Première S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Première S



  1. #1
    invite984e0a79

    Exclamation Première S


    ------

    Bonjour,
    J'étais en première S et je viens d'avoir mon conseil de classe les professeurs me proposent un redoublement, et non un passage en Ts
    Mes Moyennes :
    Phy-Chi 8
    Svt 6
    maths 4.5
    Français 11.50
    Histoire 9.50
    Ed-civi 15
    Anglais 10
    Allemand 10

    Dois-je accepter le redoublement ? ou tenter de passer?
    Ou dois-je changer de filière, me diriger vers une première SMS(bientôt ST2S) ? Si oui, n'aurais-je pas trop de mal ?

    Merci de m'aider...

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Première S

    Evidement qu'il faut passer...

    (1) parce que déjà, si tes profs te conseillent de redoubler, c'est forcément que ce sera mauvais pour toi !

    (2) Ensuite, tes notes (dans les matières scientifiques surtout) te permettront d'avoir haut la main le bac, et prouvent bien que tu as parfaitement tout compris de ce qui a été vu en permière S !

    Voilà, désolée pour cette saute d'humeur, mais ça commence à être pénible les gens qui arrivent avec 3 de moyenne dans les matières scientifiques et qui se demandent s'ils ne devraient pas passer, contre l'avis de leurs profs.
    C'était donc pour tes deux premières questions, ça.


    Pour les deux suivantes, à savoir changer de voie, tout dépend.
    - Pourquoi cet échec cet année ? (si c'est clairement un manque de travail, ça vaut peut être le coup de redoubler)
    - quel est ton projet pour la suite ? aimes-tu les matières scientifiques ? (si oui, ça vaut le coup de s'accrocher)

    Car, c'est bien beau de changer de voie, mais si tu ne travailles pas et ne t'investi pas, ça ne donnera rien de mieux.
    Et si tes profs proposent un redoublement et non une réorientation, ce n'est sans doute pas un hasard non plus.
    Mais l'essentiel reste quand même ce que toi tu veux faire (continuer en sciences en redoublant ou changer de voie).

    Courage.

  3. #3
    invite79c63b82

    Re : Première S

    Si tu te sens motivée pour une deusième première, ben tu redoubles. Si tes notes sont causées par un manque de travail ou de motivation, tu peux refaire une première S si tu te mets à bosser.
    Si vraiment tu captes rien, tu peux tenter une réorientation.
    J'te conseille pas de passer en term car tes moyennes scientifiques sont vraiment faibles, donc tu risques de passer une année de merde et peut-être de pas avoir ton bac !
    Bon courage
    salut.

  4. #4
    invite35e1a641

    Re : Première S

    redoubles carrément....t'as clairement pas un minimum de bases (cf les notes en maths, phy...) pour forcer le passage.
    Le risque de se retrouver en Term sans motivation, donc sans envie de travailler, est assez élevé.
    Après comme l'a dit Inovarua, quel est ton projet???
    Réfléchis bien à cela.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite984e0a79

    Re : Première S

    Mon projet professionnel : être Sage-femme
    Malheureusement depuis quelques années il faut obligatoirement passer par une 1ère année de médecine...
    Voilà encore emrci pour toutes ces réponses

  7. #6
    invitef7e7f363

    Re : Première S

    Donc, en effet, tu as tout interêt à rester en S.

    Et donc de redoubler, et de te mettre sérieusement au travail.
    Un redoublement ne servira à rien si tu ne te réveilles pas, mais passer ne serait pas non plus une solution, tu n'aurais pas le bac (a priori), et mieux vaut redoubler le plus tôt possible, et combler ses lacunes pour repartir sur de bonnes bases.
    Surtout que pour faire medecine, mieux faut aussi avoir de bonnes capacités de travail et de mémorisation.

    Bon courage en attendant

Discussions similaires

  1. premiere S
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 05/11/2007, 19h23
  2. TI-81 (Première S )
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 14h16
  3. première
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45
  4. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07