redoublement de 1ère S ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

redoublement de 1ère S ou pas ?



  1. #1
    invite2cd531f8

    Unhappy redoublement de 1ère S ou pas ?


    ------

    Voila je suis en 1ère S et j'ai fait une année pas terrible voir même nulle: maths:7
    physiques/chimie: 8
    svt:7
    pour être en S je sais c'est nul^^.Mais je sais que je peux faire beaucoup mieux...Alors mon gros problème est (sachant que mon conseil est lundi): Doit-je passer en terminale ou redoubler ma 1ère?sachant que sa me branche pas trop de refaire les tpe car je pense avoir reussi celui de cette année...Ou vaut mieux redoubler la terminale car c'est le pogramme du bac...?
    aidez-moi svp à prendre une decision car je me pose beaucoup de question...

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : redoublement te 1ère S ou pa??svp aidez-moi...

    si tu pense avoir compris le programme passe
    mais si tu ne l'a pas compris. ce qui semble être le cas, redouble. Car le programme de terminale est la suite de celui de 1erS alors y te manquera d'énormes bases. Et tu sera perdu en terminale.

  3. #3
    invite5229508c

    Re : redoublement te 1ère S ou pa??svp aidez-moi...

    Je pense qu'il vaut mieux repasser les TPE que toutes les épreuves du bac si tu te retrouves a redoubler ta term et non ta 1èreS! Après cela dépend également de ce que tu veux faire après le bac: université, prépa..etc. Perso je te conseillerais plutôt de redoubler ta 1ère pour aborder ta terminale dans les meilleures conditions possibles.

  4. #4
    invite2cd531f8

    Re : redoublement te 1ère S ou pa??svp aidez-moi...

    Merci beaucoup pour les reponses, j'ai encore 1 jour pour y réfléchir mais c'est que je ne pesne qu'a sa: un coup je suis que la bonne décision est de redoubler et un autre c'est de passer...:s mais c'est vrai que cette année je n'ai pas énormément bosser et je compte revoir bien revoir le programme pendant les vacances mai j'ai tellement peur de "tomber" dès le 1er contrôle de terminale...et si je fais un redoublement peut être que l'année sera aussi "nulle" que celle qu j'ai faite...je c'est pas.Dans mon entourage les avis sont partagés: il y en qui pensent que le mieux est de redoubler le plus tard possible et que si je revois bien le programme pendant les vacances (car ils savent que j'ai les bases c'est juste un problème de méthode que j'ai) je pourrais passer et faire une terminale "passable" et d'autres c'est vrai pensent qu'il faux mieu redbouler pour les bases.Mais je sais qu'en maths et en physiques je les ai les bases, je le redis c'est un problème de méthode^^...La seule matière scientifique ou je l'ai pas c'est en svt mais bon si je passe je compte prendre spé physique donc voila.C'est dur de faire le bon choix...si vous pouvez encore m'aider se serait très gentil mais merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : redoublement te 1ère S ou pa??svp aidez-moi...

    Bonjour !

    Citation Envoyé par meldu31 Voir le message
    Mais je sais qu'en maths et en physiques je les ai les bases, je le redis c'est un problème de méthode^^...
    Alors bien sûr, je ne te connais pas, mais bon, affirmer qu'on a les bases quand on a 7-8 de moyenne, et que c'est juste un problème de méthode, ça me semble bien tiré par les cheveux tout ça.
    Tu n'as peut être pas de bonnes méthodes de travail, mais il ne peut y avoir que ça. Peu d'élèves ont de bonnes méthodes dès le lycée, et pourtant, beaucoup s'en sortent (et très bien même).


    Pour ce qui est du redoublement, je dirai :
    (1) suivre l'avis des profs, ce sont eux les mieux placés, comme toujours
    (2) car inutile de faire les élèves-mongolfières (plus c'est léger, plus ça monte ), mieux vaut combler ses lacumes le plus vite possible : arrive un moment où cela devient peine perdu.


    Bon courage.

  7. #6
    invite854748b1

    Re : redoublement te 1ère S ou pa??svp aidez-moi...

    Bonjour je suis aussi dans une situation délicate, avec 6 en physique chimie et 8.5 en espagnol et anglais, mais j'ai 11 en SI et 13 en maths, qu'en pensé vous? merci

  8. #7
    invitef8b905df

    Re : redoublement de 1ère S ou pas ?

    Bonjour,

    Etant dans le même cas que toi (meldu31) je sais ce que sait de ne pas savoir quoi faire. Mon conseil a eu lieu il y a environ 10 jours, on m'a conseillé de redoubler si je souhaitais par la suite faire un métier scientifique. Mais je ne sais tjs pas si je dois redoubler ma 1èreS ou passer en terminale. Pour comparer, voici mes moyennes scientifiques, dans l'ordre des trimestres :


    Maths : 10.5 - 7 - 7.5
    SVT : 8 - 10.5 - 10
    Physique-Ch : 7 - 8.5 - 7.5 (sachant que j'ai eu un très mauvais prof de physique, on a fait que de survoler les chapitres et eu des controles de 2h surprise la plupart du tps, des tp jamais corrigés, pas plus de 10 excercices donnés dans l'année, etc. )


    Beaucoup ont souhaité passer (et passent) dans ma classe malgré leur faible niveau en physique.
    Heureusement que dans les matières littéraires je me débrouille assez bien (autour de 11-12).

    J'ai pas mal travaillé en maths et en svt cette année, j'ai fait bcp des efforts mais si mes notes ne s'en ressentaient pas bcp. On me reproche d'avoir de mauvaises méthodes de travail. J'ai compris les leçons, je les connait bien donc j'hésite à passer en term. Mais j'aimerais avoir un meilleur dossier, un meilleur niveau et avoir un vrai enseignement de phys-ch. Seulement, j'ai peur qu'en redoublant mes notes avoisinent les 10, que j'augmente pas trop, d'autant plus que je change de lycée et que celui où je vais le niveau est bien plus fort. En bref, c'qui me fait peur c'est d'avoir un dossier mois bien que celui de cette année.

    Bon, jpense pas t'avoir éclairer mais bon jt'ai exposé mon probleme qui est à peu près similaire au tien.

    Qu'as tu décidé ?


    bye

  9. #8
    invite2cd531f8

    Re : redoublement de 1ère S ou pas ?

    J'ai donc finalement décidé de redoubler et moi aussi j'hésitais comme toi notamment à cause de la peur de ne pa augmenter de beaucoup l'année prochaine mais tous les redoublants qu'il y avaient dans ma classe cette année ont tous eu des bonnes moyennes comparées a ce qu'ils avaient eu l'an dernier donc ça ma encore plus motivé dans ma décision mais après c'est vrai qu'il faudra que je bosse plus mais bon je prend le risque pour avoir un bon dossier^^.Voila j'éspère que tu as réussis à prendre ta décision, si oui c'est quoi?^^

  10. #9
    _Mayou_

    Re : redoublement de 1ère S ou pas ?

    J'ai compris les leçons, je les connait bien donc j'hésite à passer en term
    Euuuh je veux pas dire mais tout le monde connaît ses leçons ^^
    Le but c'est pas de les connaître, c'est de savoir les appliquer. Faire du par coeur et comprendre ce qu'un prof refait au tableau, c'est un jeu d'enfant et ce n'est pas ce qu'on te demande en S.
    On te demande de réfléchir par toi même et de savoir faire un exercice SEUL et pas de comprendre ce que fait le prof...

    Sinon tout le monde aurait 18 de moyenne ^^

Discussions similaires

  1. redoublement 1ere - prépa?
    Par invite9e93e6df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2009, 21h46
  2. Redoublement 1ère S. Conseillé ou pas ?
    Par invite254b0024 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2009, 18h55
  3. Redoublement 1ere STAV
    Par invite115585e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  4. Redoublement 1ère S.
    Par invite960eef1c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 02h45
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07