Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?



  1. #1
    Xéfir

    Unhappy Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?


    ------

    Bonjour

    J'ai trouver votre forum via Google et comme vous parlez de redoublement et que j'ai absolument besoin d'un avis, .....

    AIDEZ MOI !!! :'(

    Voila, j'ai redoubler la seconde il y deux ans, mais vu que le programme ne s'intéressait pas du tout, bah ... j'ai rien foutu, donc le redoublement n'a servit a rien, et m'a même fait prendre de très mauvaise habitudes de travails.

    Cette année, j'ai bossé beaucoup, mais pas assez pour un 1°S, et pourtant le programme m'a beaucoup intéressé comparer a la seconde (surtout les maths)

    Mais je n'ai pas réussi a reprendre une habitude de travail suffisante.
    ce qui m'a fait complètement planter.

    Je me prend 6 de moyenne en maths, 9,1 en physiques et 5 en SVT.

    La moyenne de l'année étant 8,3

    Donc bien évidemment, les profs veulent que je redouble, et chose étonnante, je suis totalement d'accord avec eux, je veut redoubler.

    Le seul gros problème, (et c'est un problème de taille), c'est ma mère (et même toute ma famille) ne veulent pas et veulent absolument que je passe.

    Mais je ne me sens absolument pas près pour faire une terminale dans des bonnes conditions.

    Pour elle il vaut mieux retaper une terminale qu'une 1°S, car si on foire le bac, et bien on peut le repasser l'année suivante en retapant la terminale.

    Mais je ne suis pas trop d'accord avec elle car je veut faire de l'informatique plus tard (surtout orienté web) et je suppose (mais comme l'orientation m'a toujours complément fait chier, et le termes n'est pas assez fort) qu'il faut avoir un très bon dossier pour rentré des ces écoles.

    Je ne sais plus quoi faire

    Je vous en supplie, vous êtes ma dernière chance, il me reste que 3 jours avant de rendre la feuille

    Expliquez ce que je dois dire a ma mère pour la convaincre, car j'ai déja déballez tout ce que j'avais comme argument, mais ma mère est du genre idéfix.

    Enfin, ce qui est sur, c'est que si toutefois je passe en terminale et que ramasse, je me tue séance tenante.
    L'école est trop importante pour moi.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Xéfir ; 05/06/2007 à 18h52. Motif: Fautes (oui je passe le bac de français a la fin de l'année ^^)

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Tu l'as dit toi même : tu ne te sens pas de faire un terminale en partant sur ces mauvaises bases.
    Ta famille n'a rien à voir la dedans, et surtout, ne sait pas mieux que tes profs !! Rien que le fait que tes profs demandent de redoubler est THE argument pour que tes parents n'aient pas à penser qu'ils savent mieux qu'eux.

    Redoubler une terminale, c'est avoir un mauvais dossier. Redoubler sa 1ere permet de se refaire un dossier à neuf, avec notes de 1eres et de terminale. Si tu passes 2 fois ton bac, c'est pas très bon.

    Et franchement, avoir 2 fois le stress du bac, et les 2 fois en ayant pas les acquis nécessaires de 1ere, ça ne sert à rien.

    La famille a souvent sa petite fierté, et c'est seulement pour ça qu'elle ne veut aps faire redoubler. Et on voit tous les jours les résultats.... catastrophe.

  3. #3
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Merci, mais que dois-je lui dire de plus que ce que je viens de dire dans le message, car elle ne veut rien entendre, et même si j'ai 18 ans, je n'ai pas envie de me mettre en bise bise avec ma mère (car je l'adore sauf en ce moment, logique).

    Elle ne veut rien entendre, et le passage doit se faire avec la signature des parents !!!

    Et si je rature la feuille et que je met première S et qu'elle voit en début d'année que je suis en première, je veut même pas me voir a ce moment la (rien que de plus avoir mon pc provoquerait surement une tendance suicidaire soudaine)

    Je suis vraiment désoler de pourrir votre forum avec mes problème mais sur le coup, je sais plus trop quoi faire (même mes amis sont d'accord avec moi, j'hallucine !)

    Faudrait que la décision du passage soit après le bac de français, vu que même si je redouble, je vais pas m'amener en tongs et en chemise a fleur pour le bac (je pense que vous avez compris l'image ^^), je vais le passer a fond, et j'aurais bien aimé utilisé cette argument, mais bon la vie est dure et cruelle.

    Enfin, merci beaucoup de ta réponse.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Salut,

    Rien de plus que ce qu'a dit Mayou, de belle manière

    Redoubler une terminale est très très mal vu dans un dossier. En plus suit ton instinct, qui te dit de redoubler, et pas ta famille qui n'est pas toi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Bon il y a peut être une solution : prend rendez vous avec le prof principal, et ta mère. Parles avant à ton prof, et dis lui ce que veulent tes parents, et ce que TU veux.

    Face à une autorité compétente, ta mère ne pourra que s'incliner, s'il lui parles du bien fondé de ton redoublement. Mais explique bien d'abord à ton prof pourquoi tu fais ça, et que tu veux redoubler, et que tu comptes sur lui pour ne pas changer d'avis pendant la discussion avec ta famile...

    Si elle n'est toujours pas convaincu et bien tant pis pour elle. Tu ne vas pas revoir ton avenir à la baisse pour le simple honneur de ta famille qui ne veut pas d'un redoublant.

  7. #6
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bon il y a peut être une solution : prend rendez vous avec le prof principal, et ta mère. Parles avant à ton prof, et dis lui ce que veulent tes parents, et ce que TU veux.

    Face à une autorité compétente, ta mère ne pourra que s'incliner, s'il lui parles du bien fondé de ton redoublement. Mais explique bien d'abord à ton prof pourquoi tu fais ça, et que tu veux redoubler, et que tu comptes sur lui pour ne pas changer d'avis pendant la discussion avec ta famile...

    Si elle n'est toujours pas convaincu et bien tant pis pour elle. Tu ne vas pas revoir ton avenir à la baisse pour le simple honneur de ta famille qui ne veut pas d'un redoublant.
    Déja fait ................ et ça a pas marcher

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Bonsoir !

    Zut, je suis trop lente, Mayou m'a doublée.
    C'est justement ce à quoi je pensais...

    En tout cas, bon courage,

    Inovarua


    Edit : j'ai vraiment un train de retard ce soir...

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Et bien tant pis pour les bonnes relations avec ta mère alors.
    Enfin c'est toi qui vois tes priorités mais si ton prof ne peut pas la convaincre, qui le peut ?

    Franchement c'est hallucinant de voir ces parents qui veulent absolument faire passer leurs enfants. Quand on voit le nombre de parents qui vont voir les profs durant toute la scolarité de l'élève pour demander à ce qu'il passe, le nombre de fois où ils auraient du redoubler et où ils sont passés et se retrouvent par la suite avec de grosses difficultés....

  10. #9
    invitef7e7f363

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Alors là, elle est tétue ta mère quand même...
    Bon, je rigole, mais ce n'est pas drôle du tout...

    Il ne te reste plus qu'à parler avec elle, et si possible le plus calmement possible et le plus sereinement possible.
    - Quels sont ses arguments contre le redoublement ? Sont-ils vraiment recevables ?
    - Veut-elle le bonheur de ses enfants (de toi donc ) ? Auquel cas, elle doit respecter tes choix. Sachant que ton choix est raisonable, ce n'est pas comme si tu lui demandais d'arrêter tes études pour partir en année sabatique par exemple...


    Enfin, sincèrement, bon courage ! On est tous avec toi !

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Et au passage tu ne pourris pas du tout le forum, on est là pour aider

    Bon courage et tiens nous au courant
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Alors là, elle est tétue ta mère quand même...
    Bon, je rigole, mais ce n'est pas drôle du tout...

    Il ne te reste plus qu'à parler avec elle, et si possible le plus calmement possible et le plus sereinement possible.
    - Quels sont ses arguments contre le redoublement ? Sont-ils vraiment recevables ?
    - Veut-elle le bonheur de ses enfants (de toi donc ) ? Auquel cas, elle doit respecter tes choix. Sachant que ton choix est raisonable, ce n'est pas comme si tu lui demandais d'arrêter tes études pour partir en année sabatique par exemple...


    Enfin, sincèrement, bon courage ! On est tous avec toi !
    J'ai encore essayer de la convaincre ce soir pendant manger, et la seule chose que j'ai réussi a obtenir et une engueulade monumental et plus d'appétit du tout.

    "TU SERA ENFERMER DANS TA CHAMBRE JUSQU'À CE QUE TU AURAS CHANGER D'AVIS" a dit ma mère avant de me supprimer tout mes affaires personnelles (c'est à dire téléphone portable, PSP et bouquins (j'ai comme réussi a cacher l'ordi portable que je me suis acheter moi même avec mes sous, si elle me le supprime ou me le casse, je la tue))

    Mes arguments étaies les suivants :

    - Je veut redoubler car je suis pas content de mes notes, je veut consolider les bases car 8,3, c'est pas génial
    - Tout les profs approuve ma décision, même le profs de sports (ma meilleur moyenne)
    - Je vais prendre une nouvelle méthode de travail plus efficace et essayer de m'organiser (car je suis d'un bordélique monstre et j'ai dit essayer car sur le point de l'organisation, je suis pas sur de réussir)
    - Je veut redoubler pour pouvoir un bon dossier

    J'en ai pas trouver d'autre mais je sais plus quoi faire, je suis complètement au bord des larmes (je crois même que j'en ai une qui commence a couler).

    Mes parents on toujours été cool au niveau scolaire mais ils ont eu la mauvaise expérience de ma première seconde, il écoutent RTL (qui entre nous est une radio pas mal, mais ils choisissent bien les auditeurs dans les auditeurs ont la paroles) où 9 auditeurs sur 10 étaient contre le redoublement et elle s'est acheter de la lecture anti-redoublement.

    Je l'ai même menacer de déchirer la feuille d'inscription de terminale de de mettre a signature (mais je sais pas si ça passe vu que je viens d'avoir 18 ans (hier, sympa le cadeau d'anniversaire)) et c'est ça qui a déclencher le cataclysme.

    Le pire dans tout ça s'est que je m'engueule jamais avec ma mère.
    Ca me fait un peu peur quand elle se met en colère, mais je suis déterminé a pas suivre ce quel dit, je prendrait mon courage a deux mains s'il le faut et je cocherais le redoublement (au pire je serait banni de la maison)

    Bon j'arrête d'écrire, je suis en train d'inonder le clavier.

  13. #12
    sailx

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Moi je suis d'accord avec les autres. Fait ce que tu pense nécéssaire. Ta mere se fera une raison. Si tu montre ta volonté l'année prochaine. Ta volonté de réussir vraiment.
    Je ne pense pas que tes parents te mettent a la porte... c'est un peu excessif je trouve.
    Ensuite je me demande où tes parents on entendu que redoubler une terminale est mieux qu'n redoublement de 1ers ... personelement j'ai jamais vu ça. Toujour vu et entendu qu'il fallait avoir de bonnes bases pour le Bac. Et assurer d'avoir un bon dossier.
    Ensuite essaye de monter un projet sur ce que tu veux faire aprés le Bac.
    Bon courage pour la suite. et bonne chance

  14. #13
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Merci tout le monde, j'espère pouvoir me démerder avec ma mère pour essayer de 1° la calmer (et ça va pas être simple) 2° d'essayer de redoubler sans utiliser la manière forte

    Merci encore de m'avoir attribuer un peu de votre attention, et comme vous avez été sage (j'déconne, vous avez été gentil et c'est déjà beaucoup) je vous tiendrait au courant, de toute façon j'ai rien a faire ce soir, et je suis supra motiver pour réviser ce soir le bac de français après cette superbe soirée

    allez @+ les gens, bonne nuit et que la force soit avec vous ^^ (positivé toujours positivé, ce dire qu'il en faut peu pour être heureux et oublier le reste ^^)

  15. #14
    invitef7e7f363

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Bon...

    Essayons de comprendre ta mère... essayons, essayons...

    - l'honneur de la famille serait en jeu ?
    --> mouais, pas top comme argument, on est un plus au moyen-âge...

    - peut être a t-elle peur qu'après avoir redoublé la seconde, puis la première, tu redoubles aussi la terminale. Alors, elle se dit, quitte à redoubler une deuxième fois, autant que ce soit la terminale.
    --> pour ça, il faut que la convainque que tu es bien décidé à changer (puisqu'il doit bien y avoir des choses à changer pour que tu redécolles), et que tu vas te donner à fond pour réussir, et qu'il n'y a donc aucune raison que tu échoues. Tu as des projets et tu comptes bien les réussir. Par contre, tu as besoin de son soutien, et de savoir que tes parents sont derrière toi sera essentiel.


    Je le repète, mais essayez de parler dans le calme me semble un premier pas. Je sais bien que ce n'est pas facile, mais ça me semble essentiel. Quitte à le dire tout de suite : "bon, on va parler, blablabla, mais, tous les 2, on garde notre calme, et on essait de faire quelque chose de constructif..."


    Contrairement à d'autres, je ne sais pas si j'opterai pour le redoublement en force. Ce que je veux dire, c'est qu'il est à mon avis essentiel de rester en bons termes avec ses parents.
    Enfin bon, ce n'est que mon avis, et je suis sûre que tout le monde ne le partage pas


    Bon courage pour le bac français !
    Et bon courage pour convaincre ta madre !

  16. #15
    Gwyddon

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    En même temps, Xéfir a 18 ans et ses parents ne sont pas là pour décider de sa vie future...

    J'espère que tu n'auras pas à aller jusqu'à l'affrontement final pour pouvoir faire ce que tu sembles bon pour toi. En tout cas insiste bien que si tu passes en TS, même si tu fais une bonne TS tu traîneras derrière toi un dossier de 1èreS qui ne jouera sûrement pas en ta faveur dans un dossier d'admission en école d'informatique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invitef7e7f363

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En même temps, Xéfir a 18 ans et ses parents ne sont pas là pour décider de sa vie future...
    Tout à fait d'accord.
    Mais si sa mère le met vraiment dehors, est-ce bien la meilleure solution ?

    J'espère qu'il disait ça en rigolant, mais bon, elle lui a quand même confisqué ses affaires ce soir, alors qu'il a 18 ans...

    Une nouvelle fois, bon courage !

  18. #17
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Tout à fait d'accord.
    Mais si sa mère le met vraiment dehors, est-ce bien la meilleure solution ?

    J'espère qu'il disait ça en rigolant, mais bon, elle lui a quand même confisqué ses affaires ce soir, alors qu'il a 18 ans...

    Une nouvelle fois, bon courage !
    Bonjour tout le monde

    Je vous avais promis de donner des nouvelles, et bah en voila des fraiches.

    Primo, ce matin j'ai essayer la technique d'Inovarua :

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Je le repète, mais essayez de parler dans le calme me semble un premier pas. Je sais bien que ce n'est pas facile, mais ça me semble essentiel. Quitte à le dire tout de suite : "bon, on va parler, blablabla, mais, tous les 2, on garde notre calme, et on essait de faire quelque chose de constructif..."
    Manque de bol, même si ma mère est un peu lente le matin, elle est rester sur sa position.

    Plus tard dans la matinée, j'ai trouver Mr le proviseur, et je l'ai attrapé pour qu'il me donne un rendez vous avec ma mère qui a eu lieu pendant l'après midi.

    On a donc trouver un terrain d'entente, en fait, je passe en terminale et si les profs voyent que je suis en difficulté, il me rétrograde en 1°.

    Donc en fait, je vais bosser a fond pour la terminale et essayer de ne pas avoir a faire a se rétrogradage.

    Je me sens déjà plus près pour la terminale quand, j'ai une échappatoire.

    Comme ça si vraiment je n'y arrive pas je pourrais revenir.

    Pour mon dossier, bah on verra en live, mais bon sur ce points, les profs, ma mère, et tout mon entourage d'ailleurs, m'a tellement bassinée avec ça que je veut plus entendre parler de redoublement, de passage ou de dossier avant l'année prochaine. (bien sur, je passerais comme même sur le site, car comparer a mon entourage vous répondez gentillement comparer a tout le monde, qui n'arrête pas de me crier dessus (j'ai un mal de crane affreux aïe))

    Sinon, vu que j'ai accepté (sous la contrainte car mon bébé (pc portable) était en jeu), ma mère ma rendu mes effectifs (chouette)

    Enfin, je sens que mes vacances vont être très courtes et très chiante.

    Ma mère a prévu un grand programme de révision (qu'elle devra payer, et ça ça me réjouie beaucoup moins), et je n'ai même pas envie de lire la suite de la fiche qu'elle m'a faite.

    Rien que les premières ligne disent :

    Journées de 3 fois 2 heures de travail, 1 seule petite heure de PC et le reste au soleil (dehors pour ce détendre).

    Voila le topo, c'est hyper réjouissant, mais bon, je vais me motivé, ce n'est qu'un été, mon site web que je développe attendra quelques mois, mais sinon la vie est belle et les oiseaux chantent.

    Merci encore de vos réponse, et je sens que je vais rester longtemps sur ce forum pendant les une heure accordées pendant les vacances.
    Dernière modification par Xéfir ; 06/06/2007 à 16h24. Motif: Fautes (oui je passe le bac de français a la fin de l'année ^^)

  19. #18
    invitef7e7f363

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Salut !

    Bon, ce n'est peut être qu'un moindre mal.
    En effet, vu que tu as un an de retard, si tu arrives à te remettre à niveau pendant les vacances, c'est peut être pas plus mal d'éviter de perdre à nouveau une année.
    Et puis, il faut bien savoir que le programme de TS n'est pas pire que celui de première.
    - en maths, j'avais trouvé celui de TS largement plus facile (pas de nouvelles notions aussi importantes que dérivée, limite, etc...)
    - en SVT : j'ai envie de dire qu'on peut tout oublier... mais j'exagère peut être... (bien que ça a dû être mon cas, et ça ne m'a pas empeché de bien réussir en TS).
    - en physique : bon, ça doit être jouable aussi.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas mission impossible, si tu es motivé, et que tu combles tes lacunes !


    Bon, pour ton programme de l'été, dis-toi que ça va peut être te permettre de gagner une année. Ca vaut le coup, même si je te souhaite beaucoup de courage !

    Et bon courage pour le bac français !

  20. #19
    invite6d542291

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    perso je te conseille fortement le redoublement parce que le terminale S n'est que l'appronfondissement (pour la plupart du temps) de ton programme de première. Alors si tes bases sont fragiles en 1ère , elles le seront encore plus en terminale et ton bac en paiera les conséquences.
    Une fille de ma classe a forcé son passage en terminale S alors qu'elle avait une première pas très glorieuse et aujourd'hui elle a 4 de moyenne avec une chance minime d'avoir son bac .
    bonne chance pour la suite
    by

  21. #20
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Citation Envoyé par Marion80397 Voir le message
    perso je te conseille fortement le redoublement parce que le terminale S n'est que l'appronfondissement (pour la plupart du temps) de ton programme de première. Alors si tes bases sont fragiles en 1ère , elles le seront encore plus en terminale et ton bac en paiera les conséquences.
    Une fille de ma classe a forcé son passage en terminale S alors qu'elle avait une première pas très glorieuse et aujourd'hui elle a 4 de moyenne avec une chance minime d'avoir son bac .
    bonne chance pour la suite
    by
    Bah si ma mère m'a prévu un programme de révision sévère (et je sais très bien qu'elle en est capable), j'espère que cela devrait pouvoir passer

    De toute façon je peut plus reculer vu que :

    1) Mon bébé, un pc portable que je me suis payer avec mes sous (2200 €), que j'ai mis plus de 5 ans a économiser pour l'avoir, a failli passer a la poubelle, et quel m'a menacé de le foutre a la poubelle (et ça je ne peut pas le supporter)

    2) La papier a été signer et remis au proviseur directement, le choix est fait, il n'y a pas d'échappatoire (Tiens cette phrase me fait pensé au paroles de Manau dans sa chanson : "L'heure de la vengeance se fait sentir, il n'y aura pas de corps a corps, Maurice sais qu'il va bientôt mourir", je sais absolument pas pourquoi cetrte chanson est venu se glisser dans mon esprit ^^ (le proviseur -> Maurice de son prénom))

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Salut !

    Bon, ce n'est peut être qu'un moindre mal.
    En effet, vu que tu as un an de retard, si tu arrives à te remettre à niveau pendant les vacances, c'est peut être pas plus mal d'éviter de perdre à nouveau une année.
    Et puis, il faut bien savoir que le programme de TS n'est pas pire que celui de première.
    - en maths, j'avais trouvé celui de TS largement plus facile (pas de nouvelles notions aussi importantes que dérivée, limite, etc...)
    - en SVT : j'ai envie de dire qu'on peut tout oublier... mais j'exagère peut être... (bien que ça a dû être mon cas, et ça ne m'a pas empeché de bien réussir en TS).
    - en physique : bon, ça doit être jouable aussi.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas mission impossible, si tu es motivé, et que tu combles tes lacunes !


    Bon, pour ton programme de l'été, dis-toi que ça va peut être te permettre de gagner une année. Ca vaut le coup, même si je te souhaite beaucoup de courage !

    Et bon courage pour le bac français !
    Tiens justement quel est exactement le programme de terminale S avec la spécialité maths ?

    Car en fait, je voudrait bien savoir ce qu'il m'attend (en attend votre réponse, je vais chercher sur mon ami google ou sur votre forum pour trouver ^^)

    Voila, bon maintenant les révisions !
    Dernière modification par Xéfir ; 06/06/2007 à 17h24. Motif: Fautes (oui je passe le bac de français a la fin de l'année ^^)

  22. #21
    Gwyddon

    Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Bon courage pour tes vacances, tu peux compter sur nous si tu as besoin d'aide
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    Xéfir

    Unhappy Re : Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?

    Merci, vous êtes vraiment trop sympa ^^

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  3. Redoublement terminale
    Par invite9e04a739 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 19h58
  4. Redoublement et médecine ???
    Par invitefc0c5f1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2006, 20h58
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01