savoir si il vaut mieux que je redouble en 1 S ,ou que je passe en T S ,et que je m'accroche.
    Sinon,je me demande si pour un BTS,ou un DUT je ne fairai pas mieux de redoubler en SI?
    Je suis un peu perdu ,aidé moi

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI

    Pour faire game-designer et gagner sa vie, il faut déjà pas mal de talent (et de piston ?)

    D'un point de vue scolaire... si tu n'a rien compris en 1ère, il vaut mieux en refaire une !

    Si tu n'a rien glandé mais que tu as globalement compris tous les cours, que tu sais faire tous les exos que tu as faît en contrôle, alors tu peux envisager de passer en Terminale et te motiver un peu pour faire le métier dont tu rêve...

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI

    Quand sait fait faire tous les exos des contrôles (et pas parce qu'on les a fait 3 fois et qu'on les connait par coeur), alors on a plus que la moyenne.

    Pour un BTS ou DUT, c'est vrai qu'il vaut mieux un bon dossier, donc redoubler sa 1ere est une solution.
    Surtout que tu n'as la moyenne que dans une seule matière..

  4. #4
    invite6553fc81

    Re : passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI

    je me suis mal exprimé je suis en dessous de la moyenne en espagnole englais svt et fisique mais c'est pas tous les trimestre,au premier j'ai la moyenne dans deux matière scientifique ,et je n'ai pas rien glandé,c'est juste que j'ai travaillé mais pas au max de mes capacités

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI

    Bonjour,

    Tout d'abord on écrit "physique" s'il te plaît.

    Ensuite, le fait d'avoir glandé n'est pas une excuse. Clairement, si tu es en dessous de la moyenne il y a des choses que tu as mal assimilé. Si tu souhaites faire un IUT, il y a un dossier et tu n'es pas bien parti pour en avoir un bon

    Donc deux solutions : soit tu redoubles en S, soit tu redoubles en STI. Il faut que tu fasses en fonction de tes goûts.

Discussions similaires

  1. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  2. Passage ? Redoublement ?
    Par invite146e6b7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 22h53
  3. Passage mais redoublement en 1es
    Par invite6412d8a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2007, 17h47
  4. redoublement ou passage forcé en tm s
    Par invite97e4dfb0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2006, 20h29
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30