Redoublement terminale
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement terminale



  1. #1
    invite9e04a739

    Exclamation Redoublement terminale


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement une fille en terminale S-SI
    Et j'aimerai rentré dans un dut mesures physiques puis après aller dans une école d'ingenieur si mes moyens me le permet...
    Mais avant d'arriver là, un gros problème se pose au niveau du dossier u_u"...

    Ma terminale, n'a pas vraiment été terrible (entre 10-11 de moyenne général, merci les langues !)
    L'année dernière les profs m'ont dit que comme j'étais serieuse, ils m'ont encouragé dans le passage de la terminale S alors que moi je voulais redoubler ma première S-SI (m'estimant que je n'avais pas acquis toutes les bases) , malheureusment, ils ont refusés ma demande en disant que mes résultats étaient "trop hauts" pour un redoublement...( c'était plus un redoublement pour le dossier en fait)

    Mais cette année, même si je travaille encore plus que l'année dernière, je n'ai pas une très bonne terminale (qui n'est pas fini certes) je tourne à 10 pile (1er trimestre : SI 10.0 / Math 8.5 / Physique chimie 10 ) et j'aimerai bien la redoubler, pour ensuite aller dans un iut , ou une classe prépa et consolider mes bases..

    La physique chimie me passionne, mais en accumulant les lacunes , u_u" ce n'est pas à mon avantage (prof merdique en première, prof exellent mais strict en terminal =/ la transition est assez dure..)

    Le problème c'est est-ce que c'est bien d'agir de la sorte, faut-il raté son bac et demander une autre terminale S ?!

    Merci de me répondre !

    -----

  2. #2
    invited96f8dd2

    Re : Redoublement terminale

    salut,

    je te conseillerais plutot de redoubler ta terminale car tu dis que tu travailles plus et que tu as tout de même des lacunes.