besoin de renseignement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin de renseignement



  1. #1
    invite90433f24

    Arrow besoin de renseignement


    ------

    Je passe en seconde soit en S ou ES,je ne sais pas encore mon affectation mais je voudrais savoir quelques informations.

    déjà est ce vrai que le brevet blanc est plus dur que le brevet normal.
    secondo,je voudrais savoir si vous avez des méthodes de travail car le passage au collège au lycée les méthodes de travail ne sont pas du tout les mêmes si vous avez des conseils pour mieux s'organiser et écrire les cours comment abréger.....

    et je voudrais demander si c'est bien :
    la mention assez bien c'est avoir une moyenne au dessu ou égal à 12/20
    la mention bien.......................... .............................. ...........à 14/20
    la mention très bien.......................... .............................. ......à 16/20
    je voudrais avoir une mention car ,les profs ma familles mes amies disent que je pourrais pas en avoir une mais je veux leur prouvé le contraire à tout pris,pour leur montrer que je suis aussi intelligente que.

    merci à tout ceux qui me répondront bisou

    -----

  2. #2
    fano

    Re : besoin de renseignement

    bonjour,

    pour ta question du brevet blanc, je dirais que cela dépend de la façon dont ton collège l'organise !!!

    Tu as raison pour les mentions, je pense que ce n'est pas trop compliqué d'avoir au moins assez bien si tu as bien travaillé !!

    pour le lycée, le maître mot c'est travail RÉGULIER !!! revoir ses cours le plus souvent possible, faire son boulot plutôt en avance qu'en retard, faire des fiches de résumé de cours et suivre les conseils que te donneront tes profs.

    Tu dois commencer par environ 1 h de travail quotidien en début de seconde pour arriver à 2 bonnes heures en terminale.

    bon courage !!

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : besoin de renseignement

    Citation Envoyé par lou-du-29 Voir le message
    Je passe en seconde soit en S ou ES,je ne sais pas encore mon affectation mais je voudrais savoir quelques informations.
    Il n'y a pas de seconde S ou ES, après la 3ème tu peux soit faire un BEP ou un CAP, partir en apprentissage, ou alors faire une "seconde générale et technologique" (et ensuite une 1ère S ou ES).

    Citation Envoyé par lou-du-29 Voir le message
    déjà est ce vrai que le brevet blanc est plus dur que le brevet normal.
    ça dépend des années, du correcteur, du stress, de la matière...bref impossible de répondre ! Pour moi le vrai brevet était plus facile en histoire et en français que les brevets blancs, et en maths c'était l'inverse.

    Citation Envoyé par lou-du-29 Voir le message
    et je voudrais demander si c'est bien :
    la mention assez bien c'est avoir une moyenne au dessu ou égal à 12/20
    la mention bien.......................... .............................. ...........à 14/20
    la mention très bien.......................... .............................. ......à 16/20
    je voudrais avoir une mention car ,les profs ma familles mes amies disent que je pourrais pas en avoir une mais je veux leur prouvé le contraire à tout pris,pour leur montrer que je suis aussi intelligente que.

    merci à tout ceux qui me répondront bisou
    Les mentions c'est ça ! Par contre ça compte pas pour le lycée (j'veux dire, on s'en fout de ta mention au brevet quoi ! Moi j'ai eu TB [Nan j'me vante pas !]

Discussions similaires

  1. Besoin de renseignement
    Par mickymaxx47 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 17h16
  2. Besoin de renseignement urgent
    Par invite38ce1c21 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 18h30
  3. besoin de renseignement!
    Par invite28a32c20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 17h41
  4. besoin d'un renseignement
    Par invite5d0710c0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2005, 20h02
  5. besoin de renseignement
    Par invite9ba82616 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2004, 13h59