Redoublement terminale
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement terminale



  1. #1
    invite9e04a739

    Exclamation Redoublement terminale


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement une fille en terminale S-SI
    Et j'aimerai rentré dans un dut mesures physiques puis après aller dans une école d'ingenieur si mes moyens me le permet...
    Mais avant d'arriver là, un gros problème se pose au niveau du dossier u_u"...

    Ma terminale, n'a pas vraiment été terrible (entre 10-11 de moyenne général, merci les langues !)
    L'année dernière les profs m'ont dit que comme j'étais serieuse, ils m'ont encouragé dans le passage de la terminale S alors que moi je voulais redoubler ma première S-SI (m'estimant que je n'avais pas acquis toutes les bases) , malheureusment, ils ont refusés ma demande en disant que mes résultats étaient "trop hauts" pour un redoublement...( c'était plus un redoublement pour le dossier en fait)

    Mais cette année, même si je travaille encore plus que l'année dernière, je n'ai pas une très bonne terminale (qui n'est pas fini certes) je tourne à 10 pile (1er trimestre : SI 10.0 / Math 8.5 / Physique chimie 10 ) et j'aimerai bien la redoubler, pour ensuite aller dans un iut , ou une classe prépa et consolider mes bases..

    La physique chimie me passionne, mais en accumulant les lacunes , u_u" ce n'est pas à mon avantage (prof merdique en première, prof exellent mais strict en terminal =/ la transition est assez dure..)

    Le problème c'est est-ce que c'est bien d'agir de la sorte, faut-il raté son bac et demander une autre terminale S ?!

    Merci de me répondre !

    -----

  2. #2
    invited96f8dd2

    Re : Redoublement terminale

    salut,

    je te conseillerais plutot de redoubler ta terminale car tu dis que tu travailles plus et que tu as tout de même des lacunes.
    meme si tu as ton bac, tu risques de galerer aprés. et si tu as ton bac avec des résultats moyens, tu ne sera peut être pas acceptée dans l'iut de ton choix.

    redoubler te permettra d'avoir un dossier tip top et tu pourras aller ou tu voudras.

    si jamais tu ne veux plus entendre parler du lycée, tu peux aussi passer ton bac et aller en première année de licence physique par exemple. certains iut qui ne veulent pas te prendre aprés ton bac car tes résultats sont moyens, acceptent de te prendre aprés une année de licence (avec les matières correspondant à la mention de l'iut visé) car tu as plus d'expérience aprés cette année bac+1, mais attention! ils ne font pas tous ça! à vérifier donc!

    mais le plus simple reste le redoublement
    (quant au bac de cette année, passe le normalement, ça te fera un entraînement pour l'année prochaine si tu redouble)

    ce n'est qu'un avis, à toi de voir!

  3. #3
    invite9e04a739

    Re : Redoublement terminale

    merci bcp d'avoir répondu
    mais ça se passe comment ?! On met dans les voeux, en première position??!

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Redoublement terminale

    Salut,

    Pour ma part je ne te conseille pas le redoublement, car dans un dossier un redoublement de terminale n'est jamais très valorisant. Par contre le conseil de clic27 à propos de la licence de physique est excellent, et si j'étais toi c'est ce que je ferais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e04a739

    Re : Redoublement terminale

    que veux tu dire par " pas très valorisant" le fait que ce soit la terminale, la classe redoublée est important ?!

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Redoublement terminale

    Exactement, le redoublement d'une terminale présuppose que tu as échoué à l'examen final du cycle (autrement dit au bac). Or cela n'est jamais bien vu dans un dossier, contrairement au redoublement en 1ère.

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  3. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01