Bonjour
J'ai trouver votre forum via Google et comme vous parlez de redoublement et que j'ai absolument besoin d'un avis, .....
AIDEZ MOI !!! :'(
Voila, j'ai redoubler la seconde il y deux ans, mais vu que le programme ne s'intéressait pas du tout, bah ... j'ai rien foutu, donc le redoublement n'a servit a rien, et m'a même fait prendre de très mauvaise habitudes de travails.
Cette année, j'ai bossé beaucoup, mais pas assez pour un 1°S, et pourtant le programme m'a beaucoup intéressé comparer a la seconde (surtout les maths)
Mais je n'ai pas réussi a reprendre une habitude de travail suffisante.
ce qui m'a fait complètement planter.
Je me prend 6 de moyenne en maths, 9,1 en physiques et 5 en SVT.
La moyenne de l'année étant 8,3
Donc bien évidemment, les profs veulent que je redouble, et chose étonnante, je suis totalement d'accord avec eux, je veut redoubler.
Le seul gros problème, (et c'est un problème de taille), c'est ma mère (et même toute ma famille) ne veulent pas et veulent absolument que je passe.
Mais je ne me sens absolument pas près pour faire une terminale dans des bonnes conditions.
Pour elle il vaut mieux retaper une terminale qu'une 1°S, car si on foire le bac, et bien on peut le repasser l'année suivante en retapant la terminale.
Mais je ne suis pas trop d'accord avec elle car je veut faire de l'informatique plus tard (surtout orienté web) et je suppose (mais comme l'orientation m'a toujours complément fait chier, et le termes n'est pas assez fort) qu'il faut avoir un très bon dossier pour rentré des ces écoles.
Je ne sais plus quoi faire
Je vous en supplie, vous êtes ma dernière chance, il me reste que 3 jours avant de rendre la feuille
Expliquez ce que je dois dire a ma mère pour la convaincre, car j'ai déja déballez tout ce que j'avais comme argument, mais ma mère est du genre idéfix.
Enfin, ce qui est sur, c'est que si toutefois je passe en terminale et que ramasse, je me tue séance tenante.
L'école est trop importante pour moi.
Merci d'avance de votre aide.
-----