Staps
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Staps



  1. #1
    invitedde33913

    Staps


    ------

    voilà, je suis en terminale S et je me posais la question d'aller en fac de sport l'an prochain. je me renseigne depsui un petit moment et j'ai des versions très différentes donc j'aimerai savoir si,on peut réussir en STAPS en ayant son bac de justesse et en étant plutot sports collectifs et pas à un super niveau. Sachant que mon but n'est pas d'etre forcément prof de sport puisque STAPS ouvre pas mal de portes et permet d'acceder en 2ème année de kiné par exemple sans passer le concours. merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite16a0720a

    Re : Staps

    Sur la réussite, je cite la conclusion de Observatoire de l’Insertion Professionnelle sur l'influence de la suppression du concours à l'Université Paris-Sud XI:
    "41% des étudiants de la promotion 1999-00 ont quitté la filière sans aucune validation, pas même une première année. (...) Si l’on s’en tient aux indicateurs classiques (taux de chômage, temps pour trouver l’emploi (...) l’insertion professionnelle des sortants (diplômés ou non) de la filière STAPS semble plutôt bonne. (...) Aucun titulaire de bacs techniques ou professionnels n’a réussi le concours du CAPEPS, quand bien même ils représentaient plus de 40% des entrants."

    Ailleurs (Strasbourg), on donne 16/20 au sport au bac comme étant le mini acceptable... Normal qu'un candidat STAPS soit bon en sport.

    Plus concrètement, ceux que j'ai vu aller (et échouer en STAPS) se sont limités aux pré-requis à l'entrée, sans imaginer que chaque année, le niveau demandé monte.

    OK, je suis pas mal négatif... Quelqu'un complètera avec quelques chose de plus encourageant. Je suis convaicu que STAPS est un bon plan... à condition de réussir.

  3. #3
    invitebc2a6d05

    Re : Staps

    Si vous me permettez d'apporter une remarque personnelle, je ne suis pas si sûr que ça que ça soit aussi simple d'entrer directement en école de kiné juste en ayant validé sa première année de STAPS...
    A mon avis tu devrais te renseigner de manière plus précise sur ce point là.

Discussions similaires

  1. Staps Quelques Questions
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 17h10
  2. Staps
    Par invite09434cfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 20h20
  3. Filière STAPS
    Par invite4216a63a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2005, 15h38
  4. STAPS
    Par invitead82140c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2004, 20h48