la filiere sti
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

la filiere sti



  1. #1
    invitec51a3d8e

    la filiere sti


    ------

    bonjour je m'appelle claire je suis actuellement en premiere S j'ai deja redoublé ma seconde pour arriver a cette premiere mais je me rends compte qu'au final je n'y arrive toujours pas je rame vraiment mais je ne voudrais pas trop abandonner les sciences parce que le literraire ou autres ne m'interesse absolument pas.c'est pour ça que je voudrais savoir,car j'ai parler avec ma prof de physique,si la filiere STI serais plus abordable que la S, si c'est aussi dur et ce qui est attendus de nous en STI.je vous remerci d'avance de vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite9fc3d256

    Re : la filiere sti

    STI n'est pas plus dûr que S, dans le programme STI il y a pas mal de physique, maths, mais ça doit-être moins léger niveau maths qu'en S. Français, il y a en a que 2H en 1ere, puis remplacé par 2h de philo en Terminale.

  3. #3
    invitec51a3d8e

    Re : la filiere sti

    d'accord tu est en STI toi?

  4. #4
    invite9fc3d256

    Re : la filiere sti

    Je suis en 2nde générale, et je vais passer en STI Electronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dbmec

    Question Re : la filiere sti

    Bonsoir Claire,

    La filière STI... c'est vague! On pourrrait mieux t'aider si tu précisais de quel section tu parles... ou si tu sais pas encore quels sont les secteurs "industriels" qui t'interessent: électronique, électrotechnique, mécanique, optique, BTP... et j'en oublie !.

    (1er lien sur google => http://www.parisetudiant.com/etudes/...hp?article=776).

  7. #6
    invitec51a3d8e

    Re : la filiere sti

    alors j'ai lu le lien je l'avais deja vu et bien pas plus tard qu'aujourd'hui et les specialité qui me plairais le plus serait genie energetique,electronique ou peut etre materiaux.

  8. #7
    invitec51a3d8e

    Re : la filiere sti

    c'est que je veux etre sur que cette filiere me sois abordable car si je n'y arrive pas non plus dans cette filiere je me pose des questions

  9. #8
    invite9387f1b6

    Re : la filiere sti

    Pas forcément plus simple, juste différent.

  10. #9
    invite751f8f68

    Re : la filiere sti

    Salut,

    Il faut savoir que en STI par exemple électronique (je vais parler pour mon cas, mais je pense que ca doit être pareil pour les autres).

    En sti, tu as des cours comme physique, mécanique, électronique... Généralement, tu as un cours puis après un travaux pratique ou dirigé pour mettre en application ce que tu as appris.
    Une fois cela fait, tu n'as pas presque pas besoin de réviser tes cours. Pour tout te dire, tu es présente en cours, tu écoutes et essayes de comprendre ce que le prof te raconte et tout ira bien.
    Personnellement j'avais un niveau médiocre en seconde, je pouvais allé en S SI mais c'était limite, j'ai préféré assuré en STI et c'est le cas. Il est très simple d'avoir 14 de moyenne générale dans les matières techniques.
    La chose le plus importante et de t'intéresser a ce que on te demande et de faire le travail régulièrement. Et tout iras bien

  11. #10
    invitedcd4a763

    Question Re : la filiere sti

    bonjour, je suis en 2e et souhaite poursuivre en STI génie méca; c'est mon désir depuis la 4ème.
    j'aime la méca, mon loisir est le modelisme (1/5ème )
    Mon problème est que je ne sui pas sûr de passer en 1ère ( notes un peu trop justes) 8.5 de moyenne le 1er trimestre, 9.4, le 2ème.
    je ne souhaite pas redoubler la 2e, je préfèrerai la 1ère,si je ne me ratrappe pas car le programme va être complètement nouveau. Refaire les mêmes options( les seules matières où j'ai réussi cela ne m'encourage pas .
    Petu-être devrais-je me dirigé vers un bac pro et essayer un bts après.
    Qui peut me renseigner et aurai eu un parcours ressemblant?
    merci

  12. #11
    invite9fc3d256

    Re : la filiere sti

    Tu peux donner les détails de tes moyennes ?

    Pour un bac STI Génie Méca, c'est encore faisable si tu réussis à avoir la moyenne en Maths et Physique(même si le programme est plus léger en Méca qu'en Electronique), tu dois aussi maintenir les autres moyennes...

  13. #12
    invitedcd4a763

    Unhappy Re : la filiere sti

    J'ai 7.7 en maths, pareil en physiques, 14 en isi ;12, en isp ...

  14. #13
    REMVS

    Re : la filiere sti

    Bonjour,

    Pour la spécialité électrotechnique, et plus généralement en sti, il faut être intéréssé par les choses faites en cours, un peu de TP et le tour est joué..

    Si tu est vraiment intéréssé , les révisions s'avèrent souvent inutiles...(pour moi en tout cas)

    On m'avait proposé un filière s-si, j'ai refusé, car étant trop abstraite pour moi...
    Je ne regrette pas mon choix, je vais passer en bts electrotech, (avec 14 de moyenne générale en term)

  15. #14
    Minimoi28

    Re : la filiere sti

    salut zeauzeau je me réveille peut etre un peu tard mais jai fait sti génie méca alors je peux te conseiller un peu. En maths et en physique il est certe important d'avoir des bonnes notes bien que certains de mes camarades étaient nul dans ces matières et ont eu leur bac.

    En génie méca c'est quand meme plus important de réussir dans les matières de spécialités (méca, prod et autom) car se sont les plus gros coeff.

    par ex l'autom c'est la suite de l'isi et c'est coeff 9 la prod c'est la suite de isp et c'est aussi coeff 9 (car pour moi c'etait tirage au sort pour l'épreuve au bac) et après la méca c'est coeff 8 mieux vaut assurer dans ces matières et rater un peu les maths et la physique que faire l'inverse !!

    voila si vous avez d'autre question sur GM n'hésitez pas !!

Discussions similaires

  1. ENSAM et filière PT
    Par invite68d15fdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/01/2008, 11h28
  2. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27
  3. Filière STAPS
    Par invite4216a63a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 15h38
  4. filiere informatique
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 18h07
  5. Changement de filière
    Par invite30210190 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2005, 19h12