Prepa MP et Enseirb
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa MP et Enseirb



  1. #1
    invite710ba53b

    Prepa MP et Enseirb


    ------

    Bonjour à tous.

    Cette année j'ai obtenu un baccalauréat Littéraire en tant que candidat libre individuel (via le CNED depuis le premier trimestre de seconde).

    Je souhaiterais entrer dans une école d'informatique (Sécurité des systèmes, sécurité des réseaux, intelligence artificielle, programmation...). Bien évidemment un baccalauréat Littéraire ne m'aidera sûrement pas, aussi je comptais tenter une remise à niveau dans les matières scientifiques cette année pour entrer en prepa l'année prochaine.

    Est-ce de la folie furieuse ? Sachant qu'en mathématiques le niveau s'arrête à la seconde (les premières et terminales Littéraire étant dépourvu d'enseignement scientifique).
    Existe-il des formations alternatives d'un niveau équivalent (je ne veux pas me retrouver à développer en java ou en C# sous des framework .Net ... non merci.) qui seraient plus accessibles (permettant de revoir les bases nécessaires au suivi de l'enseignement) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite710ba53b

    Re : Prepa MP et Enseirb

    Je me permets de remonter ce sujet, n'ayant pas obtenu de réponse.

    Merci.

  3. #3
    invite710ba53b

    Re : Prepa MP et Enseirb

    La patience est une vertu... S'il vous plait. Je ne sais plus quoi faire avec mon baccalauréat Littéraire...

  4. #4
    invite6b72b336

    Re : Prepa MP et Enseirb

    bon... je suis moi meme en prepas PCSI (maths sup) et je ne sais pas grand chose a ce sujet, sauf pour ce qui est du niveau requis : honnetement, par soi même, en un an, une remise a niveau en maths, physique et chimie est sans doute difficile... je ne sais pas si le CNED propose des "remises a niveau", ou des "deux ans en un", pour te donner un bon niveau, ou du moins des bases... je te conseille, mais prend ces conseils avec des pincettes, si tu es tres motive et que tu arrive bien a travailler seul (ce qui semble etre le cas si tu as eu ton BAC apres 3 ans de CNED) d'acheter les livres des cours des 3 matieres sus-citées et de suivre le programme... a priori, sachant que seul on avance beaucoup plus vite qu'a 35, tu devrais pouvoir faire ca... si tu peux, prend un professeur particulier... si tu es bon en sciences, et que tu as un esprit scientifique, tu dois pouvoir y arriver, quoique ca soit, je pense, tres difficile... mais je ne sais pas si tu peux apres ca entrer comme ca dans une prepas : c'est la le probleme... dans une ecole privee a prepas integree, ca doit etre faisable, mais je n'en ai pas la preuve ni la certitude...

    de toute facon, je te conseille d'aller voir un conseiller d'orientation, qui sera beaucoup plus calé que moi (facile !!!) ou que la plupart des gens sur ce forum... c'est, je pense, la meilleure solution...
    je ne sais pas si je t'ai ete d'une grande aide, mais reste motive, et bon courage !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite710ba53b

    Re : Prepa MP et Enseirb

    Je vous remercie de votre réponse.

    J'ai pris rendez-vous avec un conseiller d'orientation. Je vais aussi prendre rendez-vous avec un professeur de mathématiques du lycée pour qu'il me dise la faisabilité de la chose.

    Amicalement,
    Oze.

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  3. ENSEIRB ou ENSIEG?
    Par invite288bc108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 19h01
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53