Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Redoublement 1ère S.



  1. #1
    madric

    Redoublement 1ère S.


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui, je suis en premiere S SVT et mes resultats sont potables pour certains, mais pour moi ils sont ridicules: 9 en maths, 13 en P-C, 10 en SVT, 14 en Anglais, 18 en Espagnol, 9 en Francais, 12 en Hist-Geo, 14 en EPS. Mais comme je le dis je trouve ces resultats assez laborieux, mais je pense savoir que je peux faire mieux, voire beaucoup mieux. Comment je le sais? c'est facile, chez moi, je n'ai pas ouvert un classeur depuis le debut de l'année... c'est maintenant que je le regrette, mais passons. L'autre probleme c'est que lors des deux premiers trimestres, j'ai cumulé une enorme quantité d'absences injustifiées souvent parce que j'avais la flemme d'aller en cours, ... ca aussi je le regrette et d'ailleurs depuis la mi-janvier, je n'ai plus été une seul fois absent.
    Tout ca pour dire que je souhaiterais redoubler cette année que j'ai totalement ratée, a cause d'un manque certain de travail et d'assiduité, mais je ne sais pas si les profs seront d'accord etant donné que si je n'avais pas envie de venir cette année, ils vont se dire que je n'aurais pas envie de venir l'an prochain...Mais je suis sur de ce que je veux, et a plus forte raison depuis que j'ai trouvé une nouvelle motivation, integrer une prepa en vue de preparer une ecole de medecine humaine ou animale.
    Donc je souhaiterais en fait avoir l'opinion de certains sur mon cas, me dire si vous pensez que je prends la bonne decision et surtout que vous vous mettiez a la place des profs et me dire si vous accepteriez un redoublement...

    MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!

    -----
    Dernière modification par madric ; 20/05/2007 à 03h06.

  2. Publicité
  3. #2
    miumiu78

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    Salut
    C'est clair un redoublement ça se mérite... tu ne dis pas quel était ton comportement en cours (parce que c'est clair que si t'as fait suer les porfs...) . Je pense que si tu faisais une lettre un peu dans le même style que le post et que tu la donnais à ton prof principal pour le conseil ça serait pas mal (histoire qu'ils comprennent ta motivation).
    C'est sûr que si tu veux aller en prépa il va falloir avoir un dossier niquel donc t'auras plutot interet à suivre ce que tu dis si tu retapes ^^.
    bonne chance

  4. #3
    madric

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    ben question comportement disons que je suis un élève relativement calme mais il m'est deja arrivé une ou deux fois de trop bavarder mais sinon je suis simpa je crois.

  5. #4
    madric

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    desolé si ca se fait pas mais je fais un genre de up juste au passage...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    sadyoner

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    pffff ,le truc qui sert à rien...Dans ma classe(en sup pcsi)ya un mec qui pensait comme toi,il a redoublé sa première avec des résultats un peu comme les tiens,bon évidemment il a cartonné en redoublant,idem pour la terminale,ça l'a pas empêché de se planter en prépa,je suis désolé,mais je pars du principe que si t'arrives pas à être assidu et à bosser un minimum en 1ere je pense pas que t'es un état d'esprit pour aller en prépa...En plus ça affaiblit ton dossier.En plus c'est bizar...Tu dis que t'as rien foutu cette année et tu parles de résultats laborieux?bon,ça reflète peut-être des lacunes en français,j'en conviens.
    Une attitude plus raisonnable serait de passer en terminale,vu tes notes ton retard est rattrapable,tu perderais plus que tu gagnerais,à moins que tu sois vraiment doué,ce qui,à la vue de ta moyenne en maths ne semble pas être le cas.Et si tu penses pas être capable de rattraper ce petit retard en terminale,c'est que tu n'es peut être pas à la hauteur de tes ambitions.


    Jean

  8. #6
    madric

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    Si je suis a la hauteur de mes ambitions? et bien je crois que je peux dire oui, sans vouloir paraitre pretentieux. Il me manquait juste un peu de maturité pour comprendre que je travaillais pour moi et non pour les autres, maintenant, j'ai toujours un an d'avance et je compte bien utiliser cet atout afin de m'assurer de mes possibilités. J'ai encore deux ans pour savoir si oui ou non j'ai les capacités me permettant de suivre, ensuite je ferai le point. Je te remercie pour ton message qui me permet de reflechir sur un sujet sur lequel je ne m'étais jamais penché.

  9. Publicité
  10. #7
    B-mine

    Unhappy Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    j'ai redoublé ma 1ere S en ayant les mm note que toi et en ayant la mm ambition.. Probleme je me suis retrouver avec des plus jeune n'ayant pas les meme ambition que moi et j'ai vu mes ancien camarade gravire les échelon et moi rester sur la touche .. c'est tres démotivant ..
    tu va me dire (comm nou disent si bien nos maman) que tu travaille pour toi .. mais rester une année complète sans se déconcentré est impossible

    du coup j'ai repris mes veilles habitude(pas si facile a perdre) de ne plus bosser...

    Contrairemt a moi.. j'ai un copain(avec des notes pire!!) qui a forcé le passage en Term... il a passé une année un peu rikrak ... loupé son bac de peu mais a quand meme était pris en BTS.. et peut faire valider son BAC..

    N'empeche que moi au jour d'aujourd'hui je galere a repasser mon bac alors que ce copain passe a son BTS..et a son niveau BAC..
    ca fout les nerf de voir les autre avancé et de rester sur place !!


    Conseil d'ue experience recente .. tout dépend de si tu peut t'y tenir 1année cad 9 mois..preske 270jours.. lol

    Moi perso je regrette et je déconseille..

  11. #8
    kron

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    Olala que de pessimisme...
    J'ai une connaissance (=ancienne camarade de classe) qui avait redoublé sa 1S après une année moyenne (choix volontaire, donc)
    ça lui a clairement permis de consolider ses non-acquis de 1S et d'aborder la Term avec beaucoup, beaucoup plus de confiance et de facilité.
    Certes, ton entourage, ta motivation déterminera clairement de ce que tu feras (ou pas) dans une année de redoublement, mais bon, faut aussi voir les bons côtés.
    Néanmoins si les profs te déconseillent aussi le redoublement, n'insiste pas.
    Le tout est de savoir ce que tu veux et d'être sur que tu es pret à tout pour obtenir ce que tu veux.
    Le reste importe peu.
    Donc voila j'ai plus soulevé des points positifs pour te donner avec B-mine et Sadyoner un topo presque objectif.
    En espérant ne pas soulever trop de controverse,

    Kron.

    PS : un redoublement de 1S ne compromet pas tellement le dossier pour les prépas... tant que tu te montre à la hauteur en term...
    Life is music !

  12. #9
    matounet10

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    Mieux vaut redoublé la terminale vu qu'en première c'est toi qui décide moi je te conseillerais de passé après c'est a toi de voir moi je suis encore en seconde et je n'arrive pas a franchir la barrière si vous avez les clefs je l'ai veut bien

  13. #10
    Newta

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    Moi je te conseille de passer en term. Il vaut clairement mieux retaper sa term que sa première. J'ai des redoublant dans ma classe de 1reS et même s'ils sont plutôt très bons, je peux te dire que c'est le choix à ne pas faire pour la prépa...
    Les profs (même ceux de prépaà disent qu'il faut parfois retaper une term pour pouvoir avoir une prépa meilleure, donc bon, voilà mon conseil c'est PASSE EN TERMINALE tu t'en fous oublie ton "échec" en 1re ! (Je mets entre guillemets parce qu'on ne peut pas dire que tes notes soient pourries )
    Enrichis-toi de ton expérience pour ne pas te planter après

  14. #11
    Spleks

    Re : REDOUBLEMENT 1ère S.

    Citation Envoyé par Newta Voir le message
    Moi je te conseille de passer en term. Il vaut clairement mieux retaper sa term que sa première. J'ai des redoublant dans ma classe de 1reS et même s'ils sont plutôt très bons, je peux te dire que c'est le choix à ne pas faire pour la prépa...
    Les profs (même ceux de prépaà disent qu'il faut parfois retaper une term pour pouvoir avoir une prépa meilleure, donc bon, voilà mon conseil c'est PASSE EN TERMINALE tu t'en fous oublie ton "échec" en 1re ! (Je mets entre guillemets parce qu'on ne peut pas dire que tes notes soient pourries )
    Enrichis-toi de ton expérience pour ne pas te planter après
    Désolé par avance de m'énerver, mais tu dis n'importe quoi : si il y a bien une chose qui empêche de rentrer en prépa, c'est bien un redoublement de Terminale !!! Et n'importe quel prof de prépa tiendra ce discours, contrairement à ce que tu affirmes.

  15. #12
    judogirl

    Re : Redoublement 1ère S.

    Salut à tous ! Désolée je vais me faire un peu l'avocat du diable mais pourquoi passer en Term si les bases de 1ère ne sont pas acquises... Un pti exemple qui me touche, mon frère: il a fait une 1ère STI plutôt pas mal mais il n'était pas à l'aise dans sa matière principale (je me rappelleplus du nom mais ça valait coeff 9 au bac) donc il a demandé à redoubler pour consolider ça et ça lui a bien réussi vu qu'il a eu mention Bien quand il a passé le bac (avec un 19 dans cette matière) ! Alors bien sur c'est un cas, ça ne fait pas office de loi mais tout ça pour dire que ce n'est pas forcément vrai qu'il vaut mieux redoubler la Term que la 1ère... Ca dépend de chacun, le redoublement de 1ère peut être bénéfique pour le bac s'il permet de consolider les bases et de gagner en maturité !

  16. Publicité
  17. #13
    Effie

    Re : Redoublement 1ère S.

    Bon, pour faire simple: tu veux faire une prépa? Alors vas directement discuter avec des profs de prépa pour savoir quelle est la meilleure stratégie pour avoir des chances d'être admis et de réussir.

  18. #14
    madric

    Re : Redoublement 1ère S.

    alors mon conseil est passé et d'après ma prof principale, prof de maths, un redoublement me sera bénéfique si je me décide a travailler ce qui est le cas. J'ai eu 12 et les encouragements, mes profs sont étonnés de mon envie de redoubler parce que je suis 6e de ma classe et que j'ai un niveau acceptable voire même bon d'après certain et surtout suffisant pour aller en term. Ensuite il vaut mieux redoubler une première qu'une terminale car doubler une terminale c'est se fermer les portes de la plupart des prepas, d'après un prof de prepa, car si on rate une fois la terminale, il est facile de reussir la deuxieme. Ensuite, il vaut mieux redoubler une premiere car il faut, pour aller en terminale, des bases solides afin de ne pas avoir a travailler deux fois plus l'année d'apres. Quant au probleme de jeunesse je ne pense pas etre affrecté car j'ai un an d'avance et en plus je devrais etre placé, l'an prochain, dans une classe serieuse (en vérité la classe de 2nd MPI de cette année, 14.5 de moyenne generale dans la classe et 28/30 eleves felicités), donc je ne crois pas avoir a me poser des questions sur ce plan la.
    Enfin je vous remercie pour vos réponses qui m'ont plus ou moins aidées malgré le fait que j'avais deja pris ma décision (pratiquement).

  19. #15
    player_k

    Re : Redoublement 1ère S.

    Citation Envoyé par madric Voir le message
    alors mon conseil est passé et d'après ma prof principale, prof de maths, un redoublement me sera bénéfique si je me décide a travailler ce qui est le cas. J'ai eu 12 et les encouragements, mes profs sont étonnés de mon envie de redoubler parce que je suis 6e de ma classe et que j'ai un niveau acceptable voire même bon d'après certain et surtout suffisant pour aller en term. Ensuite il vaut mieux redoubler une première qu'une terminale car doubler une terminale c'est se fermer les portes de la plupart des prepas, d'après un prof de prepa, car si on rate une fois la terminale, il est facile de reussir la deuxieme. Ensuite, il vaut mieux redoubler une premiere car il faut, pour aller en terminale, des bases solides afin de ne pas avoir a travailler deux fois plus l'année d'apres. Quant au probleme de jeunesse je ne pense pas etre affrecté car j'ai un an d'avance et en plus je devrais etre placé, l'an prochain, dans une classe serieuse (en vérité la classe de 2nd MPI de cette année, 14.5 de moyenne generale dans la classe et 28/30 eleves felicités), donc je ne crois pas avoir a me poser des questions sur ce plan la.
    Enfin je vous remercie pour vos réponses qui m'ont plus ou moins aidées malgré le fait que j'avais deja pris ma décision (pratiquement).

    excuse-moi de te dire cela, madric, mais tu te mets le doigt dans l'oeil, j'ignore qui t'a influencé à ce point, mais tu risques de dégringoler dans ton parcours scolaire, redoubler alors que tu es 6e de ta classe , et ceux qui sont bien en-dessous de la 6e place, voire les 5 avant dernier de ta classe, j'imagine qu'ils sont passé en terminale sans trop de problèmes, tu trouves cela logique ?
    tu dis que tes profs sont étonnés de te voir redoubler, tu m'étonnes, tes profs t'ont sûrement pris pour une , tu as le niveau pour aller au niveau supérieur et tu ne veux pas, je crains que tu regrettes cette décision absurde que tu as faite dans les prochains mois qui suivent, mais cela sera trop tard !
    Tu sais, il n'est pas dit qu'en redoublant, tu aies de meilleures notes, en plus, tu avais 12 de moyenne générale, qui te dit que cette fois-ci, cela sera mieux ?
    si tu obtiens des notes, juste un peu mieux que la précédente fois, est-ce que cela valait le coup ?
    et si jamais, c'est moins bon que la précédente fois, voire pire, que vas-tu faire, tu pourras rien faire, tu seras pris au piège, tu auras sacrifier une année pour rien, c'est très pénalisant, surtout, pour quelqu'un qui souhaite aller en classe prépa !

    Tu dis qu'il vaut mieux redoubler une première plutôt qu'une terminale, tu te bases sur quoi ? tu dis, d'apres un prof de prepa, tu m'as l'air bien naïve, saches que le recrutement en classe prépa se fait selon un classement, où chacun a fournit un dossier avec les bulletins de première et de terminale ;
    et crois-moi un redoublement est très pénalisant, certains lycées n'hésitent pas à éliminer tous ceux qui ont redoublé (critère de sélection oblige), les gens qui ont fait une première et une terminale normalement et ayant une moyenne générale de 12 ou plus passeront sans aucun doute devant toi !
    le redoublement dans un dossier te réduit considérablement tes chances d'entrer dans une classe prépa !
    En plus, la plupart des profs de prepa regardent les bulletins de terminale et non de première !
    quand j'étais en prépa, tout le monde avait la mention au bac, personne n'avait redoublé, au contraire, certains étaient en avance (2 ans d'avance ou 1 an ). Bref, en prepa, il vaut mieux être en avance.

    Tu vas faire ta 2e première, comme tu connais déjà tout , tu vas sûrement prendre de très mauvaises habitudes, en ne travaillant pas régulièrement.
    Tu vas vraiment t'ennuyer durant l'année, que vas-tu faire avec tout le temps que tu auras ?
    est-ce que tu penses avoir le bac avec mention quand tu seras en terminale ?
    soit tu t'es laissé influencer par des gens avec leur rumeurs sur l'admission en prepa , et ça c'est grave !
    soit, tu as pris le chemin de la facilité, tu vas refaire une année à presque ne rien faire puisque tu connais tout, alors que tes camarades de terminale, eux, vont travailler pour avoir le bac et certains vont même entrer en classe prepa !
    même si tu rentres en prepa, rien te dit que tu reussiras, la prepa est tres differente des années lycée.

    tu sais, en lisant tes posts, tu me fais penser à quelqu'un qui avait fait les mêmes choses que toi, en redoublant sa 1ere, il s'en ait mordu les doigts, non seulement il a eu une moyenne quasi identique que la 1ere precedente, mais en plus, il a eu son bac tout juste (10 de moyenne). Il est quand même rentrer en prépa, et a la fin de l'année, il n'a pas pu passer en 2e année de prépa, il est donc retourné a la fac, mais en 1ére année, qu'il a redoublé, bref, ça fait quand même beaucoup d'années de perdu pour quelqu'un qui se montrait comme un défenseur du redoublement !

    J'espere que tu sais ce que tu fais, madric, je te conseille de passer en terminale s'il n'est pas trop tard, et de bien travailler afin de pouvoir entrer en classe prépa.
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. redoublement 1ere année prépa
    Par moinonplus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2011, 17h38
  2. redoublement 1ere - prépa?
    Par Mélisende dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2009, 22h46
  3. Redoublement 1ere STAV
    Par pierre-59710 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 20h45
  4. redoublement de 1ère S ou pas ?
    Par meldu31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 21h23
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par Menzakin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 19h07
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !