Bonjour !
Je sais que déjà beaucoup de personnes ont posté des messages presque semblable au mien mais je voulais tout de même avoir des conseils.
Je suis en 1èreS avec un an d'avance & jusqu'à maintenant, sans travailler, je m'en suis plutôt bien sortie (13 de moyenne générale en seconde) mais cette fois, en première, ce n'est plus du tout pareil. Au premier trimestre j'avais un niveau moyen en physique/chimie & maths avec 12 et en SVT avec 11. Au deuxième trimestre j'ai un petit peu baissé notamment en SVT avec 10.2 et au troisième trimestre, voilà mes notes (environ):
Physique/Chimie : 10.2.
Maths : 14.
SVT : 6.6.
Espagnol : 9.
Anglais : 7.
Histoire : 10.
Français : 16 ou 17.
Le professeur de SVT m'a dit que j'avais un niveau insuffisant pour suivre en Terminale S et le prof de physique/chimie qui est aussi mon professeur principal, m'a confirmé qu'effectivement mes notes étaient un peu justes ces derniers temps, il a d'ailleurs demandé à voir me voir avec mes parents juste avant le conseil de classe.
Est ce que vous pensez qu'il va proposer un redoublement?
Après le bac, je voudrais intégrer Maths Sup en option MPSI, et comme j'ai vu que les dossiers de 1ere comptaient pour intégrer la prépa, je voulais savoir ce que vous me conseillerez : redoubler ou passer en Terminale S?
Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que le professeur va proposer mais j'avais pensé qu'il serait peut etre bénéfique de redoubler ma première afin d'amiélorer mon dossier pour réussir à intégrer une bonne prépa et en même temps je me demande s'il est nécéssaire de "perdre" (façon de parler) mon année d'avance maintenant.
Merci d'avance
-----