Salut!!!!
Bon, j'ai vaguement lus quelques post sur ce forum où on parle de la filière STAPS!!!(cela ne m'a pas aidé!!)
Moi je suis en terminale S SI et je veux aller en STAPS car le VTT est un sport que j'adore, je n'ai pas du tout envie de faire de la Science de l'ingénieur, c'est pas pour moi!!!!

Je suis hyper motivé pour aller en STAPS, j'ai quand même quelques questions à poser:

--> Je voudrais savoir, si il faut obligatoirement un excellent niveau dans TOUS les sports???? (car il y a des sports comme l'escalade ou encore la gymnastique que je n'aime pas du tout et où je ne suis pas bon du tout!!)

--> Je voudrais aussi savoir, quels sont les principaux débouchés??? quels métiers existent-ils dans le secteur VTT???

Pour l'instant, je n'ai pas encore d'idées précises sur le métier que je veux faire. (Moniteur VTT me plait bien...)
Tous ceci est très flou!!! Pour le moment, je vise le DEUG STAPS et ensuite LICENCE STAPS, mais après c'est
j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu!!

Dans le secteur VTT, je sais qu'il faut faire autre chose à côté car l'hiver le VTT...
Disons que ici, en savoie c'est plutôt le ski!!!!