un S ou ES
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

un S ou ES



  1. #1
    invite95062cef

    un S ou ES


    ------

    Je suis en seconde, et j'hésite énormément entre un bac ES et un bac S.
    bref; il est conseillé de faire S, même si je ne connais pas assez les métiers pour savoir ce que je veux faire... Ou que j'aille, je sens que je vais regretter ! J'aimerais bien faire les deux, mais malheureusement ça n'est pas possible... Je ne sais pas faire de choix !
    aidez moi s'il vous plait:
    et merci

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : un S ou ES

    Ben si tu veux te laisser le choix, va en S.
    Si vraimet tu préfére l'economie, l'histoire, etc... vac en ES.
    Est ce que il y a des matieres que tu préfére ? essaye de prendre une filiere en fontion de tes goûts. 2ans a faire quelque chose qu'on n'aime pas, c'est pas génial

  3. #3
    invitea0c5216b

    Re : un S ou ES

    Si tu peux, va en S sans aucun doute. La S t'offre toutes les ouvertures possibles, y compris littéraires et économiques. Ce n'est pas le cas pour la section ES; et comme tu ne sais pas trop quoi faire et bien tu sais quel choix faire

  4. #4
    invite95062cef

    Re : un S ou ES

    je ne connais pas assez les métiers pour savoir ce que je veux faire...
    alors pouvez me renseigner un peu sur ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9de6d49f

    Re : un S ou ES

    les métiers? ce n'est pas un sujet sur lequel on peut te renseigner. il y en a une multitude.
    c'est à toi de savoir ce que tu veux faire dans la vie et en fonction de ton choix, on pourra te renseigner sur la filière adaptée.

  7. #6
    sailx

    Re : un S ou ES

    Oui, des metier, y'en à vraiment beaucoup. tu peux même le créer toi même ton metier.
    Enfin, si tu veux des conseil sur ton orientation, pense à ce que tu aime faire, comment tu te voit plus tard. Essaye de trouver des domaines, pour choisir un meti en particulier, tu verra plus tard. tu a le temps

  8. #7