Bonjour,
Aujourd'hui, je suis en premiere S SVT et mes resultats sont potables pour certains, mais pour moi ils sont ridicules: 9 en maths, 13 en P-C, 10 en SVT, 14 en Anglais, 18 en Espagnol, 9 en Francais, 12 en Hist-Geo, 14 en EPS. Mais comme je le dis je trouve ces resultats assez laborieux, mais je pense savoir que je peux faire mieux, voire beaucoup mieux. Comment je le sais? c'est facile, chez moi, je n'ai pas ouvert un classeur depuis le debut de l'année... c'est maintenant que je le regrette, mais passons. L'autre probleme c'est que lors des deux premiers trimestres, j'ai cumulé une enorme quantité d'absences injustifiées souvent parce que j'avais la flemme d'aller en cours, ... ca aussi je le regrette et d'ailleurs depuis la mi-janvier, je n'ai plus été une seul fois absent.
Tout ca pour dire que je souhaiterais redoubler cette année que j'ai totalement ratée, a cause d'un manque certain de travail et d'assiduité, mais je ne sais pas si les profs seront d'accord etant donné que si je n'avais pas envie de venir cette année, ils vont se dire que je n'aurais pas envie de venir l'an prochain...Mais je suis sur de ce que je veux, et a plus forte raison depuis que j'ai trouvé une nouvelle motivation, integrer une prepa en vue de preparer une ecole de medecine humaine ou animale.
Donc je souhaiterais en fait avoir l'opinion de certains sur mon cas, me dire si vous pensez que je prends la bonne decision et surtout que vous vous mettiez a la place des profs et me dire si vous accepteriez un redoublement...
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!
-----