Passage ? Redoublement ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage ? Redoublement ?



  1. #1
    invite146e6b7b

    Passage ? Redoublement ?


    ------

    Salut, voila je suis à la fin de ma premiere S et il se trouve que, selon les profs, je devrais redoubler. Il est vrai que j'ai des notes CATASTROPHIQUES. En meme temps, j'ai dejà redoublé ma seconde et je me sens capable de rattraper mon retard en maths cet été. Mais en meme temps jme demande quelle est la bonne decision. Je veux pas me tromper et gacher une année pour rien.
    Si des gens ayant vecu la meme situation pouvaient me conseiller :$.
    Merci.

    Moi je suis perdue ...

    -----

  2. #2
    invitedf08f27b

    Re : Passage ? Redoublement ?

    Bonsoir, je suis en terminale S... il est assez difficile de t'aider car on ne peut pas savoir ton niveau ni si tu t'en sortira en terminale... Il est vrai que le fossé à franchir est surtout Seconde - Première mais la terminale étant la suite de la première, si on a pas les bases c'est difficile ! Je pense que tu doit en discuter avec tes professeurs ils connaissent bien ta situation et dans tous les cas accroche toi ! Si tu redouble, ce n'est pas une année de perdue, tu pourra reprendre tes bases et avoir un meilleur dossier, et si tu passe il faudra que tu t'accroche ! Sur ce bonne chance et prends la bonne décision lol!

  3. #3
    invite146e6b7b

    Re : Passage ? Redoublement ?

    Bonsoir, j'ai une autre question existentielle : Est-ce que une ecole (n'importe laquelle) pour me refuser son entrée sous pretexte que j'ai forcé en Premiere ?
    Merci ? :$

  4. #4
    invite146e6b7b

    Re : Passage ? Redoublement ?

    je la refais :
    Bonsoir, j'ai une autre question existentielle : Est-ce que une ecole (n'importe laquelle) PEUT me refuser son entrée sous pretexte que j'ai forcé en Premiere ?
    Merci ? :$

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guppy13

    Re : Passage ? Redoublement ?

    Ben ce que mon prof de SVT (prof principal) repete toujours c'est que les IUT et BTS regardent le dossier ... année de premiere et 2eres trimestres de Term donc si c'est la cata pour ton année de premiere ca peut etre penalisant je pense !

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : Passage ? Redoublement ?

    Salut.
    Si ton dossier de Terminale est bon, alors c'est pas grave que t'aies raté ta première, à la rigueur ça montre une progression.
    Mais après, il faut voir si tu peux réussir à cartonner en TS après une 1er "catastrophique", ce qui est à mon avis, (très?) peu probable.

  8. #7
    invited71dbb07

    Re : Passage ? Redoublement ?

    comme l'a dit guppy 13, les écoles regardent les bulletins de 1ere ET de terminale.suivant les écoles, la séléction peut etre très restrictive.l'avantage si tu redouble, c'est que ton dossier sera remis "a neuf", c'est a dire qu'on y verra que les notes de ta deuxieme premiere et de ta terminale.
    et redoubler n'est pas forcément du tps perdu, cela ne peut qu'améliorer tes bases, pour aborder ta terminale sereinement

  9. #8
    invite7af75ce8

    Avant de vouloir forcer. Faut voir ce qui coince ..

    Tu fous rien ? On va pas t'ouvrir la grande porte et se morfondre. Donc, il faut que tu taffes. On peut pas t'aider la dessus, c'est entre toi et toi même seul.

    Un aspect à regarder, ton parcours avant la seconde est il bon ?

    Car si tu as des capacités intellectuelles fortes (je te parles de quelqu'un d'intelligent sans plus, pas de einstein), alors tu peux rattraper ton retard en maths. Ce que j'ai fait d'ailleurs, et j'ai fini 1er exaquo en terminale...

    Donc bon, ensuite si le probleme est autre, il faudrait nous l'exposer. Toute facon, tes profs pourront pas te dire non.

    Dans mon cas, c'était la situation familliale, et je suis allé en internat. Et maintenant tout roule pourtant mes profs voulaient un redoublement. Et pour les dossiers, malgré ma 1ere nulle et ma bonne terminale (12,7 de moy generale avec surtout 15 en PC et 17 en maths), je suis admis dans une très bonne prépa.

    Donc bon, rien n'est perdu, mais y'a pas de secret, faut taffer.

  10. #9
    invite146e6b7b

    Re : Passage ? Redoublement ?

    Voila, j'ai décidé de forcer. Peuvent-ils rejeter ma decision ??!

Discussions similaires

  1. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  2. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  3. Passage mais redoublement en 1es
    Par invite6412d8a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2007, 17h47
  4. redoublement ou passage forcé en tm s
    Par invite97e4dfb0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2006, 20h29
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30