Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

redoublement



  1. #1
    chabichou
    Invité

    Question redoublement


    ------

    bonjour
    je suis mes professeurs et mon directeur des études me conseillent de redoubler hors ma mére refuse catégoriquement je suis perdu je ne sais plus quoi faire ?
    merci de me répondre (P.s : je suis en 1ère S)

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    selon vous dois-je redoubler ou passer sachant que j'ai environ 7 en maths et en S.Phy 10 en SVT 7 en anglais 12 en espagnol et 9 ou 10 en français
    je vous l'accorde c'est très moyen voir nul je vous l'accorde mais pouvez-vous me conseillersur l'orientation que je dois prendre
    merci de vos futures répopnses

  4. #3
    Xib67

    Re : redoublement

    Je te conseillerai aussi de redoubler pour consolider tes connaissances et essayer d'avoir de meilleures notes. Pour convaincre ta mère, dis-lui que c'est pour t'améliorer, pour pouvoir être meilleur que tu redoubles, et que ce n'est pas une année de "perdue" qui va te bousiller tes études post-bac. Beaucoup redoublent la 1S et s'en sortent très bien après. Le redoublement peut t'aider.
    Bonne chance pour la convaincre, je connais ça aussi !!
    Xib
    Would you believe me if I said that all of the dreams in your heart can come true today ?

  5. #4
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    merci pour ta réponse Xib 67 j'espère que ça va marcher et de nouveau merci pour ta réponse

  6. #5
    chabichou
    Invité

    Unhappy Re : redoublement

    Bonjour
    Je me trouve de bouveau confrontée à un problème,
    ma mère désir toujours me faire passer et trouve des solution pour favoriser mon passage en terminal S, cependant, l'équipe pédagogique refuse catégoriquement ce passage en terminal S .Que dois-je faire????????
    Merci de me répondre
    Chabichou

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    _Mayou_

    Re : redoublement

    Encore une fois une mère qui ne comprend pas que les profs sont mieux placés qu'elle pour savoir ce qui est bien pour son enfant...

    L'équipe pédagogique ne veut pas, TU ne veux pas, alors que faire ? Qu'elle prenne conscience que tu redoubleras quand même, et que c'est mieux pour toi.

    SI ce n'est pas fait, demande un rendez vous entre le prof principal et ta mère.

  9. Publicité
  10. #7
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    le rendez-vous a déja été pris et ce n'est pas que je ne veux pas passer mais c'est que j'ai peur de me planter si je passe gros dilem, de plus il faudrai que je refasse mes TPE et que je repasse mon bac de français: trop la galère peux-tu me conseiller???????????? merci

  11. #8
    _Mayou_

    Re : redoublement

    Trop galère ? quand tu devras repasser ton bac tu diras quoi alors ? Tu te pendras ?
    Non mais je suis peut être agressive mais rélféchis un peu. Passer pour galérer ne sert à rien à part que tu ne seras pas à l'aise et que tu passeras une mauvaise année. Et que tu n'auras sûrement pas ton bac.
    Il te reste à faire ton choix...repasser 2 matières qui sont loin d'être les plus dures, ou repasser tout le reste l'année prochaine.

  12. #9
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    tu as raison mais quand je vois que je me suis donnée à fond toute l'année et quand je vois le résultat... je suis démoralisée, je me dis que j'aurais du ne rien faire comme ça j'aurrais compris pourquoi je dois redoubler.
    Merci de ta réponse
    chabichou

  13. #10
    _Mayou_

    Re : redoublement

    Tu sais, on ne redouble pas forcément parce qu'on a pas travaillé. On peut redoubler parce qu'on a pas compris, ou qu'on n'a pas les bonnes méthodes de travail. Ca arrive. C'est pas facile de savoir bosser comme il faut ! C'est pas inné chez tout le monde !

    Redoubler te permettra d'acquérir ces méthodes. Et de repartir sur de bonnes bases. Tu comprendras mieux et pourras ainsi mieux travailler, car tu y prendras plus de plaisir.

    Maintenant reste à voir si tu ne préfèrerais pas te réorienter, si vraiment tu trouves que tu as fait de ton mieux et que tu n'as pas l'impression de pouvoir faire mieux.
    As-tu un projet professionnel ? Essaie de discuter avec tes profs des possibilités.

  14. #11
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    Bonjour, j'envisage d'aller dans le para médical mais je ne sais pas éxactement quel métier éxercer. Mes profs disent que pour pouvoir faire un BTS et exercer un des métiers du paramédical il me faut un bon dossier.
    Je me suis renseignée se matin et dans certaine école il prennent sur concour.
    Cependant je pense que sur dossier c'est mieux car c'est le résultat d'une année de travail tandis qu'autrement c'est le résultat de révisions et non de travail continu. Bref qu'en pensez-vous ????????????

  15. #12
    _Mayou_

    Re : redoublement

    Que ça n'a pas grande importance.
    Et les plus prestigieuses écoles sont sur concours donc tu vois...

    Mais surtout que pour du paramédical, tu n'es pas obligé de faire S, même si l'accès à ces professions te sera plus facile. Tu peux essayer une filière SMS, et peut être y en a t-il d'autres, je ne sais pas.

  16. Publicité
  17. #13
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    comme STL mais ou j'étais avant d'arriver dans ce lycée on me disais qu'il valait mieu que j'aille dans le général et que je perderais mon temps dans une filière professionnelle. Comprennez mon indécision et mon hésitation à changer de filière.

  18. #14
    _Mayou_

    Re : redoublement

    Et bien alors redoubles. Tes notes ne sont pas catastrophiques, donc un redoublement pourrait être bénéfique.
    Un 7 n'est pas insurmontable. Reste à voir ce que tu es capable de donner. Y a t-il de l'aide individualisée dans ton lycée ? C'est une bonne option quand on a pas les moyens de se payer des cours particuliers. Ou peut être un bon copain qui s'en sort bien en cours, et qui pourrai t'aider de temps à autre.

    Si tu donnes beaucoup et que tu as ces résultats, c'est sûrement un problème de méthode. Et des "cours particuliers" ou en petit groupe ou avec quelqu'un que tu connais qui peut t'expliquer, ça pourrait t'aider. Quelqu'un qui t'apprenne à bosser comme il faut aussi.

  19. #15
    Jyser

    Re : redoublement

    Bonjour,
    moi aussi je suis dans le meme cas que toi sauf que moi ma mere c'est enfin résolu à ce que je redouble mais bon maintenant elle en a rien à faire si je rate ma scolarité et pense que je suis "conne", pas grave.
    Comme toi j'aimerais travailler dans le para médical ou mieux encore dans le milieu médical. moi aussi j'ai beaucouo travaillé cette année et ça ne m'a pas empecher d'avoir des notes assez basses (j'ai été aussi très démoralisée surtout quand ma mere disait que je ne travaillais pas, mais je prenais sur moi et me remotivée). On me reproche d'avoir de mauvaises méthodes de travail. J'ai finis l'année ac 7,5 en maths, 10 en svt.
    Je prefere tout recommencer même si ça me saoule de refaire les tpe et le bac de francais. mais jme dis qui vaut mieux ça que d'avoir un mauvais dossier et de mauvaises bases pour la terminale. Je pense que si je redouble et que je m'améliore nettement, je ne vois pas pourquoi en terminale je n'y arriverai pas.
    Je prefere refaire ma 1ère, continuer à travailler, revoir mes methodes de travail, avoir un dossier correct et avoir mon bac du premier coup (je vais m'en donner les moyens pour cela) que de passer en terminale pour faire plaisir à ma mere et galérer pour au final ne pas avoir mon bac.
    Dernière modification par Jyser ; 07/06/2007 à 16h12.

  20. #16
    chabichou
    Invité

    Re : redoublement

    Bonjour
    J'ai eu rendez-vous et on m'a dit qu'il était impossible de redoubler sa terminal si le conseil de classe avait préconnisé un redoublement en première et qu'il n'a pas été écouté , l'élève passant en terminal. Est-ce la même chose dans les autre lycée?
    Merci Chabichou

  21. #17
    lolottedu83

    Re : redoublement

    Bonjour,

    je suis actuellement en première es, et mon année ne s'est pas bien passée.
    1er trimestre: 10.2 de moyenne générale (avec 7 de moyenne en ses)
    2 eme trimestre: 9 de moyenne générale (avec 7 de moyenne en ses)
    Au troisième trimestre j'ai eu 8.9 de moyenne avec 5 de moyenne en ses. Le conseil de classe m'a donc proposé le redoublement.
    Mais je ne sais pas si je dois retenter une première es, ou alors me réorienter en première stg communication.

    Plus tard j'aimerais être infirmière.

    Pouvez-vous me donner des conseils. Merci

  22. #18
    Pera

    Re : redoublement

    Il faut mieux redoubler sa premiere plutot que d'essayer d'avoir le bac 4 annees de suite

  23. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Redoublement
    Par warden1337 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 23h46
  2. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 19h08
  3. Redoublement 1ère S.
    Par madric dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 03h45
  4. Redoublement terminale
    Par Asiatikagirl dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 20h58
  5. redoublement
    Par melc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 22h01
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !