un S ou ES
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

un S ou ES



  1. #1
    invite95062cef

    un S ou ES


    ------

    Je suis en seconde, et j'hésite énormément entre un bac ES et un bac S.
    bref; il est conseillé de faire S, même si je ne connais pas assez les métiers pour savoir ce que je veux faire... Ou que j'aille, je sens que je vais regretter ! J'aimerais bien faire les deux, mais malheureusement ça n'est pas possible... Je ne sais pas faire de choix !
    aidez moi s'il vous plait:
    et merci

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : un S ou ES

    Ben si tu veux te laisser le choix, va en S.
    Si vraimet tu préfére l'economie, l'histoire, etc... vac en ES.
    Est ce que il y a des matieres que tu préfére ? essaye de prendre une filiere en fontion de tes goûts. 2ans a faire quelque chose qu'on n'aime pas, c'est pas génial

  3. #3
    invitea0c5216b

    Re : un S ou ES

    Si tu peux, va en S sans aucun doute. La S t'offre toutes les ouvertures possibles, y compris littéraires et économiques. Ce n'est pas le cas pour la section ES; et comme tu ne sais pas trop quoi faire et bien tu sais quel choix faire

  4. #4
    invite95062cef

    Re : un S ou ES

    je ne connais pas assez les métiers pour savoir ce que je veux faire...
    alors pouvez me renseigner un peu sur ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9de6d49f

    Re : un S ou ES

    les métiers? ce n'est pas un sujet sur lequel on peut te renseigner. il y en a une multitude.
    c'est à toi de savoir ce que tu veux faire dans la vie et en fonction de ton choix, on pourra te renseigner sur la filière adaptée.

  7. #6
    sailx

    Re : un S ou ES

    Oui, des metier, y'en à vraiment beaucoup. tu peux même le créer toi même ton metier.
    Enfin, si tu veux des conseil sur ton orientation, pense à ce que tu aime faire, comment tu te voit plus tard. Essaye de trouver des domaines, pour choisir un meti en particulier, tu verra plus tard. tu a le temps

  8. #7
    _Mayou_

    Re : un S ou ES

    Regarde également tes notes. Si tu es juste en S, et que tu n'as a priori pas l'intention de faire un métier dans le domaine scientifique, il est préférable de faire ES.

    Tu dois bien avoir un petite idée de ce qu'il te plait, non ? Sinon essaie des sites comme studyrama (quelque chose comme ça) et le site de l'ONISEP (bien qu'il soit mal fait et qu'à part les grands métiers déjà connus, il n'y a aps grand chose).

    Ou bien autre possibilité : ne pense pas au métier mais à une formation. Même si tu n'as pas de métier en tête, tu peux par exemple être interessé par la physique. Et tu découvriras au fur et à mesure les possibilités qui s'offrent à toi avec ce domaine.
    Et puis tu sais, les métiers tu ne les connaîtras jamais tous. Et il y en a un nombre considérable dont tu ne peux pas comprendre maintenant l'interêt et le travail qu'il font, puisque tu n'es qu'en seconde.

  9. #8
    invite95062cef

    Re : un S ou ES

    c'est que plusieurs me conseillent que d'etre ingenieur est une bonne chose ce metier est plus souvent frequent et je pense ainsi mais ayant grandi un peu je trouve que meme en ingenierie ya beaucoup de "filiiere" et sincerment je suis plutot interresses par l'astronmie et aussi par les maths
    en tout cas je voulais etre une savante en physique et electronique e je l'ai bien voulu cependant je n'entend jamais parle des metier de savants
    est ce que ca existe vraiement?????et si ca etait le cas, cet ecole peut ploytechnique peut bien former des etudiants qui apres sauront des savants

  10. #9
    invite95062cef

    Re : un S ou ES

    pardon j'ai un peu melanger le sujet mais je me ratrappe voila en bref je voulais etre savante en physique du moins je l'espere alors je prend un S ou faut avant bien pense et ne po tro espere d'etre savante car je n'entend jamais parle de ce metiers si au moins vous le considerez comme metiers
    et est ce vrai que des eleves qui sauront savants sont presque inexsitants ????? pardon mais je suis confuses ce jour et bien j'ai po bien dormi mais je voulais savoir plus sur ce sujet et merci infinement

  11. #10
    RVmappeurCS

    Re : un S ou ES

    Bonjour. Alors déjà on ne parle pas de savant. Savant est un adjectif et tu peux être savant quelque soit ton métier. On parle de chercheurs.
    Et il est évident que si la recherche t'intéresse ôte toi de la tête d'aller en ES.
    C'est vrai que le milieu de la recherche ne recrute pas à tours de bras cependant qui ne tente rien n'a rien. Et puis si tu fais S, tu pourras toujours te réorienter vers la plupart des métiers proposés après les études suivant un Bac ES, si cela se passe mal.
    Mais au fond une question simplifiée serait : plus tard tu te vois plutôt dans un labo ou plutôt dans un bureau. On est complètement dans le cliché, mais si tu te vois plutôt dans un labo alors fais S.

  12. #11
    _Mayou_

    Re : un S ou ES

    En effet, savant ça n'existe pas ^^
    Et c'est sûr que si tu veux faire chercheur en physique, c'est S conseillé. Ou alors d'autres filières technologiques (mais je ne connais pas leur nom pour celles de physique) mais il se peut que tu aies un peu plus de mal après à la fac. Mais ça dépend des gens.

  13. #12
    invite9de6d49f

    Re : un S ou ES

    je crois albara que ta notion des métiers à caractère scientifique est très confuse et que tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire plus tard. c'est la raison pour laquelle je te conseille de te documenter et surtout de t'entretenir avec une conseillère d'orientation.
    tu arrives en première alors il faudrait que tu commence à avoir des projets professionnels concrêts, c'est important et ça devient urgent.
    je ne dis pas ça pour etre désagréable mais pour que tu fasses le nécessaire pour éviter de te dire dans quelques années: "pourquoi je fais ces études là? les débouchés n'ont rien avoir avec ce que je m'imaginais..."

  14. #13
    invite95062cef

    Re : un S ou ES

    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    je crois albara que ta notion des métiers à caractère scientifique est très confuse et que tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire plus tard. c'est la raison pour laquelle je te conseille de te documenter et surtout de t'entretenir avec une conseillère d'orientation.
    tu arrives en première alors il faudrait que tu commence à avoir des projets professionnels concrêts, c'est important et ça devient urgent.
    je ne dis pas ça pour etre désagréable mais pour que tu fasses le nécessaire pour éviter de te dire dans quelques années: "pourquoi je fais ces études là? les débouchés n'ont rien avoir avec ce que je m'imaginais..."
    je crois que t'a raison mais enfin je decide de faire un S vu que t'a vraiement compris que j'etais confuse et bien je l'etais vraiement je ne nie po bref un merci a tout le monde je vous aime trop

  15. #14
    inviteb953b57f

    Re : un S ou ES

    Va en S, c'est la séction qui ouvre le plus de portes... A ce qu'on di. Moi je suis allé en S parce que je ne savais pas quoi faire.