filiere informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

filiere informatique



  1. #1
    invitebbf3f4a0

    Post filiere informatique


    ------

    Salut!
    Je suis en 3°, et j'hésite dans quel lycee aller apres (professionel, filiere technologique, general), je suis un eleve moyen, je voudrais travailler + la-dessus (1h30 par semaine de techno c'est limite...) et je n'ai pas encore d'idée précise sur ce que je veux faire en informatique (j'aime à peu prés tous ceux qui touchent l'ordinateur), et surtous je voudrais faire moins (ou plus...) d'espagnol, art plastique, français etc). Les grandes études ne me tentent pas trop (sauf si c'est vraiment sur l'informatique). Où aller?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite13326db9

    Re : filiere informatique

    Si tu veux vraiment travailler dans l'informatique, je te conseil de te secoué et d'envisager un bac S SI ou quelque chose comme sa ... C'est pas avec un BEP que tu pourras travailler réellement d'en l'informatique. Cependant tous dépend de tes embitions ...

  3. #3
    invite36c5d795

    Re : filiere informatique

    Bonjour,

    Si tu es intéressé par l'informatique, je pense que le mieux serait de passer par un bac Scientifique car ensuite tu auras le choix et la possiblité d'aller faire une école en rapport direct avec l'informaique.
    Sinon pour l'an prochain, je te conseille de faire une seconde avce l'option ISI qui te permettra de faire un petit peu d'informatique (me semble-t-il ! à confirmer) et ensuite en 1ère S SI, tu auras de la mécanique sur ordi (conception de pièce en 3D, etc...) et de l'électrique où tu feras de la programmation (simple).

    Voilà ce que je te conseille si tu en as les capacités mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, par contre, c'est tout de même une voie d'études "assez longues" (au moins niveau bac+2 car avec un BAC S SI tu n'as rien)

    Benoit

  4. #4
    invitebbf3f4a0

    Re : filiere informatique

    D'accord, mais sinon en filiere pro, je pourrais travailler dans quel metier touchant à l'informatique ( et je dois aller jusqu'en bac pro?)? En allant en lycee pro, j'aurais moins de matiere generale et + d'informatique? Merci, car c'est un choix important je pense que je vais devoir faire!
    ps: je dois etre à 11.5 de moy pr l'instant...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. filière informatique
    Par invitedb092e71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 10h15
  2. Filière sécurité informatique et cryptographie au Canada
    Par invite4bb9317d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 12h45
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2006, 18h49