Bonjour,
Aujourd'hui, je suis en premiere S SVT et mes resultats sont potables pour certains, mais pour moi ils sont ridicules: 9 en maths, 13 en P-C, 10 en SVT, 14 en Anglais, 18 en Espagnol, 9 en Francais, 12 en Hist-Geo, 14 en EPS. Mais comme je le dis je trouve ces resultats assez laborieux, mais je pense savoir que je peux faire mieux, voire beaucoup mieux. Comment je le sais? c'est facile, chez moi, je n'ai pas ouvert un classeur depuis le debut de l'année... c'est maintenant que je le regrette, mais passons. L'autre probleme c'est que lors des deux premiers trimestres, j'ai cumulé une enorme quantité d'absences injustifiées souvent parce que j'avais la flemme d'aller en cours, ... ca aussi je le regrette et d'ailleurs depuis la mi-janvier, je n'ai plus été une seul fois absent.
Tout ca pour dire que je souhaiterais redoubler cette année que j'ai totalement ratée, a cause d'un manque certain de travail et d'assiduité, mais je ne sais pas si les profs seront d'accord etant donné que si je n'avais pas envie de venir cette année, ils vont se dire que je n'aurais pas envie de venir l'an prochain...Mais je suis sur de ce que je veux, et a plus forte raison depuis que j'ai trouvé une nouvelle motivation, integrer une prepa en vue de preparer une ecole de medecine humaine ou animale.
Donc je souhaiterais en fait avoir l'opinion de certains sur mon cas, me dire si vous pensez que je prends la bonne decision et surtout que vous vous mettiez a la place des profs et me dire si vous accepteriez un redoublement...
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!
-----

,le truc qui sert à rien...Dans ma classe(en sup pcsi)ya un mec qui pensait comme toi,il a redoublé sa première avec des résultats un peu comme les tiens,bon évidemment il a cartonné en redoublant,idem pour la terminale,ça l'a pas empêché de se planter en prépa,je suis désolé,mais je pars du principe que si t'arrives pas à être assidu et à bosser un minimum en 1ere je pense pas que t'es un état d'esprit pour aller en prépa...En plus ça affaiblit ton dossier.En plus c'est bizar...Tu dis que t'as rien foutu cette année et tu parles de résultats laborieux?bon,ça reflète peut-être des lacunes en français,j'en conviens.
du coup j'ai repris mes veilles habitude(pas si facile a perdre) de ne plus bosser...

, et ceux qui sont bien en-dessous de la 6e place, voire les 5 avant dernier de ta classe, j'imagine qu'ils sont passé en terminale sans trop de problèmes, tu trouves cela logique ?
que vas-tu faire, tu pourras rien faire, tu seras pris au piège, tu auras sacrifier une année pour rien, c'est très pénalisant, surtout, pour quelqu'un qui souhaite aller en classe prépa !
, tu vas sûrement prendre de très mauvaises habitudes, en ne travaillant pas régulièrement.
, et ça c'est grave !