Redoublement 1ere S
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Redoublement 1ere S



  1. #1
    invite85aeb8d6

    Exclamation Redoublement 1ere S


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ere S, je vous envoie ce message pour vous faire part de ma situation.
    Alors voila, depuis la debut de l'année mes notes sont très modestes, voire nulles. Je suis en chute libre!!!
    Comme je n'ai pas eu de bons resultats au 2 premiers trimestres, je serais réorientée vers une autre section si je n'augmente pas au 3ème trimestre car selon eux vu mes notes je ne leur ai pas montré que j'été capable de réussir en sciences
    D'ailleurs ils ont refusés mon redoublement( pr le moment. En effet j’envisage de redoubler ma 1 ère pr conssolider mes bases et avoir un bon dossier pr la prépa) car notes sont trop faibles.

    CA DEVIENT TRES TRES CRITIQUE D’AUTANT PLUS QUE C’EST LA SEUL FILIERE QUI M’INTERRESSE.

    Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pr le si peu de tps qu’il me reste???

    QUELQUES INFOS PR VS DIRE DE QUELLE MANIERE JE FONCTIONNE :
    Voici ma méthode de travail ( travail sera noté W par la suite):
    -Le soir, après les cours, je me detends env 30 mins(goûter, ordi , etc)
    -Je rentre dans ma chambre, m'installe sr mon bureau tt en étant déterminée à W, puis mon gros pbm apparait:J'ai la flèmme de W (alors que pourtant j'étais determinée à W au depart)
    Résultat; Je ne W que 30mins efficacement environs , et le reste du tps je glande, je rêve, je m'amuse, lis des mag scient. donc je fous rien.
    Pourtt je fais des plannings,ms ne les respecte jms à cause de ce pbm, par csq, à chq fois que je prevois de faire qqch , je ne le fais jms, ce qui fait que je reporte mes taches au lendemain, et ainsi de suite.
    Au final, je ne fais pas grd chose, il en est de meme pr les revisions de dst
    -Et voila cmt je fonctionne!!

    Voici mes notes : (je suis dans un lycée moyen je crois, mais bcp de gens disent que c’est un bon lycée).

    ( ) = moyenne de la classe

    de gauche à droite: moy élève/(moy classe)/note la + basse/note la + haute/appréciations:

    2eme trimetre :
    FRANCAIS
    10.0 (9.5) 4.5 15.5

    HISTOIRE GEOGRAPHIE
    7.0 (12) 6 15.5

    MATHEMATIQUES
    6.8 (10) 4.5 17

    PHYSIQUE CHIMIE
    4.5 (10) 4 17 (c à cause du devoir commun)

    SC VIE ET TERRE
    8.3 (12) 7.5 17.5








    EN LANGUES: 7 (en anglais) et 8 (en espagnol)

    Moyenne générale 7.5 (10.5)


    3eme trimestre (en cours):

    FRANCAIS
    9.3 (9.3) 5.7 13.9 il reste un dst coeff 2 type bac

    HISTOIRE GEOGRAPHIE
    8.0 (11.4) 6 16.7 il reste un dst coef 3 à faire

    MATHEMATIQUES il reste un dst coef 4 à faire
    6.8 (10.7) 3 19

    PHYSIQUE CHIMIE
    3.5 (9) 4 17 + la note du dst qu’on vien de faire.
    SC VIE ET TERRE
    8.8 (12.3) 7.5 17.2 il reste un dst coef 1 à faire








    EN LANGUES: 11.5(en anglais) et 10.5(en espagnol)

    Moyenne générale 7.8 (10.5)


    D'ailleurs mes profs croient que je travaille bcp,mais c'est faux (env 3h/sem), bien j'ai le profil d'une élève serieuse et travailleuse qd je suis en classe, C'EST FAUX.
    en hist-géo: je n'apprends jms mes leçons, ce qui n'arrange pas les choses puisque je deteste cette matière (motivation= 0)
    en langues: je n'apprends jms mes leçons.
    Par contre à l'oral je sais presque toute les réponses aux questions, ms je n'ose pas répondre car je suis très timide.
    en svt: j'apprends mes leçons en cours(en effet,j'ai une très bne memoire, peu de tps suffit pr que je retienne une gde qté d'infos, et ceux, surtt qd c'est ma matière favorite)mais je relis qd meme mon cours chez moi(env 5mins).
    Ma moyenne est dut à une mauvaise rédaction(imprécise selon mon prof) ou du HS en ROC en dst ou sinn en tp je trouve la solution finale au pbm proposé mais ss détailler ce qui me penalise encore ( à chaque fois ça m'enlève au - 6 pts ou+ ou -)
    en français : je ne fais jms mon travail entièrement,en général c'est vite baclé
    en maths :Je n'apprends pas mes leçon regulièrement, je ne fais pas tjrs mes devoirs, lors des revisions de dst je m'y prends tjrs au dernier moment.
    Par csq, aux controles, je me tape des sales notes par manque de W.Mais il s'avère que qd je W régulièrement (à peu près), je me tappe encore des sales notes (= env 8/20) par mq de tps et à causes des etourderies.

    en PHY/CHI: je comprend rien (enfin je fais rien pour) car l'annee derniere j'avais un tres mauvais prof:resultat:il n'a jms fait cours (j'avais 4/20 de moyenne et celle de la classe etait de 3/20),par csq je suis arrivée en 1ere S sans aucune base.
    J'adore cette matière, ma moyenne m'embête car j'étais tres bne eleve dans cette matière au college.
    Je ne W pas et fais pas mes exos car je de comprends pas gd chose.

    Juste pr vs donner un aperçu au collège ( meme si ce n'est pas comme le lycée, je sais), j'avais (qd je travaillais ms pas partt)comme moyenne:

    maths 11/20 (je faisais rien)
    svt 18/20
    physique 16/20 (et dire que j'avais un bon niveau,tout ça à cause de mon prof (en 2nde)
    anglais 16/20
    espagnol 15/20
    français 12/20(je faisais rien)
    hist geo:12/20 (je faisais rien)

    En 2nde j'avais environs 12/20 de moy general ss bosser(avec 11 en maths, 12 en svt et 8 en P/C(ms ds ls premiers de ma classe)).Je n'avais pas de méthode de travail(étant habitué à obtenir des bonnes notes ss rien faire:j'etais entre 10-13ème sur 30 en classe )
    Resultat: W pas efficace.

    En esperant avoir une reponse TRES COMPLETE (si possible) ds les + brefs delais.

    Merci

    A bientot.

    PS:

    J'apprecirais une pensée tres sincère vis à vis de ma situation.
    Pr ce qui est de mes etudes, je ne pense pas que la fac soit une bne idée car j'ai besoin d'être très encadrée pr travailler sinn je fais rien. De + la pression me rends + efficace, c’est d’ailleurs pr cela que j’envisage une prepa bcpst.
    Ai-je une chance pr la prépa ?
    Dsl pr les fautes d'orthographe,je me suis pas vraiment relue.

    -----

  2. #2
    soileil

    Re : Redoublement 1ere S

    sincerement ton dossier de premiere ne te permetra jamais de rentré en prépa. A mon avis le redoublement est le plus preferable. Tes rpof n'ont pas le droit de t'interdre le redouclement. au faite la chartre interdi le langage sms !!! La fleme est i, defaux qui passera a condition de le vouloir. Malgré avoir eu la fleme au lycé aujourd'hui je suis en licence biologie des organisme et vais intégré un master. Tu voix ya pire. Mais ne suis pas mon exemple.

    P.S j'avais les memes notes que toi au bahu, et le meme profile. Au lieu de bossé 1/2h essai de monté a 3/4h voir une heure et la t'auras peut etre de meilleur résultat.

  3. #3
    invite54fb8705

    Re : Redoublement 1ere S

    tu as quand même beaucoup galérer à ce que je vois, franchement c'est à toi de voir si tu est prêtes à revoir les bases de la première donc redoublement ou si tu veux quand même tenter la terminal car on dit souvent que "vaut mieux redoubler la terminal et que la première" mais vu ta situation scolaire je pense que cette affirmation ne marche pas trop. Je peux te donner des conseils si tu veux je suis aussi en 1ere S contact moi ^^ bonne chance

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Redoublement 1ere S

    Une seule chose à dire : sors d'ici et bosse ! Tu sais que tu ne fiches strictement rien, donc on ne peut plus rien faire pour toi. Prends toi en main, tu n'es plus un gamin !!

    Qu'est ce que ça va donner plus tard si maintenant, alors que tout est facile, tu n'as rien envie de faire ? On ne te fera pas de cadeau après.

    Tu dis que seule la filière S t'intéresse. Pourtant tu ne fais rien. Qu'est ce qui t'intéresse ? La glande ?
    Il y a des filières technologiques tournées vers les sciences. Tu dis aimer la bio : pourquoi pas tenter un bac STAE, (ou STAV, je crois que ça a changé de nom) ou ST2S, ou encore STL (si tu es près à faire de la chimie).
    Mais dans tout les cas, tant que tu n'auras pas compris que dans la vie on a rien sans rien, et qu'il y aura toujours des matières que tu n'aimeras pas, tu resteras au même niveau et ne bougera pas d'un centième.

    Tu voulais de la sincérité, elle est là. Mais tu savais déjà tout ça donc je me demande pourquoi tu viens poster ici...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : Redoublement 1ere S

    Salut,
    ce post me rappelle un peu trop celui là: http://forums.futura-sciences.com/thread211928.html
    Tu sais que c'est interdis de prendre 2 pseudo ??
    En tout cas je ne referai tous les commentaires que j'ai fais la dernière fois !! Si tu ne t'es pas pris en main que eux-tu qu'on y fasse ?? On ne va pas venir faire des devoirs et apprendre tes leçons à ta place !!
    Tu sais ce que tu veux faire alors bosse nom d'un chien ! Sinon tu te retrouvera à faire quelque chose que t'aimes et tu pourra t'en prendre qu'à toi même (je dirai même ça sera bien fait pour toi) !
    Si t'arrive pas à bosser chez parce que y'a trop de distraction ben soit tu deviens interne, soit tu reste au CDI, soit tu vas à la bibliothèque universitaire (car généralement c'est ouvert jusque 19-20h) et tu n'en sors pas tant que t'as pas fini !
    Alors maintenant t'as le choix, soit tu te conduis en adulte, soit tu fais le deuil de tes rêves (être véto si mes souvenirs sont bons..), à toi de voir...

  7. #6
    invite85aeb8d6

    Exclamation Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message

    Tu dis que seule la filière S t'intéresse. Pourtant tu ne fais rien. Qu'est ce qui t'intéresse ? La glande ?
    Il y a des filières technologiques tournées vers les sciences. Tu dis aimer la bio : pourquoi pas tenter un bac STAE, (ou STAV, je crois que ça a changé de nom) ou ST2S, ou encore STL (si tu es près à faire de la chimie).
    Merci de m'avoir répondu, mais juste une chose, la filière technologique ne m'interrèsse PAS , SEULE la S m'interrèsse car j'adore les sciences.Et j'ai oublié de dire que j'étais surdouée, voila ce qui explique ma flèmme (je n'arrive pas à rester concentrer longtemps sr quelque chose sans rien faire d'autre en meme temps.

    Voici un site si tu veut des infos:
    http://www.chez.com/expressiongenera...surd_index.htm

  8. #7
    invite707ea698

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Et j'ai oublié de dire que j'étais surdouée, voila ce qui explique ma flèmme (je n'arrive pas à rester concentrer longtemps sr quelque chose sans rien faire d'autre en meme temps.
    Et alors ? "Un con qui marche va plus loin qu'un surdouée qui reste assis !!"
    Si t'arrive pas à rester assis et concentrer rien ne t'empêche de réviser tes cours en faisant les 100 pas dans ta chambre !

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Redoublement 1ere S

    Ah et autre chose : la bio, la physique ou la chimie, les maths, ce sont des sciences. Qu'elles soient enseignées en S, en STI, en ST2S ou même en L.

    Surdoué ou pas, si tu es incapable de t'en sortir en S alors va autre part.
    L'excuse du surdoué elle est bien belle. Mais en attendant le surdoué il n'est doué pour rien là.
    Alors soit tu t'assumes, soit tu restes un gamin qui sort une excuse et alors tu te retrouves sans diplomes dans le monde du chomage. Il n'y a pas d'autres solutions ! A toi de choisir.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite85aeb8d6

    Exclamation Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Salut,
    ce post me rappelle un peu trop celui là: http://forums.futura-sciences.com/thread211928.html
    Tu sais que c'est interdis de prendre 2 pseudo ??
    En tout cas je ne referai tous les commentaires que j'ai fais la dernière fois !! Si tu ne t'es pas pris en main que eux-tu qu'on y fasse ?? On ne va pas venir faire des devoirs et apprendre tes leçons à ta place !!
    Tu sais ce que tu veux faire alors bosse nom d'un chien ! Sinon tu te retrouvera à faire quelque chose que t'aimes et tu pourra t'en prendre qu'à toi même (je dirai même ça sera bien fait pour toi) !
    Je ne savais pas que c'était interdit, mais je ne l'ai pas fais exprès.En effet mon autre pseudo ne marche pas,c'est pr ça que j'ai celui là.
    Et ne t'inquiète pas, je me souviens de tes conseils qui m'ont servi temporairement si je puis dire, puisque ça recommence.
    Alors c'est pr ça que j'ai décidée de créer une nouvelle discussion pr que vos reponses me booste denouveau (c'est l'un des pts faibles des surdoués: ils ont tjrs besoin d'être encouragé meme s'ils savent ce qui les attend si ne realise pas telle ou telle taches)

  11. #10
    invite85aeb8d6

    Exclamation Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message

    Voici un site si tu veut des infos:
    http://www.chez.com/expressiongenera...surd_index.htm

    Voila encore un autre site plus complet:
    http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/...precocite.html

  12. #11
    invite85aeb8d6

    Smile Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Uchiwa Voir le message
    tu as quand même beaucoup galérer à ce que je vois
    Je peux te donner des conseils si tu veux je suis aussi en 1ere S contact moi ^^ bonne chance
    Que veut tu dire par galérer


    Si ça te dérange pas j'aimerais bien que tu me donne ta méthode de travail, histoire de voir de quelle autre manière s'y prend un 1 élève de 1ere S.*

  13. #12
    invite707ea698

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Voila encore un autre site plus complet:
    http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/...precocite.html
    Encore une fois et alors ? Arrête de te chercher des excuses !! Peut-être que ça a une influence sur ta concentration (en même temps tous les glandeurs ne sont pas surdoués !) mais t'es comme tu es et ça tu ne peux pas le changer alors on s'en fiche ! C'est pas ton surdouement (?) qui va te faire bosser ni entrer en BCPST ! Même si c'est une gêne c'est à toi de te prendre en main pour passer au dessus de ça ! Jusqu'à preuve du contraire ça n'affecte pas le libre arbitre ni la volonté d'un individu donc si tu veux bosser tu le peux ! (Et si tu ne veux pas ben reste dans ton lit...)

  14. #13
    invitead465ff2

    Re : Redoublement 1ere S

    chacun est unique chacun à sa méthode de bosser...

  15. #14
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message

    Surdoué ou pas, si tu es incapable de t'en sortir en S alors va autre part.
    L'excuse du surdoué elle est bien belle. Mais en attendant le surdoué il n'est doué pour rien là.
    Alors soit tu t'assumes, soit tu restes un gamin qui sort une excuse et alors tu te retrouves sans diplomes dans le monde du chomage. Il n'y a pas d'autres solutions ! A toi de choisir.
    Qu'est ce qui te permet de dire que je ne suis doué à RIEN tu ne me connais PAS.MAIS DE QUEL DROIT OSE TU ME DIRE QUE LA S N'EST PAS POUR MOI

    Cela dit tu a raison je dois m'assumer en tant qu'adulte, et autre chose ce n'est pas une excuse ce que je t'ai dit.

  16. #15
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Encore une fois et alors ? Arrête de te chercher des excuses !! Peut-être que ça a une influence sur ta concentration (en même temps tous les glandeurs ne sont pas surdoués !) mais t'es comme tu es et ça tu ne peux pas le changer alors on s'en fiche ! C'est pas ton surdouement (?) qui va te faire bosser ni entrer en BCPST ! Même si c'est une gêne c'est à toi de te prendre en main pour passer au dessus de ça ! Jusqu'à preuve du contraire ça n'affecte pas le libre arbitre ni la volonté d'un individu donc si tu veux bosser tu le peux ! (Et si tu ne veux pas ben reste dans ton lit...)
    C'EST BON J'AI COMPRIS, MAIS JE NE CHERCHE PAS D'EXCUSES??

  17. #16
    invite707ea698

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    .MAIS DE QUEL DROIT OSE TU ME DIRE QUE LA S N'EST PAS POUR MOI

    .

    C'est pas la peine de s'énerver !! Tu voulais une réponse sincère tu l'as eu !!
    Et franchement regarde tes notes ! Au jour d'aujourd'hui n'importe quel prof te dirait que tu n'as rien à faire en S et je suis d'accord (et si c'était les résultats de quelqu'un d'autre tu serait d'accord) !!
    Ca ne te plait pas d'entendre ça ? Hé ben prouve nous qu'on a tord !

  18. #17
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    C'est pas la peine de s'énerver !! Tu voulais une réponse sincère tu l'as eu !!
    Et franchement regarde tes notes ! Au jour d'aujourd'hui n'importe quel prof te dirait que tu n'as rien à faire en S et je suis d'accord (et si c'était les résultats de quelqu'un d'autre tu serait d'accord) !!
    Ca ne te plait pas d'entendre ça ? Hé ben prouve nous qu'on a tord !
    D'ACCORD JE VAIS VS MONTRER DE QUOI JE SUIS CAPABLE( je vous donnerais des nouvelles tres prochainement), JE PARS DANS MA CHAMBRE FAIRE MES DEVOIRS!!

    Aller a+

    Et encore merci pr vos reponses( meme si certaines ont été particulièrement desagréables)

  19. #18
    invite707ea698

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    D'ACCORD JE VAIS VS MONTRER DE QUOI JE SUIS CAPABLE( je vous donnerais des nouvelles tres prochainement), JE PARS DANS MA CHAMBRE FAIRE MES DEVOIRS!!
    Hé ben voilà ! Si c'est un coup pied au cul que tu as besoin pour t'y mettre repasse quand tu veux, on se fera un plaisir de te le donner

  20. #19
    invitee72066af

    Thumbs down Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en 1ere S, je vous envoie ce message pour vous faire part de ma situation.
    Alors voila, depuis la debut de l'année mes notes sont très modestes, voire nulles. Je suis en chute libre!!!
    Comme je n'ai pas eu de bons resultats au 2 premiers trimestres, je serais réorientée vers une autre section si je n'augmente pas au 3ème trimestre car selon eux vu mes notes je ne leur ai pas montré que j'été capable de réussir en sciences
    D'ailleurs ils ont refusés mon redoublement( pr le moment. En effet j’envisage de redoubler ma 1 ère pr conssolider mes bases et avoir un bon dossier pr la prépa) car notes sont trop faibles.

    CA DEVIENT TRES TRES CRITIQUE D’AUTANT PLUS QUE C’EST LA SEUL FILIERE QUI M’INTERRESSE.

    Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pr le si peu de tps qu’il me reste???
    D'ailleurs mes profs croient que je travaille bcp,mais c'est faux (env 3h/sem), bien j'ai le profil d'une élève serieuse et travailleuse qd je suis en classe, C'EST FAUX.
    en hist-géo: je n'apprends jms mes leçons, ce qui n'arrange pas les choses puisque je deteste cette matière (motivation= 0)
    en langues: je n'apprends jms mes leçons.
    Par contre à l'oral je sais presque toute les réponses aux questions, ms je n'ose pas répondre car je suis très timide.
    en svt: j'apprends mes leçons en cours(en effet,j'ai une très bne memoire, peu de tps suffit pr que je retienne une gde qté d'infos, et ceux, surtt qd c'est ma matière favorite)mais je relis qd meme mon cours chez moi(env 5mins).
    Ma moyenne est dut à une mauvaise rédaction(imprécise selon mon prof) ou du HS en ROC en dst ou sinn en tp je trouve la solution finale au pbm proposé mais ss détailler ce qui me penalise encore ( à chaque fois ça m'enlève au - 6 pts ou+ ou -)
    en français : je ne fais jms mon travail entièrement,en général c'est vite baclé
    en maths :Je n'apprends pas mes leçon regulièrement, je ne fais pas tjrs mes devoirs, lors des revisions de dst je m'y prends tjrs au dernier moment.
    Par csq, aux controles, je me tape des sales notes par manque de W.Mais il s'avère que qd je W régulièrement (à peu près), je me tappe encore des sales notes (= env 8/20) par mq de tps et à causes des etourderies.

    en PHY/CHI: je comprend rien (enfin je fais rien pour) car l'annee derniere j'avais un tres mauvais prof:resultat:il n'a jms fait cours (j'avais 4/20 de moyenne et celle de la classe etait de 3/20),par csq je suis arrivée en 1ere S sans aucune base.
    J'adore cette matière, ma moyenne m'embête car j'étais tres bne eleve dans cette matière au college.
    Je ne W pas et fais pas mes exos car je de comprends pas gd chose.

    En esperant avoir une reponse TRES COMPLETE (si possible) ds les + brefs delais.

    Merci

    A bientot.

    PS:

    Ai-je une chance pr la prépa ?
    Dsl pr les fautes d'orthographe,je me suis pas vraiment relue.
    Bon, alors je synthétise ce que tu as pu dire , c'est à dire :" Je ne travaille pas et j'ai de mauvaises notes, qu'est ce que je dois faire ? "

    C'est une blague non ? compte tu réellement aller en prépa avec cet état d'esprit ?

    Je sais que beaucoup de monde dit que si tu travail comme un fou en terminale, tu te planteras en prépa. Ce n'est pas complètement faux, Cependant en aucun cas, le fait de travailler en terminale te seras FATAL, et bien au contraire
    J'ai juste un conseil, c'est de REVOIR TES MOTIVATIONS ! Car bien entendu tu ne seras jamais pris en prépa, et dans n'importe laquelle, car avoir 6 point en dessous de la moy de la classe en Math et ed même en Physique, je vois pas vraiment comment tu pourrais être accepté .

    Cordialement,

  21. #20
    _Mayou_

    Re : Redoublement 1ere S

    Eh ben...si tu as besoin d'un forumer lambda te dise que tu n'es qu'un fainéant et qu'il faut te mettre au boulot pour bosser.... t'iras pas bien loin mon grand.

    Tu es au lycée là, et tu es déjà énormément assisté. Attend d'arriver dans le supérieur, si tu continues comme ça tu couleras en très peu de temps.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  22. #21
    invitee72066af

    Thumbs down Re : Redoublement 1ere S

    De plus quand tu dis :
    je comprend rien (enfin je fais rien pour) car l'annee derniere j'avais un tres mauvais prof:resultat:il n'a jms fait cours (j'avais 4/20 de moyenne et celle de la classe etait de 3/20),par csq je suis arrivée en 1ere S sans aucune base.
    A vrai dire je n'y croit pas vraiment, car dans une classe tu n'es pas tous seul, et lorsque l'on se trouve face à ce genre de problème on réagit très vite, c'est à dire dès le premier trimestre, donc en principe tu n'aurais pas du finir l'année avec ce prof, mais VOUS auriez du aller vous plaindre chez le CPE.

  23. #22
    invite6dd0bf05

    Re : Redoublement 1ere S

    Je suis bien d'accord avec Pelezinho Copa, vu qu'il m'est arrivé la même chose en 4° et on a tous pris rendez-vous avec le directeur et on a réglé le problème, vous n'aviez qu'à vous en inquiéter, sérieux vous deviez être une bande de nazes pour ne pas réagir 3/20 EN SECONDE pour une CLASSE ENTIERE, c'est une blague ?! Avec l'espérance d'aller en prépa ! Ecoute, je te souhaite bien du courage pour la suite et tes futures décisions et pour attaquer une prépa, ça fait 2 ans que je me renseigne parce que je n'ai que 15 ans, faut être une pierre incassable en maths...Mais il faut que tu te bouges et que tu fasses tout pour rattraper le temps perdu.
    Si je m'autorise à te répondre, c'est parce que j'en ai parlé X fois avec mes profs...

    C'est un juste un conseil, mon âge ne me permet pas de juger ou de TROP parler. Bon courage pour la suite.

  24. #23
    invite85aeb8d6

    Re : Redoublement 1ere S

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    De plus quand tu dis :
    A vrai dire je n'y croit pas vraiment, car dans une classe tu n'es pas tous seul, et lorsque l'on se trouve face à ce genre de problème on réagit très vite, c'est à dire dès le premier trimestre, donc en principe tu n'aurais pas du finir l'année avec ce prof, mais VOUS auriez du aller vous plaindre chez le CPE.

    Rassure toi c'est ce que la classe a fait mais il n'y a eu aucun résultat soit disant parce qu'il etait ancien et qu'il leur coutera trop cher.
    Figure toi que ça fais des annees que ce prof et comme ça (+ de 20 ans)d'apres les sources.

  25. #24
    Yoyo

    Re : Redoublement 1ere S

    Bonsoir

    Surdoué ou pas, tu ne sais ni lire ni respectez les consignes!
    je ferme donc cette discussion.

    YOyo

Discussions similaires

  1. redoublement 1ere - prépa?
    Par invite9e93e6df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2009, 21h46
  2. Redoublement 1ere STAV
    Par invite115585e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  3. redoublement de 1ère S ou pas ?
    Par invite2cd531f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 20h23
  4. Redoublement 1ère S.
    Par invite960eef1c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 02h45
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07